Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval ce gratte

Sujet commencé par : elliot - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par elliot : le 01/05/10 à 14:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2010
1 messages
Dire merci
 bonjours, mon cheval a 2 ans et il se gratte a la queue a la criniere le haut des epaules et a la tete pendant toute l année.Au debut il se gratter contre les arbres mai depuis que je les aient enlever il se gratte par terre ou il se mordille Je mets du derfen sur ces zone mais rien n y fais.Que dois-je faire???

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Togera : le 01/05/10 à 16:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
39 messages
Dire merci
 moi je te conseille la couverture anti-mouche

Par zapi : le 01/05/10 à 17:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 
refléchir avant de conseiller des trucs!
(c'est pas méchant hein!) mais proposer la couverture anti insecte si le cheval se gratte toute l'année.... c'est pas forcement l'idéal.

si ton cheval se gratte toute l'année c'est que son allergie n'est pas dû aux cullicoides (ou alors pas que)
ca peut etre dû à plein d'autre chose que les moucherons les grattouilles allergiques : les acariens, les pollens etc...

si ton cheval se gratte aussi en plein milieu de l'hiver ca enlève deja pas mal de truc.
tu devrais essayer l'aloe vera, il parait que ca fait des miracles sur les allergies aux acariens, ca vaut la peine d'essayer je pense.
moi même je pensais le faire pour mon poulain mais finalement je vais carement desensibiliser.

voilà un lien pour l'aloe vera : inscrit toi et envoit un message à l'admin pour lui expliquer ton problème, il te donneras ses coordonnées telephonique, et te donnera son avis sur ton cheval, si l'aloe peut etre efficace ou non
Lien

ps : (ce n'est pas une pub, j'ai aucun rapport avec ce site, mais à mon avis il est très sérieux, avec de très bon résultat quand on voit les témoignages)

Par lolokko : le 01/05/10 à 17:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 Effectivement l'aloe vera est très bien pour tout type de problèmes dermatos. Grâce à ça j'ai soigné en qques jours un énorme exzéma qu'avait choppé ma pouliche sur la tête et le poitrail. Ainsi que la dermatophytose qu'a eu mon cheval il y a un mois (les autres chevaux de l'écurie en ont toujours....)
Par contre j'ai simplement acheté un gel pur (99%) en pharmacie..

Par zapi : le 01/05/10 à 17:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs lolokko, tu pourrais me donner le nom de ton gel?
j'ai essayé de trouvé en pharmacie des gels pur mais sans grand succès...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval