Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaccination ?

Sujet commencé par : C.love.horses - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par C.love.horses
1 personne suit ce sujet
Par C.love.horses : le 01/05/10 à 11:57:02

Déconnecté
Bonjour et merci des éventuelles futures réponses.


Voici mon problème .


J' ai une pouliche depuis peu et niveau vaccination je suis un peu perdue.
Quand je l'ai achetée, elle aurait du avoir ses rappels de vaccins deux mois et demi plus tôt. Donc pour être à jour j'ai tout recommencé c'est-à-dire les primos vaccination ( Tétanos, grippe, rhino ) en Novembre + 1 même injection un mois plus tard.
Seulement je me demandais si je devais refaire un rappel pour la grippe et la rhino car normalement c'est rappel 6 mois après la deuxième injection + tous les ans par la suite..

Etant donné qu'à la base elle n'était en retard "que de" deux-trois mois je me demande si j'ai pas fait une connerie et reprenant tout depuis le début ... ?

J'aimerais aussi savoir comment ça se passe niveau réglementation concours pour les vaccins (il me semble que la rage est obligatoire pour sortir en concours non ? )


Et niveau vermifuge pour une jument au box l'hiver et en patûre l'été que me conseillerais vous (fréquence, rappels .. ? )

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par zapi : le 01/05/10 à 12:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si tu as recommencé la vaccination du début, autant aller jusqu'au bout et continuer avec le rappel à 6mois, même si ca sert peut être a rien au moins tu es sure.

pour les vermifuges chacun voit midi à sa porte je trouve.
certains vermifuge 4fois par an.
au début j'étais partie dans cet optique et finalement je vermifuge plus que deux fois par an, mes chevaux n'ont pas de vers dans les crottins (même après le vermifuge) et sont en très bon état, donc vermifuge deux fois par an c'est suffisant. après ca dépend des chevaux évidemment.
après pour les vermifuges il faut toujours les faire un jour ou deux avant le changement d'environnement, ex : quand tu change ton cheval de pré, quand il intègre le box pour le reste de l'hiver etc...
comme ca ton cheval relache ses vers dans l'environnement qu'il va quitter, donc moins de risque de se réinfesté avec ses propres vers qu'il vient d'ejecter

Par C.love.horses : le 01/05/10 à 12:12:44

Déconnecté
 
Ok merci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval