Maison équestre : combien de temps pour trouver?
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna351 personne suit ce sujet
Par cicitt : le 02/05/10 à 22:55:24
Déconnecté | Ca va faire un an qu'on cherche une maison avec du terrain pour avoir les chevaux à la maison, mais ça me semble mission impossible. On est en RP, on cherche 28/27/45 limite IDF et on trouve rien ou pas dans notre budget. Vous avez mis combien de temps à trouver, vous? Quelle région? Quelle superficie de terrain? Merci |
Par cicitt : le 04/08/10 à 12:49:52
Déconnecté | Bon ben on a trouvé, mais sans le cheval ! Projet toujours en tête, mais repoussé de qq années. |
Par jyg : le 04/08/10 à 15:56:41
Dire merci | biquette, pourquoi c'est pas vers chez moi |
Par anna35 : le 05/02/11 à 16:17:27
Dire merci | je fais remonter ce post des oubliettes, il m'intéresse pas mal en ce moment. on souhaite aller s'installer d'ici quelques temps (pas pressés non plus) dans le sud finistère ou ouest morbihan. en gros entre lorient et quimper plutot au nord de cette ligne... Est-ce que quelqu'un est du coin? je vois un peu de tout les prix, j'ai même vu certaines maison perdre passée de 350000 à 200000€.... sans trouver acquéreur... Alors ou avez vous chercher? avez vous fait contruire (je préfererais mais je ne vois presque aucun terrain avec hectares agri accolés) |
Par amelie et edelweis : le 05/02/11 à 16:22:13
Dire merci | nous on a vu des maison avec 1ha mais trop de travaux alors on a opté pour une maison avec 3000m² et de la location de terrain autour |
Par lonestarranchcowboy : le 05/02/11 à 16:26:48
Dire merci | dans les dépt 01 et 74 j'ai cherché dans les agences, par ouie dire, par les amis... il m'a fallu 14 ans pour trouver ce que je cherchais et je l'ai enfin. écurie, grange, grande (très grande même) maison, terrain attenant constructible et agricole, plat. J'ai dépassé un peu mon budget mais bon, faut savoir être fou par moment. A l'époque fallait compter en FF avec 7 chiffres aujourd'hui pour la même chose, faut aussi compter avec pas loin de 7 chiffres mais en euros Message édité le 05/02/11 à 16:27 |
Par anna35 : le 05/02/11 à 16:37:52
Dire merci | 14 ans! |
Par jyg : le 05/02/11 à 16:43:12
Dire merci | Ah non hein pas autant de temps, je veut moins. |
Par lonestarranchcowboy : le 05/02/11 à 19:42:00
Dire merci | c'est que je savais ce que je voulais et pas pret à accepter un compromis. C'était CE QUE JE VEUX OU RIEN Le vrai probleme ici c'est de trouver un terrain agricole, pas perdu au milieu de nul part et qui soit à vendre, ce qui relève même plus du défi, mais carrément du miracle. Car soit il est exploité et l'agri préempte en cas de mise en vente (ou la SAFER ou la commune) soit l'agri refuse de céder les terrains qu'il exploite combien même il n'es ni le propriétaire, ni le locataire (le sacro saint statut de fermage). Mais je l'ai eu et le jour ou je vais vouloir vendre....faudra faire la queue pour être le premier de liste |
Par cicitt : le 07/02/11 à 14:37:57
Déconnecté | Nous on a abandonné... Je retourne faire un tour sur les annonces de temps en temps... Je viens d'en voir une super chouette (mais 2 fois plus cher que notre budget, donc pas de regrets...) Lien |
Par anna35 : le 08/02/11 à 11:52:39
Dire merci | j'imagine qu'en région parisienne c'est mission impossible... |
Par clever : le 08/02/11 à 11:56:26
Déconnecté | cicitt elle est belle la maison de ton lien !!! |
Par kefiretlome : le 08/02/11 à 13:02:39
Dire merci | Vous pouvez essayer de trouver en passant par les Safer. Il y a des biens à vendre qui peuvent vous convenir, et qui ne sont pas forcément destinés à des agriculteurs. Lien Dans le Morbihan, vers Josselin, pour 143000 €, avec un peu plus de 3 hectares de terrain : Lien Dans le Finistère, entre Quimper et Brest (mais beaucoup plus cher), avec 15 hectares : Lien Mais en plus, ça peut créer un revenu, car dans la propriété, il y a un Gîte.... Même département, beaucoup beaucoup moins cher, mais tout à rénover , vers Morlaix (j'sais pas où c'est) Lien |
Par ashtraygirl : le 08/02/11 à 15:23:09
Déconnecté | morlaix = finistère nord |
Par sarah12 : le 08/02/11 à 15:47:28
Dire merci | Je suis dans l'aveyron et on va dire que l'on a trouver en 1an édemi. Petit corp de ferme avec maison à retaper,une grange et une étable ,porcherie et un poulailler. Tout ça sur 1ha de terrain . Lors de la vente on à acheter 5000m2 suplémentaire car le treste des terres étaient en vente par la safer. Nous avions trouver avant cet achat un corp de ferme avec 2 grandes granges sur 3 ha de terres mais un agri a foutue la merde et le compromis que nous avions signer a était annuler. |
Par anna35 : le 08/02/11 à 22:31:04
Dire merci | merci kefiretlome pour ta recherche, je connaissais pas ce site effectivement il y a plein de choses intéressantes. Je vais regarder un peu plus, mais on cherche plutot enter quimper et lorient |
Par leslie67 : le 08/02/11 à 22:53:39
Dire merci | c'est dans mes projet aussi avoir mes 3 chevaux a la maison et donc max 3 hectare de pature et disons 2 ou 3 box mais en Alsace (bas-rhin 67) soit les prix sont énorme, soit c'est trop loin du boulot! Et j' "ose" pas (façon de parler) aller a la banque pour voir combien ils nous prêterai, j'ai peur de baisser les bras et de rester en location dans un quartier pourri en appart' 2 piece Moi et mon z'hom on bosse ensemble et on a un salaire net de 1033€/ mois environ (et souvent des primes) et a nous 2 on va bientôt avoir 30 000€ sur le PEL. Mais j'ai peur que ça serve a rien... je crois que je vais acheter un grand champs et on va s'installer dans une caravane lol Message édité le 08/02/11 à 22:54 |
Par youyoupi : le 08/02/11 à 22:55:50
Dire merci | bah moi ma pension est a vendre............. ya de quoi faire ! 10 hectares avec installs et foret en face je donne le lien, mais si vous achetez vous me gardez en pension hein ?? sinon jsui a la rue... http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/173230220.htm?ca=20_s |
Par kefiretlome : le 08/02/11 à 23:04:06
Dire merci | Whaouh ! C'est chouette, ça !!!! J'aimerais bien un truc comme ça. Et puis 10 hectares....le rêve. On peut aussi, quand on a une idée précise de l'endroit où on cherche, aller faire le tour des études de notaires du coin pour leur demander s'ils ont connaissance de biens à vendre correspondant à ce que vous cherchez. En milieu rural, on peut trouver des trucs bien comme ça, qui ne seront pas forcément en agence immobilière. |
Par ElfeandPango : le 08/02/11 à 23:56:12
Dire merci | alors si vous ne souhaitez pas vous déplacer chez le notaire, il y a ce site Lien C'est LE site des notaires |
Par anna35 : le 09/02/11 à 13:27:11
Dire merci | j'ai déjà été sur le site des notaires mais le moteur de recherche est limité et pour trouver quelque chose il faut se coltiner toutes les annonces.... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous