Martingale ?
Sujet commencé par : Granyte - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity janePar Granyte : le 04/05/10 à 13:41:30
Dire merci | Bonjour ! J'ai besoin d'un petit conseil. Le cheval de ma DP à tendance qd je le monte à donner des coups en avant pour que je détende les rennes (bien que je fasse normalement). C'est trés désagréable. Je me demandais donc si une martingale pourrais l'empécher de tirer. Je précise également que ce cheval à aussi tendance à baisser la tête ! Je cherche donc un moyen de l'empécher de "jouer" avec les rennes sans agraver cet abaissement de la tête. Merci pour vos reponses ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par miss crickette : le 04/05/10 à 13:46:50
Dire merci | la martingulae n'est pas la solution puisqu'une martingale empeche de lever la tete vers le ciel. Perso ça ressemble plus a un cheval qui manque de musculature dans le dos et qui tente de se soulager comme il peut. Voir si les exos sont adapter a sa condition physique. Pour moi il explrime certainement un mal etre. |
Par Granyte : le 04/05/10 à 13:48:52
Dire merci | Oui tu as p.e bien raison, sa fait 8mois qu'il n'a pas été monté donc il a du perdre du muscle. Eh bien on va reprendre le travail en douceur alors Pour relever la tête j'ai un mors à auguilles, ce n'est pas trés dur comme mors. |
Par miss crickette : le 04/05/10 à 14:48:53
Dire merci | relever la tete c'est par la mise en avant et en levant legerement les mains vers le ciel un mors a aiguille pour moi est tres encadrant mais n'a aucune action coté releveur (à confirmer) lilou a un site sur les différents mors envoie lui un mp apres il peut secouer la tete car le mors n'est pas adapter tros gros trop de place en bouche et plus pour la langue petit palais sensible et un simple brisure devietn une gene pour lui. |
Par calamity jane : le 04/05/10 à 14:54:56
Dire merci | plusieurs solutions: - mal de dos - mal de dent - pas envie de se tendre en se posant sur le mors parce que ça lui coûte physiquement (donc trouver des manières de l'y amener physiquement avec diplomatie si en plus c'est un susceptible) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous