Forum cheval
Le Forum Cheval

Par quoi commencer?

Sujet commencé par : marouxe - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par marouxe
Par marouxe : le 03/05/10 à 18:40:33

Déconnecté
 Voilà je vais bientôt ramener mon cheval près de moi le souci c'est que je ne c'est pas par quoi commencer (son travail) car ca va faire plus de 10 mois qu'il n'a pas été travailer.

Le souci c'est qu'il ai de nature trèe très chaud, après la longe c'est bien mais pas trop pour lui car problème de hanche puis de pied.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par GGT : le 03/05/10 à 19:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
tu peux aussi travailler à pied,

as tu de quoi travailler en liberté ?

quelques exercices étho, pour remettre en route, après 10 mois,

petits tours en exterieurs (si tu peux) au pas, et en intégrant du trot au fur et à mesure, ( pour le souffle c'est super )


Par marouxe : le 03/05/10 à 19:25:21

Déconnecté
 Euh la ou il va etres il y à une carriere mais c'est tous jpensse que je pourrait essayer de faire un peut de l'iberter
Alors avec l'ethologie le souci c'est qu'il attaque il n'aime pas du tous
Et les balade oui s'il il pete pas sont cable mais le souci je ne connai pas du tous les chemain puis douée comme je suis jvais me perdre

Par Dioutifri : le 03/05/10 à 19:26:37

Déconnecté
Moi aussi, je dirais des petits tours de 20 à 30 min, en extérieur tranquille au pas.

Quitte à commencer en main, pourquoi pas !

Comme dit GGT, le travail en main peut être intéressant aussi !


Par marouxe : le 03/05/10 à 19:30:49

Déconnecté
 ah oui je vais essayer à pied je pensse au debut comme il est un peut peureu sa lui fra du bien

Par kelly24 : le 04/05/10 à 09:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu peux trés bien le remonter comme tu fesais avant, quelque soit tes activitées, il suffit de le faire à faible dose et sur des courtes durées que tu augmentera petit à petit, de toute façon ils n'oublient rien de ce qu'ils ont appris! Donc tu peux directement le remonter en carrière où il sera peut-être mieux canalisé qu'en promenade.

Par marouxe : le 04/05/10 à 09:55:00

Déconnecté
 ah oui moi qui penser sue c'ete mauvais de le remonter direct

Par marouxe : le 04/05/10 à 09:56:49

Déconnecté
 et pour lui apprendre a galoper tu conseil quoi?
javais essayer quil se tienne bien au trot et tous enfin quil soit niquel javais fait sa pendant 3 mois
puis apres jlui ai refait un peut de galops sa aller un peut mieux mais vite fait

Par kelly24 : le 04/05/10 à 10:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Parce que c'est quoi son problême au galop? Il est trop speed? Si c'est le cas, le travail au trot lent et cadensé est une bonne solution, en essayant d'obtenir un galop similaire, l'important est de travailler sur des petites surfaces, genre sur un cercle, comme ça il est obligé de ralentir lui-même son allure s'il ne veut pas tomber.
Mais je suis surement hors sujet, essaye d'être plus précise dans ta question!

Par marouxe : le 04/05/10 à 10:09:41

Déconnecté
 non t pas du tous hors sujet t pile deçu
Alors en faite il est infirme des pied puis une hanche plus petite que l'autre mais l'osteo ma dit que sa ne le gene pas bref
Alors oui il s'embal il s'emelle les pied et ne se tien pas du tous c'est à moi de tous faire pour pas qu'on tombe (il ma dja fait le coup en balade et tous le monde pas terre)

Par marouxe : le 04/05/10 à 10:10:49

Déconnecté
 et j'ai essayer dans un rond de longe mais sa le fait pas du tous puis dans un manege assez petit et on c'est taper le par botte

Par kelly24 : le 04/05/10 à 10:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'en plus de ce que j'ai dis avant, il faut que tu essaye de le laisser le dépatouiller tout seul petit à petit, que tu sois de moins en moins un soutiens pour lui, car ce n'est pas toi qui doit le porter. Et en plus, je pari qu'en liberté il galope trés bien!? Si c'est le cas, ça veut dire qu'il abuse vraiment de ton soutien.

Par Sita : le 04/05/10 à 10:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et faire appel à un professionnel ?

(les vacances scolaires sont pas sensées être fini ? )

Par marouxe : le 04/05/10 à 10:22:36

Déconnecté
 euh oui en liberte il est niquel. ma monitrice m'avait dit la même chose de le laisser se debrouiler mais j'ai toujours un peux peur qu'on retombe.

Sita: (je ne suis plus en cour) donc pas de pronbleme pour faire appel à un pro.
J'ai ma mono qui m'aide beaucoup mais elle non plus elle ni arriver pas il ete encore pire qu'avec moi.
Puis j'avais demander à d'autre personne de le monter yen à une qui lui taper dans la geule une autre qui à sauter de lui qui été en pleure ex.....

Par marouxe : le 04/05/10 à 10:31:17

Déconnecté
 ah oui une personne de très bon niveaux aussi la monter en rene allemande mais le souci c'est que il la enfermer sur les rene allemande donc evidament il ne bouger pas et au galops bin sa pouvait aller il n'allait pas super vite puisque il ete enfermer

Par kelly24 : le 04/05/10 à 10:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
Si en travaillant longuement au trot cadensé il arrive à te faire un galop correct, je pense qu'il faut partir de là. Aprés un trot tranquille et bien en place, tu lui demande de galoper sur une longueur ou un tour, tu repasses au trot dés que tu sens qu'il change son attitude (pour revenir à un galop désordonné) et tu arrête là pour la journée. Jour aprés jour, tu essaye de gagner du terrain en ayant un galop correct de plus en plus longtemps.

Par marouxe : le 04/05/10 à 10:34:28

Déconnecté
 ah oui j'avais essayer sa avait bien fonctionner.
Donc en faite j'essai tous sa dans une petite surface?
Mais en balade par exemple il se tien un peut plus mais le souci c'est qu'il ne s'arrete plus

Par kelly24 : le 04/05/10 à 10:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu y arrives sur une petite surface ça serait trés bien, genre sur un cercle ça va lui apprendre à s'équilibrer tout seul et à gérer son allure pour ne pas tomber sur le cercle, mais d'aprés ce que tu m'a dis, il faut peut-être y aller progressivement, car il ne sera pas allèse apparemment sur un cercle. L'important c'est qu'il ai un galop acceptable et qu'il ne s'emmèle pas les pinceaux, mais s'il y arrive sur un cercle c'est encore mieux, disons que c'est ce vers quoi il faut aller.
Aprés pour la promenade, je ne sais pas quoi te conseiller, en tout cas tu ne peux pas travailler sur le galop en promenade, même s'il paraît plus à l'aise, seul le travail en carrière te permettra d'avancer.

Par marouxe : le 04/05/10 à 10:46:56

Déconnecté
 ah ok bin sur un cercle je peu mais pas tous les jours en faite donc je vais essayer progressivement.
Mais si je fait une balade et je galope sa va pas trop niquer le travail de la carriere? jpense pas mais jdemande toujours bon à savoir

Par kelly24 : le 04/05/10 à 10:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non je ne pense pas. Ils ont une attitude trés différente en carrière et en promenade, je n'ai jamais trouver qu'il y avait une interaction entre leur manière de galoper en promenade et en carrière, si ce n'est que plus il sera agréable en carrière, plus il sera tranquille en promenade.

Par marouxe : le 04/05/10 à 10:54:00

Déconnecté
 ok merci pour tous t'es conseil on verra s'il enfin il veut vraiment travailer

Par Magb : le 04/05/10 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pourquoi tu n'essaierais pas de travailler aux longues rènes ????

Par marouxe : le 04/05/10 à 16:10:26

Déconnecté
Ah oui je ni avait pas pense on verra bien en plus il en a jamais fait
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval