Forum cheval
Le Forum Cheval

Interet de l'orge ?

Sujet commencé par : maud - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par soanne
Par maud : le 04/05/10 à 13:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Bonjour, je n'y connais absolument rien en cereales, quelle est la valeur nutritive de l'orge ? Quel intérêt de nourrir son cheval uniquement a l'orge? ( + foin bien sur..)

Merci pour vos lumières

Messages 1 à 32, Page : 1

Par sab46 : le 04/05/10 à 13:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
permet de complementer ton cheval qu il garde un poid de forme surtout pour tenir l hiver, avoir juste ce qu il faut de gras pr ne pas avoir froid, pour le mien en tout cas
sinon pr complementer un cheval au travail
 

Par EmeraudeElite : le 04/05/10 à 13:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7596 messages

48 remerciements
Dire merci
 1kg d'orge=1UFC
nourrir son cheval à l'orge seul est relativement desequilibré
il faut complementer avec autre chose comme la luzerne deshydratée

le gros avantage de donner des aliments traditionnel c'est de composer la ration finement et c'est bien plus economique que les aliments complets du marché (qui entre nous ne suivent pas du tt le cours des céréales....)

Par maud : le 04/05/10 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Justement, est ce que l'orge apporte suffisamment de vitamines et minéraux ? Car avoir un cheval avec son poids de forme c'est bien,mais ne manque t'il pas d'autre chose ? C'est comme si nous on mangeait du pain toute la journée, on ne maigrirait pas, mais y'a t'il assez de vitamines?ects..

C'est un casse tête de nourrir correctement son cheval ( surtout la mienne, gestante, bientôt en lactation avec peu d'herbes... )

Par casimirus : le 04/05/10 à 13:57:10

Déconnecté