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Puissance suffisante tracter van

Sujet commencé par : aca1 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par aca1 : le 03/05/10 à 00:25:13

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 j'aimerais avoir un conseil ou un avis.

J'aimerais tracter un van = 750 kg
avec un cheval=500 kg
= 1250 kg

avec un FIAT DOBLO CARGO 80ch diesel
qui pese 1250 kg egalement

donc en tout 2500 kg de poids total

je me demandais si 80 chx pouvaient tracter un van

visiblement question poids ca passe, mais avec 80 chx ne vais je pas rester sur place?

les trajets prevus sont maxi 50 km en roulant tranquille

Merci de m'aider ca m'évitera de mettre un attelage pr rien

Messages 1 à 34, Page : 1

Par ptitejulie : le 03/05/10 à 01:07:17

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 heu...80ch c vraiment un peu juste.

tu peux bousiller ton embrayage. en fait, sur ta carte grise le poids que tu peux officiellement tracter est marqué. meme si c ok, tu vas sacrement ramer.
sans parler que ta voiture fera le meme poids que ce que tu tracte. c tres dangereux. tu risque de te faire doubler par le van, voire d'avoir des mouvements bizarre difficilement controlable du van.
il faut une voiture plus lourde que ce que tu tracte et avec plus de chevaux.
une voiture adaptée pour tracter quoi!

mais franchement, ta place, je ne dépensera pas d'argent pour mettre un attelage sur une 80ch.

bye!!!

Par Wickedgame : le 03/05/10 à 02:31:14

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 Je pense que tu peux oublier...

Par 4patt : le 03/05/10 à 10:23:11

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cela dépend de si tu as le turbo ou non


y a plusieurs année en arrière beaucoup de gens tractaient avec des 80-90 110ch car les véhicules étaient équipée du turbo pour aider dans les monter et que des moteurs plus puissant c'était pas pour le grand publique il ne faut pas l'oublier


après si tu prévois de tracter régulièrement sa sera quand même un peu juste, mais si c'est juste occasionnelle genre 3-5 fois par ans je vois pas pourquoi

Par Loustix : le 03/05/10 à 10:29:35

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Turbo ou pas ? Combien de litres de puissance sur ton véhicule ?
Parce que je préfère tracter avec un 90cv 2.0L qu'avec une 100cv 1,8L par exemple...

Par 4patt : le 03/05/10 à 10:32:45

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ah oui tout a fait dory j'avais oublié ca aussi c'est important

Par aca1 : le 03/05/10 à 11:08:29

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 MERCI POUR VOS REPONSES

Je crois que c'est 80 chx 1.3l diesel (turbo? euhhh)


Par Loustix : le 03/05/10 à 13:46:32

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Alors oublie ça !
C'est la puissance de l'opel corsa de ma mère... J'imagine même pas comment tu peux tracter avec ça !

Par 4patt : le 03/05/10 à 15:25:03

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pour le turbo t'en a pas si tu te pose la question c'est que ta voiture n'est pas équipée

mais euh ouai 1L3 et 80ch c'est même pas la peine

nous on a une 206 1L4 HDI de 78 ch et je peux te dire que sa tire pas un caramel pour la comparaison c'est des tacos de ville sa
je dirais même que la notre si t'a pas pris de l'élan dans la monté c'est une catastrophe a mi parcours et pour doubler une autre voiture c'est même pas la peine elle a autant de puissance qu'une tondeuse a gazon




Par lapatateuh : le 03/05/10 à 15:26:54

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 J'ai bien vu quelqu'un ce week end tracter avec une opel corsa un fautras 2 places VIDE!
Alors plus rien ne m'étonne!

Apres il faut voir l'état de la route; et voir si tu es assez protectrice niveau voiture ou pas!

Par Wickedgame : le 03/05/10 à 15:35:58

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 Apres il faut voir l'état de la route; et voir si tu es assez protectrice niveau voiture ou pas!

Et aussi si tu tiens à ta vie, celle des autres (surtout eux qui n'y sont pour rien) ainsi que ton cheval...

Par lapatateuh : le 03/05/10 à 15:38:14

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 Exact! Mais comme j'ai dit plus rien ne m'étonne!


J'ai même vu sur un concours une clio (les presques nvlles lol) tracter un Ifor 2 places, avec 2 gros SF dedans .... la personne avait juste fait 400 km avec !

Par 4patt : le 03/05/10 à 15:43:57

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 lapatateuh tu rigoles quand même pour la clio qui a tiré 2 selles français

Par sheytana : le 03/05/10 à 15:45:36

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La meuf qui m'a vendu mon van m'a dit qu'un jour un gars est venu récupérer un van 2pl avec une twingo

Par 4patt : le 03/05/10 à 15:48:41

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 ptain mais vos histoire c'est a faire peur quand même

le pire c'est que c'est même pas légale quoi parce que même avec le permis E cela ne décharge pas le faite qu'on ne doit pas dépassé le PTRA de la voiture c'est hallucinant quand meme

Par sheytana : le 03/05/10 à 15:50:07

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Ben oui c'est ça le truc

Et non seulement le PTRA, mais normalement le poids à vide du véhicule doit être supérieur au PTRA du van

Par Yann22 : le 03/05/10 à 15:52:49

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 Et non seulement le PTRA, mais normalement le poids à vide du véhicule doit être supérieur au PTRA du van

PTRA du van? Tu veux dire le PTAC? Mais ça, c'est juste pour avoir besoin ou non du permis E.

Mais il faut tout de même que le poids réel tracté ne soti pas supérieur à 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur.

Un van 2 places au cul d'une Twingo? Même avec le report de charge et à moins que le van ne dépasse pas les 650 à 700 kilos, c'est mort.

Ce qu'il y a de mieux à espérer avec de tels abrutis, c'est la prune.

Par sheytana : le 03/05/10 à 15:56:04

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Euh oui le PTAC

Elle m'a embrouillée avec son PTRA

Par sheytana : le 03/05/10 à 15:57:25

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Ah ok, je savais que c'était valable dans mon cas (sans permis E) mais je croyais qu'il fallait ça pour tout le monde

Par 4patt : le 03/05/10 à 16:01:14

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sa pèse combien une twingo ? bon la encore on peut se dire que le van était vide.......même si le gars reste un abrutie



mais la clio qui tracte un van avec 2 selle français dedans j'y crois pas trop la pour le coup

Par Yann22 : le 03/05/10 à 16:29:24

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 Sur le site de Renault, j'ai configuré une Twingo assez puissante... 85 CV A vide, 980 kg, PTRA: 1770 kg. Les spécifications du constructeur ne prévoient pas du tout le fait de tracter un van... même vide

Par 4patt : le 03/05/10 à 16:32:03

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 ah ouai carrément quoi sa tire même pas un cageot de légume
purée 980 kg a vide mais elles sont faites en quoi ? béton armé ????


on devrait même pas vendre d'attelage pour ce type de voiture finalement


Par lapatateuh : le 03/05/10 à 18:53:45

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 Tu n'y crois pas, pourtant je l'ai bien vu de mes propres yx...
Je la croise "svt" sur les concours; là prochaine fois je vous prends la voiture en photo!

Par Loustix : le 03/05/10 à 18:58:21

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Non mais j'avais un pote qui partait en concours avec sa ZX et van chargé avec deux chevaux...
La voiture s'est cabré plusieurs fois sur l'autoroute parce que les chevaux bougeaient !
Je sais pas si vous imaginez le truc...
Rouler avec les pneus avant qui touchent pas la route

Par lapatateuh : le 03/05/10 à 19:03:13

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 Pas mal le coup de la ZX! En parlant de vieille voiture, dans la même catégorie, j'en connais une elle tracte avec ca.. 2 places, mais deux poneys!

Par Loustix : le 03/05/10 à 19:05:41

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Ouais ben la je comprend pas moi...
Je trouve ça déjà limite Un cheval dans un van DEUX places avec ma Xantia alors pour tout le reste je reste !

Par lapatateuh : le 03/05/10 à 19:10:14

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 Les gens sont juste inconscients!
Apres quand on voit les accidents, ils sont là pour pleurer!
Mais cetait avant qu'il fallait réflechir!

Par Loustix : le 03/05/10 à 19:17:27

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Ben en concours pareil j'ai vu une saxo j'y pense, qui tractait deux chevaux... La voiture faisait grave la gueule (un bruit moteur pas possible) et la roue arrière raclait presque l'intérieur de l'aile de la voiture tellement y'avait du poids en flèche...
Quand tu vois certains trucs t'hallucine et à côté de ça t'as des gens hyperprécautionneux qui ont de pires accidents !

Par DQR33 : le 03/05/10 à 19:37:37

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Quand je pense que les "vieux" tractaient des caravanes avec des voitures ne faisant même pas parfois 100 cv !

Ça se passait pas plus mal que ça... mais c'est vrai qu'ils acceptaient aussi d'aller moins vite ! Déjà que les vitesses à l'époque et l'état des routes...

Bref, si c'est 80 ch 1.3l diesel, c'est forcément turbo, et récent en plus.

Là, on a un moteur avec un rendement tel qu'il doit être équivalent à un moteur sportif d'avant : il doit pas briller par sa souplesse !

Avec une voiture "d'avant", vu la souplesse des moteurs de l'époque, l'embrayage ne servait qu'à "décoller" la voiture. Il était même possible de démarrer juste sur le ralenti !

Avec un moteur diesel 1l3 de 80ch avec une remorque derrière, ça doit être une autre histoire !

C'est pas tant la puissance qui joue, mais la souplesse du moteur et le régime auquel est atteint le couple maxi.

Par aca1 : le 04/05/10 à 10:14:32

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 j'ai contcaté 2 concessionnaires fiat et les techniciens m'ont repondu la meme chose

il faut pas démarrer en tromben, faut y allker doucement et une fois la 2nde passée ca roule ya pas de souci, faut pas espérer atteindre 50 km en 10 sec quoi!

ils ont dit que 80 cv diesel ca allait sachant qu'en plus le vehicule ets un utilitaire et le chassis est assez long.

voilà

Par kali7 : le 04/05/10 à 10:32:55

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 Mais tu vas juste assassiner ton moteur ! Les techniciens soit t'ont raconté n'importe quoi (en se disant que tu viendras chez eux faire changer ton embrayage), soit n'ont pas réalisé le poids d'un van avec un cheval dedans ! (pour info, un copain pensait qu'un cheval pesait dans les 150 kg..)

Ce week-end j'ai tracté pour la première fois mon van 1,5 place avec mon cheval dedans.
Ma voiture est une 2.0, 133 cv.
Bah je peux te dire que j'ai bien vu la différence quand même, le moteur fait un effort !
Alors 80cv...


Par Annaig : le 04/05/10 à 11:43:10

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 L'histoire avec le gars qui tracte un fautras deux places même vide me laisse sur l' c-l ! J'ai une twingo je vois bien le pb !

Par DQR33 : le 04/05/10 à 11:47:50

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Le jeu consiste a démarrer en accélérant juste ce qui faut pour ne pas caler et lâcher cette pédale d'embrayage le plus vite possible, voiture attelée d'une remorque ou pas d'ailleurs, et d'accélérer franchement qu'une fois la pédale relâchée...

Avec un peu d'entrainement, on y arrive très bien !

Comme le dit aca1, en démarrant ainsi, faut pas espérer être en tête au démarrage d'un feu rouge, mais on ménage la mécanique...

Mais pour ça, il faut avoir une voiture ayant du couple et atteignant le maxi de ce couple au régime le plus bas possible...

Là, c'est pas toujours gagné ! Avec les performances des voitures diesels actuels, le couple a une valeur plus intéressante qu'avant, certes, sauf que ce couple est atteint à un régime plus élevé qu'avant et surtout avec une progressivité plutôt déficiente, du genre vraiment pas grand chose au dessous de ce régime !

Avec ma voiture récente diesel (enfin pour moi : elle est de 2002 !), j'ai beaucoup de peine à m'y faire, genre caler au démarrage, alors que ça m'arrive quasiment jamais d'habitude !

aca1, si ta voiture est bien un diesel turbo 1l3 de 80cv, c'est ça qui me ferait le plus peur...

(Ce que je viens de raconter est valable pour une région plutôt plate. Si elle est accidenté, un démarrage en côte oblige effectivement à jouer plus de l'embrayage au démarrage...)

Par Loustix : le 04/05/10 à 11:51:58

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Avec ma voiture récente diesel (enfin pour moi : elle est de 2002 !), j'ai beaucoup de peine à m'y faire, genre caler au démarrage, alors que ça m'arrive quasiment jamais d'habitude !

Oulà je comrprend, ma mère a faillit vendre sa Corsa pour ça... C'est vraiment un coup à prendre !

Par DQR33 : le 04/05/10 à 11:55:29

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Annaig, je l'ai fait avec une 309 (petit moteur de 1100cm3 en plus) et un Fautras 2 places vide, et je n'ai pas rencontré de problème particulier.

Bon, d'accord, je n'avais que 7 ou 8 km à faire, j'avais mis derrière deux panneaux de vitesse maxi que je pouvais atteindre, de 30 ou 40 km/h, me rappelle plus, genre de ceux que l'on trouve derrière les camions, et je m'y tenais strictement !

N'empêche que j'aurais pu avoir des problèmes si j'avais rencontré la "maréchaussée"...

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