Forum cheval
Le Forum Cheval

Que lui apprendre de plus? (travail à pied)

Sujet commencé par : zapi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
1 personne suit ce sujet
Par zapi : le 01/05/10 à 13:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ma grande question du moment !

avec mon poulain (3ans) je ne sais plus trop quoi lui apprendre à pied....
il connait pivot sur antérieur et postérieur, reculé à la voix ou par aspiration, déplacement latéraux et stick to me.

en gros il sait bougé dans toutes les directions, en aurais je oublié une?
je cherche de nouvelles choses à lui apprendre. je me suis plus ou moins toujours concentré sur les choses "utiles", et j'aimerais continuer, en ce qui concerne la jambette et la reverence c'est niet par contre.

des idées?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Amazon87 : le 01/05/10 à 14:16:49

Déconnecté
 pourquoi ne pas le mettre gentiment aux longues rênes par exemple?


Par soquette123 : le 01/05/10 à 14:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'allais dire pareil qu'Amazone

Par Amazon87 : le 01/05/10 à 14:22:56

Déconnecté
 c'est bien pour préparer le débourrage

tu peux aussi commencer a longer

Par Lsan : le 01/05/10 à 14:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Et bien, tu peux peut-être aborder des exercice plus difficile a pied, qu'il fera plus tard sous la selle, mais à son âge faut surtout le muscler.

Ma foi, aux longues renes pour des allongements du pas (ou du trot si tu te sens de courrir XD), l'incurvation, cession, épaule en dedans...

Mais outre le fait qu'il sache faire certaine chose, tu peux lui apprendre a les améliorer, à mieux se mettre, tout ça ^^

Sinon il y a aussi, l'appuyer, changement de pied... J'ai pas testé à la longe mais bon, ca peut se faire ^^
Vise peut-être l'amélioration de se qu'ils sait déjà faire. cela dit, il n'a que trois ans, comme j'ai dit plus haut... Pas la peine de trop lui "bourrer le crâne",ni de trop pousser ^^ Pis bon, il n'y a pas que le dressage non plus

Par zapi : le 01/05/10 à 17:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ca fait plusieur années qu'on bosse ces exos, donc j'avoue qu'il sait les faire plutot bien (quand il est motivé)

les LR il sait faire, ajd je l'ai fait la première fois sur le filet, ca s'est très bien passé!
la longe j'ai essayé, et malheureusement j'ai abandonné, j'ai pas les installations pour

après le principal souci est que je n'ai pas de carrière, ni meme un endroit plat et cloturé qui pourrait faire office de carrière, et il m'est impossible d'en avoir un.

le seul endroit que j'ai c'est le stade de foot, donc plein d'herbe et non fermé... niveau concentration c'est pas top du tout
je cherchais plutot des minis exos a apprendre comme ca, dans le pré, histoire de le pousser un peu dans la reflexion

Par ismire : le 01/05/10 à 18:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as la possibilité de l'emmener à l'extérieur pour lui montrer un tas de trucs qu'il ne connait pas ? Découvrir le monde, c'est un beau programme pour un poulain

Par zapi : le 01/05/10 à 19:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ben justement, découvrir le monde on fait que ca depuis 3ans

moi c'est l'emmener à l'intérieur d'un manège ou d'une carrière qui me ferait plaisir


pas d'autre idée? j'ai quand meme pas épuisé tout les trucs à faire?!

Par Malaya : le 01/05/10 à 19:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
syrius qui écrit depuis chez malaya :  " ca fait plusieur années qu'on bosse ces exos, donc j'avoue qu'il sait les faire plutot bien (quand il est motivé)"

cela veut dire qu'il ne sait pas les faire en toutes circonstances et en tout lieu ? (lieu inconnu, autres chevaux autour...)
car c'est là tout l'important...
S'il ne sait faire les exo que dans SON pré, quand y'a pas trop de vent et qu'il n'a rien de mieux à faire... alors il reste encore beaucoup de travail


Par zapi : le 01/05/10 à 19:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 à vrai dire au début il ne les faisait que quand on était en optique boulot

mon but c'était d'intégrer ces exos dans la vie de tout les jours, car j'avais pas mal de problème d'envahissement (poulain trop colant et pas respectueux) du coup pouvoir maitriser son corps d'une simple demande ou pression était hyper important.
finalement c'est intégré, en balade si il doit me faire un reculé, ou un chassé des épaules pour etre remis dans la bonne direction il me le fait.

au travers de ces exos j'attendais surtout qu'il devienne plus receptif à mes demandes, et a la position de son corps par rapport au mien.
je voulais pas qu'il connaisse ces exos pour pouvoir les ressortir uniquement pour épater la galerie, ou pour dire "mon cheval il sait faire ca il est trop fort"
pour ca j'avais eu ma période "j'apprend la jambette et la reverence", j'ai vite arreté, non seulement mon dada n'étais pas fan, mais en plus ca sert strictement à rien comme exos.

le stick to me c'est un complement plus difficile, il est en liberté mais doit respecter, ne pas depasser, etre hyper attentif pour suivre mon allure et mes directions, et surtout il doit respecter mon corps, ne pas me toucher. et vu comme il marche au niveau de mon épaule, avant si j'étais à sa droite et que je voulais aller à gauche, j'étais obligé de lui rentrer dedans, maintenant si je me rapproche trop il tourne avant que je le heurte


voilà, mon optique de boulot c'est plutôt ca, si ca peut vous donner des pistes...

Par Lsan : le 01/05/10 à 22:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Heu... Faire des exercice de dressage, ça n'a rien a voir avec "épater" la galerie... Ils servent avant-tout à assouplir le cheval, le muscler... Si pour toi avoir un cheval qui monte correctement son encolure pour tendre correctement son dos c'est juste pour le "show", alors oublie tout le dressage...

Comme dit au dessus, apprend lui a le faire en toute circonstance, avec du bruit, du monde, du mouvement autour de lui... Il doit rester calme et améliorer ce qu'il sait déjà faire. Parce que même s'il le fait 'plutôt bien", ce n'est peut-être pas assez ^^
Pourquoi pas commencer un peu d'obstacle? J'entends par là des petites barres, cavaletti, croix...

Pour la longe, des plots peuvent suffire pour délimiter le rond, ton cheval apprendra a se porter et a faire attention où il met les pieds.

Apparement, tu n'as essayé les longues rênes qu'une fois, ben une fois pour moi, c'est juste de la découverte du premier contact, donc ca mériterais de continuer ^^ (en plus tu as de la place!).
je crois aussi qu'il te reste beaucoup de boulot avec ton loulou ^^

Par zapi : le 02/05/10 à 08:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 lsan : je crois que tu n'a spas compris ce que je voulais dire.

pour le dressage, non, pour moi ce n'est pas du show, mais bel et bien du travail, j'adore le dress, donc loin de moi cette idée!

je disais juste que les petits exos que je fais à pied avec mon cheval ont plus pour moi une valeur de travail que de jeu, comme la jambette, la reverence etc... alors que je pense que certaines personne font ce que j'apprends à mon loulou juste comme ca, histoire de dire que leur cheval sait faire quelque chose, mais le miens, niveau respect et relation avec moi, il en a besoin de ces ptits exos

obstacle, longe je dis pas non, mais j'ai pas de carrière, et tout simplement pas d'endroit plat.
il y a pas longtemps je me suis amusé à lui faire passer des mini obstacle en stick to me mais c'est tout.

pour les LR ca fait un an qu'on s'y est mis deja, mais avant je faisais sur licol, hier c'était la première fois sur le mors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval