Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval malade

Sujet commencé par : luauzu - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par luauzu : le 04/05/10 à 13:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
1 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai déjà écrie il y a trois mois car mon cheval avait une forte perte de poids et des oedémes sur le fourreau. Apres recherche j'en ai déduit que ça devait etre la douve du fois ou un autre parasite. Enfin on m'a beaucoup conseillé d'appeler le véto, mais le probleme c'est que la plupart sont peu compétent, enfin il est venu, prise de sang et tout le tintouin, résultat d'accord sur le diagnostic : parasites ou douve du foie car pris de sang montre probleme hépatique, donc vermifuge pour cheval donné par la véto et vermifuge contre la douve du foie, plus sirop et vitamines pour aider le foie a se rétablir. Malheureusement pas de résultat probant, état stationnaire puis maintenant pertes de poils par touffes surement du a état de santé général car ne correpond a aucune maladie de peau. si vous avez rencontre le même probleme. Pas la peine de m'écrire pour me dire d'appeler le véto, je suis pas un imbécile et étant nomades avec mes chevaux je peux affirmer que beaucoup de véto sont incompétent. Merci de votre attention

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 04/05/10 à 13:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
  Pas la peine de m'écrire pour me dire d'appeler le véto, je suis pas un imbécile et étant nomades avec mes chevaux je peux affirmer que beaucoup de véto sont incompétent

Ok ben bon courage ds ce cas.. je suis pas nomade avec mes chevaux et je peux affirmer que bcp de vetos sont eminemment compétents..

Par kefiretlome : le 04/05/10 à 13:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pour aider le foie à se rétablir, tu peux aussi donner à ton cheval du chardon-marie. C'est une plante qui a des facultés de régénération du foie.

Par kefiretlome : le 04/05/10 à 13:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
beeboyle, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Là où j'habitais avant, c'était en campagne, le véto était très bien pour les vaches, mais pour les chevaux, il ne valait rien du tout ! Et il le disait lui-même. En plus, il en avait peur... Par contre, il était génial avec mon chien et mes chats. Pour les chevaux, il fallait appeler un autre véto qui habitait beaucoup plus loin.
Et là où je suis maintenant, il y a 2 cabinets de vétos. Dans les 2 cabinets, il y a des ignares en chevaux, et d'autres qui sont plus à l'aise. Mais dès qu'il y a un "gros" souci, ils orientent tous vers un autre qui est à 30 bornes de là.

Mais c'est vrai que tu pourrais être un peu plus modéré dans tes propos luauzu, car on a un peu l'impression que tu te fiches pas mal de ce que les vétos peuvent avoir à dire. Pourtant, tu le dis toi même, la prise de sang a confirmé le diagnostic, donc véto pas si incompétent que ça.

Sache aussi qu'il faut du temps au foie pour se régénérer. Tu dis que ça fait 3 mois, mais à mon avis, il va falloir plus de temps que ça à ton cheval pour s'en remettre. Cela dépend aussi à quel point il était atteint.


Message édité le 04/05/10 à 13:14

Par beeboylee : le 04/05/10 à 13:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui tu fais 30 bornes et tu tombes sur des vetos compétents.. et le simple fait d 'orienter vers des confreres prouvent qu'ils le sont, en ce sens qu ils savent reconnaitre leurs limites .

Par Pegase64 : le 04/05/10 à 13:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Les lésions provoquées dans le foie par la douve sont sauf erreur de ma part irréversibles. donc ton cheval n'est peut être plus infesté mais souffre toujours et peut être à vie d'insuffisance hépatique... et ce, quelle que soit la compétence du véto

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval