Forum cheval
Le Forum Cheval

Mais concassé ??

Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galibane
Par Bibinette74 : le 03/05/10 à 16:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'achète les sacs de mais concassé avec de l'orge... de chez Gamm vert, je sais pas si vous connaissez ? Cela provient de Jura Mont-Blanc...
Je suis entrain de transitionner mes bêtes qui était 100% au foin avec 6-7 litres de grains à l'herbe... pour les habituers je les ai mis dans un parc ou les vaches était déjà passés !

Es ce que je peux donner 1.5 litres que de ce mélange ou dois-je continuer a donner du grains ?

Merciii

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Amazon87 : le 03/05/10 à 16:08:25

Déconnecté
 tu donnes quelles proportions?
pas autant de maïs que d'orge j'espère

Par Bibinette74 : le 03/05/10 à 16:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Ben enfaite pour l'instant elles sont a 2 litres de grains et 1 litre du melange concassé !

Par Amazon87 : le 03/05/10 à 16:13:39

Déconnecté
 tu fais moitié orge moitié maïs?

Par veronik : le 03/05/10 à 16:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 6 ou 7 l + foin: c'est énorme!
Puis 2l grains + mélange concassé ???c'est quoi si ce n'est pas AUSSI de grain???

Et tu veux passer à L'herbe seule: quelle différence!
Pas sûr que tu maitrises ton affaire?

Par presdallys : le 03/05/10 à 18:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 6-7 L en une fois
inutile, l'estomac ne contient pas tant !
et pas trop de maïs, tu veux faire du foie gras ?

Par El Bimbo : le 03/05/10 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  Syl ?

Bon moi j'ai pas compris grand chose à ce qui se passe chez toi.....
Les chevaux mangeaient quoi ?
Tu leur proposes quoi maintenant ?
(et ne parle pas de grains ça veut rien dire : c'est de l'orge, de l'avoine, du maïs....)


Par Loustix : le 03/05/10 à 19:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas dit que c'est en une prise...
Mais déjà compo du grain, du mélange...?
Et pour passer d'un complet à l'herbe y'a pas vraiment de transition à faire... C'est dans l'autre sens qu'il faut adapter... Là si tu les passes à l'herbe t'as juste à gerer un allongement du temps de station dans la pature...

Par Bibinette74 : le 03/05/10 à 19:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Mais jument sont pleine... c'est hallucinant les mauvaise langue... je voudrais pas les passé de suite à l'herbe pur bien haute... l'année dernière j'ai eu des coliques...

Par Loustix : le 03/05/10 à 19:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui donc comme je disais, tu as juste à gérer le temps de station dans la patûre avec herbe...
Pour l'aliment diminue ce que tu as de façon considérable en accord avec le temps passé dans la patûre pour finir par tout supprimer...
Après tu peux y revenir progressivement si ça ne suffit pas, voir rééquilibrer en fonction des herbes de ta patûre....
Mais sous prétexte qu'elles sont pleines, pas la peine de les surnourrir non plus... Des juments gestantes trop grasse c'est bien plus mauvais que l'inverse !

Par Galibane : le 03/05/10 à 19:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Juste pour dire aux autres que, de un, je me serais exprimée exactement comme elle si j'avais voulu parler de ce que je donne à manger à ma PS (2L de mélange déjà prêt, complémentés d'1L d'orge floconnés et 1L de maïs floconné). Ensuite, pour les réflexions sur le maïs... Qu'est ce qui vous dit qu'elle ne veut pas justement faire grossir ses chevaux? (en tout cas, perso, c'est dans ce but que j'en donne à Quita, et... je ne veux pas en faire du foie gras pour autant ). Bref, comme souvent sur ce forum, vous partez au quart de tour pour lancer des répliques pas forcement agréables et bien vites jugées, sans prendre le temps d'en savoir plus...

Concernant la transition, je ne peux pas spécialement t'aider. Par contre, juste une petite info. Si tu as la possibilité, je te conseillerais de passer de l'orge/maïs concassé à l'orge/maïs floconné. C'est bien mieux assimilé par l'organisme (on m'avait dit les chiffres exactes, mais de là à m'en rappeller... il me semble qu'il assimile 50% du concassé contre plus de 80% du floconné) et moins poussiéreux. Niveau prix, c'est "kiff kiff" (un tout petit peu plus cher, mais rentabilisé par le fait que le cheval l'assimile mieux). Personnellement je paye 8€ le sac de 20kg (que ce soit de maïs ou d'orge).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval