Protège-queue
Sujet commencé par : kali7 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradelinePar kali7 : le 03/05/10 à 09:42:08
Dire merci | J'ai vu qu'il y avait 2 types de protège-queue : ceux qui se fixent avec une sangle : et ceux qui tiennent tout seul : Des avis pour choisir ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par 4patt : le 03/05/10 à 10:37:33
Dire merci | le deuxième sans hésité j'ai les deux et le premier est vachement moins pratique moi j'avais un décath qui se fixait a une sangle élastique donc, non seulement il restait jamais en place mais en plus il blessait ma ju sous la queue par la suite j'ai acheté le pro choice même couleur que ta photo d'ailleurs et la nickel il bouge pas, blesse pas |
Par lapatateuh : le 03/05/10 à 10:38:30
Dire merci | Pour avoir les deux, avec un cheval qui bouge un peu dans un van, ou qui s'appuie fortement sur la barre de queue, il y a pas 36 solutions que celui qui s'accroche au surfait! Moi j'ai réglé le pb, bande de polo + protège queue qui se fixe lol! |
Par 4patt : le 03/05/10 à 10:43:25
Dire merci | comme quoi sa dépend vraiment de chaque cheval parce que moi avec le premier lorsque ma ju se gratte ben "ma cash" vive le magnifique chou fleur a l'arrivé avec le deuxième elle se gratte mais nickel il bouge pas |
Par lapatateuh : le 03/05/10 à 10:52:45
Dire merci | MOi j'ai constaté le même résultat sur tous mes chevaux lol D'où le pro-choice mis de côté! Par contre, moi j'ai un équitheme, l'ancien modele par rapport à la photo et avec le surfait rien ne bouge! D'ailleur, je ne vois pas comment il peut bouger car il est tenu! L'erreur est d'attaché le surfait au niveau du ventre... |
Par kali7 : le 03/05/10 à 10:55:27
Dire merci | Mais c'est pas un peu galère d'être obligé de mettre un surfaix au cheval pour chaque transport ? On l'accroche où au surfaix la sangle ? |
Par sheytana : le 03/05/10 à 10:56:18
Dire merci | Moi j'attache avec une sur-sangle le protège queue |
Par lili_34 : le 03/05/10 à 11:00:18
Dire merci | Ce que j'ai trouvé comme astuce pour ne pas que la sangle élastique (sur laquelle tu attaches le protège queue) bouge, et de l'attacher autour de l'encolure plutôt que autour du ventre. Grâce à cette astuce depuis 5 ans je n'ai plus eu de problème et pourtant il m'arrive de faire de longs trajets avec mon cheval. |
Par lapatateuh : le 03/05/10 à 11:00:59
Dire merci | Ca prend 10 secondes! MOi personnellement je le fais passer par dessus l'encolure et je passe le stratch dans le surfait! |
Par 4patt : le 03/05/10 à 11:04:38
Dire merci | j'ai testé les 2 méthode passer la sangle élastique autour de l'encolure et autour du ventre et rien n'y fait cet maudite attache de queue finit toujours irrémédiablement par tourner je met pas de surfaix "pur" par contre parce qu'elle transpire dessous et j'aime pas bien mais c'est sure qu'attacher a ca, le protège queue doit pas bouger d'un poil |
Par lili_34 : le 03/05/10 à 11:05:33
Dire merci | Au fait ce n'est pas un surfait classique sur lequel tu attaches la sangle c'est une sursangle élastique ! Comme celle ci : http://www.fouganza.com/FR/sursangle-elastique-52648693/ |
Par lapatateuh : le 03/05/10 à 11:14:15
Dire merci | Oui un surfait/Sursangle elastique quoi! |
Par taraa : le 03/05/10 à 11:41:15
Dire merci | Une sur-sangle élastique autour du cou et le protège queue attaché dessus. J'ai peur que les autres ne tiennent pas. |
Par phoeb : le 03/05/10 à 11:56:04
Déconnecté | si je devais en reprendre un, je prendrais le pro choice qui tient tout seul |
Par keradeline : le 03/05/10 à 12:52:57
Dire merci | j'ai un type pro choice également, un lamicell pour être exact. Je transporte extremement souvent (2-3 fois/semaine) et ça me convient super. secondes pour le mettre, il tient nickel, pas de queues en chou fleur à l'arrivée. Souvent je scratche un sac à queue dessus pour arriver propre en concours. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous