Forum cheval
Le Forum Cheval

Maison équestre : combien de temps pour trouver?

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par biquette
1 personne suit ce sujet
Par cicitt : le 02/05/10 à 22:55:24

Déconnecté
 Ca va faire un an qu'on cherche une maison avec du terrain pour avoir les chevaux à la maison, mais ça me semble mission impossible.

On est en RP, on cherche 28/27/45 limite IDF et on trouve rien ou pas dans notre budget.

Vous avez mis combien de temps à trouver, vous? Quelle région? Quelle superficie de terrain?

Merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par picaflor : le 02/05/10 à 23:04:52

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 cela dépend, tu cherches dans quel coin? car, en bresse, il y a plein de maisons avec du terrain

je dois en visiter une, qui est entièrement refaite, et qui est vendue avec 8 ha de terrains, et les box et tout

pour pas grand'chose je pense

Par cicitt : le 02/05/10 à 23:07:16

Déconnecté
 Le truc c'est qu'il faut qu'on ne soit pas trop loin d'une grande ville genre : Paris, Lyon, Nantes, etc. pour que mon Zhom retrouve du boulot. Et la Bresse, ça commence à faire une trotte de Lyon.

On avait regardé du côté du Mans, y a plein de trucs pas mal, mais le pb, c'est qu'il n'y a pas de boulot sur Le Mans

Par picaflor : le 02/05/10 à 23:16:54

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 suivant la branche, le taf ne manque pas par ici, et puis, dijon et bourg en bresse ne sont pas de trop petites villes non plus

Par cicitt : le 03/05/10 à 21:48:16

Déconnecté
 Merci, je vais enquêter de ce côté là alors !

Par Tibug : le 03/05/10 à 23:05:12

Déconnecté

21 messages
Dire merci
Vous avez regardé dans le 61 ? C'est pas très loin de Paris, y a des liaisons directes genre 1h15/1h30 avec Montparnasse et y a quand même pas mal de trucs avec du terrain pour pas trop trop cher.

Par Dory : le 03/05/10 à 23:10:13

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'est sur que l'orne, c'est pas cher et c'est jolie...

Mais ya vraiment rien à faire... Du peu que j'y étais, j'ai vraiment pas vu grand chose... C'est une terre d'élevage et d'agriculture essentiellement donc si c'est pas la branche professionnelle... Ou alors, du coté de Bagnole de l'Orne.

Vaut mieux tabler sur Lisieux dans le Calvados si tu veux la basse Normandie. Et là en plus, ya les trains pour paris. Et niveau équestre, ya vraiment énormément de chose ! (si tu fais de l'étho, ya le centre de comportementalisme équin à Firfol).

Par Dory : le 03/05/10 à 23:11:16

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 27, dans l'Eure, tu trouve pas ? Pourtant, y'a pas mal de truc.

Par Camille999 : le 04/05/10 à 00:28:17

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
Moi j'ai mis un peu moins d'un an à trouver mon bonheur dans l'eure... par contre j'avais pas mal de "restrictions" notamment au niveau du trajet : je devais être proche de la N14 pour aller au boulot sans dépasser l'heure de route (lorsque ça ne bouchonne pas bien sûr). J'ai trouvé juste avant la crise et les prix ont sacrément baissé depuis
Dans l'Eure il y a effectivement de magnifiques propriétés à des prix abordables, par contre, dès lors qu'on cherche à moins d'une heure de paris, les terrains sont des denrées rares.

Je rêvais d'hectares à perte de vue, mais je me contente d'un hectare pour 3 juments et une mini shet... je craignais que ce soit trop juste au début, mais finalement on parvient à gérer le terrain (j'en ai même une qui a frôlé la fourbure l'an dernier )
Tout cela a été une affaire de compromis et de coup de coeur... nous n'avons pas de voisin et le paysage est magnifique, la maison a un charme fou (et une superficie que j'aurais volontiers échangé contre quelques hectares car.... 160m² à 2 c'est trop !). C'était juste avant la crise, et j'avoue : on a dépassé le budget, mais la banque a suivi. Le plus gros compromis c'est donc le fait de faire vivre les juments en pré box, j'ai créé des parcelles sur le terrain et l'hiver je sacrifie environ 1/3 du terrain (malgré tout, à mon grand étonnement, ça finit par repousser sans réensemencer !).
Je sors mes juments environ 12h par jour voir h24 en été, je complète le manque d'herbe par des filets à foin posés à droite à gauche. Nous avons en projet de créer un semblant de "paddock paradise" pour l'hiver, mais les travaux de terrassement sont coûteux, nous avons fait connaissance avec nos voisins agriculteurs.... en espérant leur louer un bout de champ (mais, on rêvait là ) mais finalement, l'un d'eux accepterait volontiers de nous filer un coup de main pour faire un peu de terrassement, il ne me reste qu'à trouver des matériaux de remblais pas trop chers.

Pour en revenir à l'immobilier : en 8 mois, nous avons visité une vingtaine de propriétés, pas plus.... les propriétés permettant d'accueillir des chevaux à moins d'une heure de paris au nord ouest (A13-A15-A115) ne sont pas légions... j'ai vu des annonces très alléchantes mais au double de mon budget.

Tout dépend aussi de ce que tu entends par "propriété equestre", pour moi, à l'origine c'était surtout une maison et des hectares (j'aurais aménagé comme bon me semble) mais ça ne s'est pas passé comme ça ! Je regarde encore les annonces immo de temps en temps, il me semble avoir vu de jolies propriétés à un prix correct dans la région de Rouen, ou vers Broglie : quand je cherchais, les plus beaux terrains étaient dans cette zone ... trop loin de paris pour moi )
J'avais également visité un terrain magnifique dans l'oise vers meru, mais la maison et les dépendances m'avaient fait peur (c'eut été plus rapide de tout raser et de tout refaire à mon sens !)

Je conclue volontiers par "bon courage" et surtout : PATIENCE !! il faut avoir un coup de coeur, à partir de là, tu imagineras les compromis que tu accepteras de faire pour toi ou tes chevaux.
Rien n'est jamais impossible, il ne faut pas hésiter à faire des bornes et des bornes pour voir toutes les propriétés qui correspondent au profil "de près ou de loin" (de prime abord, j'avais refusé de visiter la maison que j'ai acheté à cause de la superficie du terrain !)

Je me souviens d'un paquet d'anecdote sur les visites de maison que nous avons effectué, c'était plutot rigolo même si, sur le coup.... je désespérais sévère !

Nous sommes heureux avec les loulouttes sous les fenêtres, et je pense que notre proximité nous permet de palier au manque de terrain, nous voyons les juments jour après jour, nous savons trouver des astuces lorsqu'on a l'impression qu'elles s'ennuient (elles nous poursuivent du regard à travers les fenêtres de la maison ), les filets à foin, l' "épandage" de bouts de carottes ou encore un "paddock improvisé" dans le jardin si le terrain est bien sec.

Concernant la zone de ta recherche, il faut absolument la délimiter avec précision, cela t'évitera quelques déconvenues, ta zone me semble bien étendue, il faut que ton Zhom analyse bien le trafic des autoroutes qu'il risque d'emprunter (ou l'accessibilité des transports en commun)... je ne regrette pas mon choix car, honnêtement, je n'aurais pas supporté les bouchons de l'A12 ou de l'A13 et encore moins ceux de l'A6 et du périphérique... J'ai vu une très jolie propriété sur laquelle j'ai failli craquer mais c'était côté A13 et ça me compliquait sacrément les trajets boulots...

Désolée pour le pavé ta demande me rappelle énormément de souvenirs

Par ninidogskin : le 04/05/10 à 09:20:04

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas cherché moi-meme ce type de maison mais j'ai suivi les recherches de bons amis, je crois qu'ils ont mis au moins 4 ans à trouver!
Ils cherchaient dans le 95 au départ, et ont fini dans le 60...
Avec un beau budget pourtant...
Cela dit, ils ont trouvé la propriété idéale et si ce n'etait pas si loin de chez moi, je leur aurai deja collé mon gros en pension

Par pascale : le 04/05/10 à 09:46:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 de tte façon, tt dépends de ton budget...

à Arbonne ( 91), il y a quelques mois, il y a avait une jolie maison de 100M² à vendre avec presque 2ha et 2 box pour 450 000€.. vu le coin, c'était donné!!!!

Par cicitt : le 04/05/10 à 10:02:38

Déconnecté
 Mon ami travaille à Vélizy, on peut donc idéalement viser :

- Jusqu'à Chartres (car il y a le train)
- Jusqu'à Dreux (train aussi)
- Etampes et un peu plus bas

Et toutes les villes entre. Je parle du 27 limitrophe 28 et 78, on a fait une offre y a 2 semaines pour une maison à 18km de Houdan dans le 27. Offre refusée, mais le pb, c'est que les proprios veulent plus que le prix du marché et on serait perdant à la revente. Y avait que 7000m2 de terrain (moi aussi je rêve d'hectares ), mais à 400mètres de la forêt de Dreux, des pâtures avec chevaux partout autour, etc.

On a un tout petit budget (enfin pas si ridicule, mais pour ce genre de projet, pas évident de trouver).

Ah oui, Pascale, Arbonne ça aurait été pas trop mal (quoi que pas pratique pour aller à Vélizy), mais pas dans notre budget

Tu es où alors Camille, sans indiscrétion?

Nini : 4 ans, tu me rassures pas, là

Par cicitt : le 04/05/10 à 10:03:24

Déconnecté
 PS : l'Orne, c'est la déprime ! Y a bien des trucs, mais pour aller à Vélizy en plus, c'est mort !

Par ninidogskin : le 04/05/10 à 10:12:23

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben oui 4 ans c'est long, et ça doit representer un nombre effarant de visites, mais ils etaient plutot exigeants aussi...
et dans ce genre de recherches tu tombes soit sur des maisons prestigieuses hors de prix, soit sur des trucs pas tres entretenus et donc un peu "risqués"
y'a beaucoup de tri a faire avant de trouver

ce que cite Pascale ne me parait pas très cher non plus, soit dit en passant...

Par thunderhead : le 04/05/10 à 10:12:54

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 On n'est pas un bon exemple, pmais nous en haute-savoie, c'est le genre de bien totalement impossible à trouver

Par cicitt : le 04/05/10 à 10:28:06

Déconnecté
 ce que cite Pascale ne me parait pas très cher non plus, soit dit en passant

C'est vrai, en plein dans la forêt de Fontainebleau en plus ! Mais on n'a pas les sous

en haute-savoie, c'est le genre de bien totalement impossible à trouver

Tu veux dire que c'est hors de prix ou que ça existe quasi pas?

Par miss crickette : le 04/05/10 à 10:37:55

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 pascale c'est gratos dis donc.

Par cowatch71 : le 04/05/10 à 10:43:14

Déconnecté

2416 messages
Dire merci
 En bresse, on a trouvé rapidement, 2 maisons sur 3 ha 25, avec un bois, pas de voisins directs, et on a fait un paddock paradise pour gérer l'herbe (ils deviennent obèses sinon...) le tout pour 175000 euros il y a 4 ans. Il y avait 2 grands abris pour les chevaux, un petit paddock d'hiver et 2 abreuvoir automatiques chauffants. On a agrandi le paddock d'hiver, fait une carrière textile de 25x50, et rafraichi la maison (crade au possible !!!) et c'est le top maintenant !

Par stephy92 : le 04/05/10 à 10:48:07

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
mous on a cherché un an et... ben on loue parce que de toute façon on aura jamais les moyens d'acheter dans le secteur
Mais le jour où je retourne en province je l'aurai ma "maison équestre" lol  

Par goodnightmoon : le 04/05/10 à 10:56:47

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pour faire Chartres/vélizy 4 fois par semaine (et le week end) ,en transport ,c'est une galère..
T'as des trains direct jusqu'a Versailles ,mais après Versailles/Vélizy c'est le bus ,et comme tous les bus de Vélizy ,c'est horaire suivant l'humeur

En voiture ,je met entre 45 min et 1h30 en fonction de la circulation

Ah oui et je rajouterai par contre que là j'ai fais le tour des agences immo de Chartres car mon chéri cherchait un appart ,et on a vu 2/3 trucs pas mal donc une superbe longère avec 3ha de terrains pour 270 000 €

Message édité le 04/05/10 à 10:57

Par ShaolinDeCoudot : le 04/05/10 à 11:09:34

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Courage Cicitt tu vas trouver !

Par rando61 : le 04/05/10 à 11:17:26

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 dommage pour l'orne! car nous avons acheté une maison de 120M²(possibilité d'agrandir, n'avons fais des travaux cause pers avant avait mauvais gout), avec 5 hect + ecurie où on rentre 11 chevaux. pas de voisin directe la maison est entouré par le pré (fenetre de ma chambre donne sur le pré et rien d'autre), petite foret juste a coté.
le terrain est valloné mais pas trop (exelent pour le drainage naturel et pour les dadous).
possibilité de faire une carriere (mais pas les moyens pour instant.
autoroute a 2km, 30 min de lisieux et de bernay (pour rejoindre train qui va a paris, 1h de monparnasse), 1h de caen et de rouen.
pour 140 000€ frais agence inclus! et ici ils ont trouvé ça cher!!!
bon par contre si ton domaine de travail c'est dans la santé (beaucoup d'aide soignant, infirmiere...) ou dans les chevaux pas de souci pour trouvé. pour le reste c'est tres dur de trouvé!

Par Camille999 : le 04/05/10 à 12:38:30

Déconnecté

2507 messages

118 remerciements
Dire merci
Tu es où alors Camille, sans indiscrétion?

Je suis entre Vernon et les Andelys

Par mirza : le 04/05/10 à 12:59:49

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
175 000 EUR Vive la Bresse!!
Ici (74) les prix sont hallucinants. Nous on est tirés d'affaire ayant acheté il y a qqs années une maison avec 1.5 ha attenant, en station en plus, mais maintenant ce genre de bien n'a plus de prix. Je ne sais pas si les chevaux sont conscients du prix de leur herbe/m2
Globalement ce n'est pas une bonne chose: les plus jeunes qui n'ont pas les parents derrière partent parce qu'ils ne trouvent pas à se loger.

Allez courage Cicitt, j'espère que vous allez trouver votre petit paradis.

Par cicitt : le 04/05/10 à 14:29:49

Déconnecté
 Y avait un truc à vendre à Port-Mort, avec 6000m2, mais ça restait un peu loin de Vélizy.

Good : il connait bien le pb du bus entre Versailles et Vélizy vu qu'il fait ça tous les jours... Phoebus, les meilleurs Elle était où la longère que tu as vue?

Mirza : ah oui?? Purée, parfois je me dis qu'on aurait dû acheter y a 10 ans, mais on se connaissait pas et on était un peu jeunes

Par mirza : le 04/05/10 à 14:47:18

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Faut bien avoir un avantage à avoir passé les les 45

Par cicitt : le 16/06/10 à 18:17:44

Déconnecté
 lol mirza

Bon sinon pendant la Transyvelines, j'ai rencontré plein de gens qui ont leurs chevaux chez eux dont une nana, qui m'a carrément dégoûtée

Dès qu'ils ont eu les sous pour acheter, ils ont cherché et tout de suite, ils sont tombés sur une annonce qui leur a convenu et ont acheté. Et en plus, dans le secteur où je cherche, il y a de ça 3 ans.

Sa maison : 70m2 (mais agrandissable), 2 hectares de terrain (mais en broussailles, enfin ça je m'en fiche, si y a plus que ça !), 10km de Rambouillet, dans la forêt, à côté d'une pension avec carrière et d'un GR, tout ça pour 320000€ !!!!

La vie est injuste

Par kmille1405 : le 16/06/10 à 18:40:17

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
 mes voisins vendent leur maison à moins de 150 000 euros...3 hectares (comprenant un lac), une maison, une résidence secondaire, 2 box, un "hangar" + d'autres bâtiments non terminés à cause du décès des anciens propriétaires...
bon y'a beaucoup de travaux, et c'est sous une ligne électrique...
Mais dans le coin, il y a pas mal de ventes du même genre (en fait, on est dans le 82, à un peu moins d'1 heure de Toulouse)

Message édité le 16/06/10 à 18:42

Par epna : le 16/06/10 à 22:43:05

Déconnecté
 Je n'ai pas lu les réponses.. mais je voulais juste te laisser un message d'espoir..... car tout arrive un jour ou l'autre.. faut juste de la patience , des reves...

Je m'explique... cela fait 6 ans (enfin plus que ça meme) que je reve d'avoir mes chevaux avec moi, chez moi... malheureusement je n'avais pas le budget pour.... avec mon mari nous avons acheté une premiere maison.... et les chevaux étaient à 15km de chez moi.... (c'était déjà bien)... la nous avons vendu notre maison et avons enfin trouvé la maison de nos reves... une maison avec du terrain tout autour, la foret à 800m... mon reve.. donc tout arrive.. faut juste toujours y croire et avoir un peu de chance

Bon courage pour tes recherches

Par cicitt : le 16/06/10 à 23:05:58

Déconnecté
 Merci epna

Par FANAU : le 17/06/10 à 07:03:47

Déconnecté
 moi il y a un truc que je ne comprend pas ?

Comment vous faites pour acheter une maison très loin de votre taf, et que vous dites, que vous allez chercher vers la nouvelle maison.

Il y a un truc que je ne pige pas, vous vous retrouvez au chomage durant le laps de temps, vous faites les navettes, ou vous restez là ou vous êtes en attendant d'avoir trouvé un nouveau taf, tout en sachant que vous avez déjà acheté votre bien immobilier ?

Non je demande parce qu'on est en plein dedans, et tout ce que nous voyons et qui est interessant et bien sur loin de chez nous et du taf du mari. Donc j'aimerais comprendre pour pourquoi pas piocher dans vos idées.

merci d'avance à vous d'éclairer ma lanterne.

Par cicitt : le 17/06/10 à 09:51:08

Déconnecté
 Perso nous on était parti chercher vers le Mans, en se disant que mon homme qui est dans l'informatique, trouverait sans souci. Puis bon, le temps de trouver, il pourrait toujours continuer son boulot sur Paris. Mais après qq recherches, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas bp de boulot dans son domaine au Mans, donc on a laissé tomber. Dommage parce que c'est une très jolie région, le sud de la Sarthe !

Bref, être au chômage, non, mais chercher du boulot dans le coin de la maison et ensuite déménager, pourquoi pas. Au final, nous on a laissé tomber cette idée aussi, parce que trop de risques de pas retrouver de boulot à salaire égal qu'en RP et donc de devoir manger des pâtes pendant longtemps... Puis trouver du boulot maintenant, c'est pas si facile que ça

Par moncheval33 : le 17/06/10 à 10:08:30

Déconnecté

6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Cherche aussi du côté de Saucats (33), Marcheprime (33), la périphérie Bordelaise quoi !

J'habite à Cestas (33), je passe souvent à Saucats, et y'a du terrain ! C'est la campagne, tout en restant proche des grandes villes !

Par Ocgerenie : le 17/06/10 à 10:31:04

Déconnecté
pour 450 000 € chez moi t'as carrément le domaine avec carrière, manège, box immense et la maison d'habitation sans compter les hectares de parcelles mais voila je suis en LImousin et le boulot court pas les rues chez moi et les maisons et terrains y sont cher

je cherche pour moi juste une maison (pas besoin de 100m² m'en contrefout ce fait toujours ca de moins à nettoyer), mais je table sur bcp de terrain minimum 3 hectares ben je trouve pas, ou alors ca me convient pas, car maison dans un coin et terrain dans l'autre et j'ai pas d'apport donc ce serait direct crédit banque

Par fifi. : le 17/06/10 à 10:35:44

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
ben 450 000€ ta une simple villa chez moi...

Par presdallys : le 17/06/10 à 10:50:51

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
 en Auvergne...
dans les Combrailles ou sud ouest de l'Allier...prix défiant toute concurence, à moins d'une heure de Clermont Ferrand !
quand on rêve, fuat pas avoir peur de faire ses valises !

450.000 € t'as un chateau ! (j'avais trouvé une propriété 60ha, 2 habtation avec les granges qui de 300m² et plein de dépendances pour ce prix...mais d'autres l'ont trouvé avant moi :cry
et ce avant la crise !!

Par Ocgerenie : le 17/06/10 à 10:55:33

Déconnecté
en creuse :
Lien

en haute vienne :
Lien

celle là est chère mais ya 18 hec de terrain
Lien

en Corrèze :
Lien

Lien

et pour 600 000 €
Lien

et là ce ne sont que des annonces FYH car sur le boncoin, yen a aussi à des prix plus bas

Par irisetquiara39 : le 17/06/10 à 10:58:45

Déconnecté

49095 messages

310 remerciements
Dire merci
Lien

Par Jolinar : le 17/06/10 à 10:59:06

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bon et bin ma copine qui est en 74 a trouvé sa maison avec une écurie de 12 box, avec 3 paddock et des pré (en location) pour meme pas 400 mil euros...

bon ca été le méga coup de bol...

comme quoi...

Par FANAU : le 17/06/10 à 11:26:04

Déconnecté
 Punaise vos tarifs me font rêver. Nous on a tout juste 100000 euros à investir, tout compris pour les frais, alors je vous dit même pas comme c'est difficile. Mais bon on vas y arriver. bon ok le coup du boulot etc, ben c'est bien ce que je pensais, vaut mieux qu'il garde sa place, et que moi une fois que l'on seras installés, je recherche dans mon coin.

merci à vous

Par biquette : le 17/06/10 à 12:06:53

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé un prix imbattable pour petite très petite maison mais avec 1.5 hectares
Lien

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval