Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval "ingrat"?

Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par bichejtm : le 04/05/10 à 15:14:55

Déconnecté
 Bonjour,

Hier je suis passé voir Queen,mon ancienne jument que j'ai donné contre bons soins suite a des problèmes familiaux...

J'essaie d'aller la voir le plus possible mais n'ayant pas de voiture,c'est toujours une expédition...

Je filais l'amour parfait avec cette loute,elle vivait a la maison avec mon autre jument,qui est décédée en novembre 2008,donc elle c'est retrouvée toute seule du jour au lendemain et ça a renforcé nos liens.
Seulement Queen est partie chez ses nouveaux propriétaires le 15 avril 2009,au début elle m'accueillait en grandes pompes, hennissement,arrivée au galop avec queue en panache,bref un accueil digne de ce nom.Et depuis quelques temps,quand j'arrive et que je l'appelle,elle lève la tête,me regarde quelques secondes et retourne a son passe temps préféré,le broutting . Quand je l'approche,les 2 autres chevaux viennent me voir,mais elle,elle se casse,d'un air complètement hautin...ça me déprime d'autant plus qu'elle me manque et la voir la papouiller me ferait le plus grand bien mais la damoiselle semble s'en contre foutre...

J'aimerai savoir si Queen m'a "oublié"


Merci de m'avoir lu,et encore plus a ceux qui me répondrons.

Messages 1 à 29, Page : 1

Par sheytana : le 04/05/10 à 15:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben tu t'en occupes plus, pourquoi elle devrait venir te voir?


Par sheytana : le 04/05/10 à 15:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et puis tant mieux si elle s'en contre fout franchement, tu préférerais la voir déprimer quand tu viens pas la voir?

Par bichejtm : le 04/05/10 à 15:21:24

Déconnecté
 Non c'est clair,elle est heureuse,je vais pas m'en plaindre,mais c'est le fait qu'elle se barre dès que je l'approche,enfin je sais pas,ça me démonte (d'un point de vue humain) qu'elle dégage quand je vais pour la toucher.Apres elle je sais qu'elle se fout de moi, après tout je l'ai "abandonnée" et elle est habituée a de nouvelles personnes,mais un cheval peut "oublier"?

Par Rivermist : le 04/05/10 à 15:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais ps quoi dire... je pense que c est comme les exs..; vaut mieux couper les ponts et tourner la page pour éviter ce genre de blessures.


Visiblement elle est bien et heureuse... je ne pense pas qu'elle t'ait oubliée mais de là à expliquer son comportement j'e n'ai aucune théorie.


J'ai retrouvé un poney perdu de vue pendant 7 ans... et quand il m a entendue c 'était comme si on ne s'était jamais quittés, donc la mémoire ils l ont.


Par sheytana : le 04/05/10 à 15:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je pense pas qu'un cheval oublie

Par contre, un cheval se désintéresse ça oui c'est sur....

Mais c'est tant mieux, ça surement dire qu'elle est très bien là ou elle est....

Je pense qu'elle avait cet attachement surtout après la mort de ton autre jument non? tu étais devenue sa seule compagnie....

Quand je vois mon cheval par exemple, quand je viens au pré ben bof, ils viennent me voir sans plus...Par contre, dès qu'on va au club et qu'il est attaché tout seul au van, il me henni dès qu'il me voit...Je pense que c'est surtout parce qu'il s'emmerde

Par Rivermist : le 04/05/10 à 15:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais pas si un cheval peut choisir d'oublier...

elle est peut être une jument qui se lie à son maître vraiment et dès lors qu'elle a vu que c e n était plus toi, tu n es plus son centre d'intérêt majeur...

Je suis sure que c est difficile pour toi, courage.

Par bichejtm : le 04/05/10 à 15:28:40

Déconnecté
 Rivermist,c'est ce que je pensais,couper définitivement les ponts c'est dur...On a passé pas mal d'épreuves ensemble...Elle a fait d'énormes coliques,j'ai jamais baissé les bras,elle était destinée a un avenir bien noir,j'ai cru en elle,je l'ai prise sous mon aile,elle a eu une fracture du jarret,j'ai pas baissé les bras non plus,enfin faire un gros trait au marqueur la dessus,c'est super dur...

J'y avait vraiment pensé,mais mon copain dit que c'est pas bon pour moi,mais ce qui n'est pas bon je pense c'est de voir ma jument me "renier"...

j'pense que je vais arrêter de m'acharner...
Merci a toi .

Par vallon63 : le 04/05/10 à 15:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Qu'elle t'es oubliée je ne pense pas. Qu'elle soit ingrate non plus.

Je vais peut-être faire de anthropomorphisme mais peut-être qu'elle t'en veut un peu.

J'ai l'exemple d'une de mes chatte qui me fait un peu le même coup ...

En fait elle était très proche de ma mère et quand elle est morte ça nous a rapprochées toutes les deux. Si si avant on ne pouvait pas se voir et quand ma mère est morte elle s'est mise à déprimer. C'était clairement plus la même et moi non plus. On s'est en quelques sortes soutenues surtout quand ma chatte adorée est morte quelques temps après. J'avais besoin d'un soutient animal et elle m'a lâchée ... enfin d'un certains sens JE l'ai lâchée ... bref.

Donc ma chatte (Petite ) était devenue très proche de moi.

Entre la mort de ma mère et la mort de mon autre chatte (qui était aussi sa mère adoptive (compliquer tout ça ) je suis allée en internat.

Donc elle avait l'habitude de pas me voir la semaine.

Depuis un an j'ai mon copain et passe encore moins de temps à la maison.

La garce quand je reviens ne vient même pas me dire bonjour (chose qu'elle fait tout le temps quand elle me voit arriver normalement) . Elle me fait la gueule 2-3 jours histoire de (comme ça juste après je repars ) et après elle redevient la même bourrique.

Bref tout ce blabla pour dire que je pense qu'un animal peu carrément t'en vouloir de ne pas être là pour lui.

Par bichejtm : le 04/05/10 à 15:30:59

Déconnecté
 ayé,là le moral est a zéro,c'est vachement dur quand même...
Merci a vous deux, là au moins,je suis sure qu'elle n'en a rien a cirer de mes visites

Par sheytana : le 04/05/10 à 15:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi j'pense pas que j'aurais coupé les ponts, j'aurais aimé avoir des nouvelles de mes anciens chevaux (si j'en avais), c'est pas comme mes "exs" justement

Le désintérêt faut pas le prendre mal, c'est juste normal...Au moins tu la vois, elle est en bonne santé, elle est heureuse, quoi demander de plus?

Par Rivermist : le 04/05/10 à 15:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 désolée...


Je pense pas que ce soit qu'elle te renie... les animaux ont surement aussi leur façon de se protèger psychologiquement...

Quand tu vas la voir tu as des carottes ? Visiblement elle assimile tes visites à qques chose d'agaçant... change de recette... le but n est pas qu'elle soit malheureuse là où elle est non plus.

Bref à toi de voir, je pense qu'elle t'en veut ptêtre un peu (mon cheval est le roi du rouspettage ).
Tu décideras si tu veux retenter le coup ou non... Si jamais c est non dis toi que tu as été géniale avec elle et que tu as tjrs fais les bons choix.


Par sheytana : le 04/05/10 à 15:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Merci a vous deux, là au moins,je suis sure qu'elle n'en a rien a cirer de mes visites---> Ben a mon avis c'est plus pour toi que tu vas lui rendre visite que pour elle non?

Par vallon63 : le 04/05/10 à 15:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mon cheval de DP aussi avec qui j'étais très proche lui ne m'a pas oubliée non plus. dès que je viens il hennit beaucoup plus que pour n'importe qui ... mais au bout de 5 min se barre et n'en a rien a foutre de mes caresses.

Mais je l'aime tellement que c'est pas pour ça que je continuerais pas a aller le voir de temps en temps. Juste pour le voir, le voir vivre heureux au milieu de ses potes, m'assurer qu'il va bien et m'assurer qu'il est encore loin de la mort. ça me suffit.

Par sheytana : le 04/05/10 à 15:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Juste pour le voir, le voir vivre heureux au milieu de ses potes, m'assurer qu'il va bien et m'assurer qu'il est encore loin de la mort. ça me suffit. ---> C'est ma logique aussi....

Déjà, on ne devrait pas exiger de retour d'affection avec un humain, avec un animal c'est encore pire quoi

Par bichejtm : le 04/05/10 à 15:37:10

Déconnecté
 Non c'est pas pour moi,tu n'imagine même pas a quel point ça me déglingue de la voir ailleurs qu'a la maison...je repars toujours en pleurant,ça me démonte sincèrement...j'y vais pour m'assurer qu'elle est bien,heureuse et surtout toujours là,parce qu'on m'a un peu couillonné quand je l'ai donné,enfin ça c'est un autre sujet.

Quand j'y vais j'ai le sac et les poches blindées de carottes,sucre et autres conneries du genre.Les autres viennent,pas elle...


Message édité le 04/05/10 à 15:37

Par sheytana : le 04/05/10 à 15:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 et surtout toujours là,parce qu'on a un peu couillonné quand je l'ai donné,enfin ça c'est un autre sujet.---> Arf ça c'est moins sympa par contre


Par Ocgerenie : le 04/05/10 à 15:41:09

Déconnecté
bichejtm pourquoi continuer à aller la voir si c'est pour te fouttre dans des états pareils ?


j'ai l'exemple de mes retrouvailles avec ma première jument, 10 ans de vie ensemble à arpenter les chemins et à cumuler les conneries

elle a été vendu par mon ancien patron à une de ses dernières cavalières de rando, j'ai donc remuer ciel et terre pour la retrouver, et je l'ai retrouver en aout 2007 au détour d'un village

je suis descendue de voiture, j'ai demandé à sa proprio si je pouvais la toucher, j'ai chialer des litres de larmes dans ses crins.

j'ai ensuite été la revoir un an plus tard en gardant contact par mail et texto avec sa nouvelle proprio, pour l'arrivée de sa pouliche, mais malgrés tout ce que j'ai vécu avec cette jument, j'ai fais une croix dessus, je l'ai aimé, c'était ma première, j'ai tout fait avec elle, mais elle n'est plus à moi.... je suis contente de la voir et d'avoir de ses nouvelles mais j'ai bien compris que je n'avais plus droit de regard sur elle, j'ai le droit si je veux de téléphoner à sa proprio pour venir la monter, mais je ne le fais pas.. j'ai trop peur de souffrir après, je préfére lui fouttre la paix et savoir qu'elle va bien


t'as confié ta jument, en gros tu l'as "vendu" donc c'est faire une croix sur elle et meme si cela fait un bien fou de les revoir après X années ou autre, c'est pas la meilleure chose à faire pour nous

Par Jesss13 : le 04/05/10 à 15:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 mon poOns il etait comme ça au début, mais c'est différent car on se connaissait pas encore. au pré impossible de le toucher sans qu'il se barre ! genre dégage av sa tête de nunuche
Pr l'attrapper dur aussi !

Et maintenant il se laisse mieux toucher, il continue parfois a fuir le contact mais je lui en veux pas du moment qu'il se laisse bien attrapper, une fois relâché si il veut pas bin tant pis !
Il est pas du tt calin tfaçon

Du coup je comprends un peu m si toi c'est pire vu qu'au début c'etait gros accueil ....

Par bichejtm : le 04/05/10 à 15:42:00

Déconnecté
 oui et ça j'en parle même pas tellement j'ai été naïve,vous connaissez le dicton on ne regarde pas les dents a un cheval donné,bah y'en a qui le font,et qui arrivent encore a demander du fric par dessus le marché

Par bichejtm : le 04/05/10 à 15:44:34

Déconnecté
 Ocgerenie=> oui donc ça revient encore a ce que je pensais,eviter de la voir...depuis hier je suis dans un état lamentable a cause de ça alors on va éviter..

Par Rivermist : le 04/05/10 à 15:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
hum ça c est autre chose... pas cool.

Par sheytana : le 04/05/10 à 15:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est quand même dommage d'éviter de la voir

Mais c'est vrai que si c'est pour te mettre dans un état pareil....

Si c'est uniquement SA réaction qui te met dans cet état, je dirais qu'à la limite, c'est toi qui doit faire un effort sur toi même, c'est juste un cheval quoi, il n'a pas de ligne de bonne conduite genre "je dois venir par politesse après tout ce qu'elle a fait pour moi"

Par contre, si c'est son état ou ses conditions de vie qui te dépriment, là c'est autre chose, et effectivement, autant éviter d'y aller...

Par vallon63 : le 04/05/10 à 15:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Là tout à fait d'accord avec sheytana !

En tout cas bon courage !

Et tu as eu un autre cheval depuis ou pas possible ?

Par ginie : le 04/05/10 à 15:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Ma juju est partie en retraite loin de moi... Quand je suis retournée la voir, elle n'a eu presque aucune attention pour moi.
Je pense qu'ils sont surtout attaché à la personne qui s'en occupe régulièrement, qui leur apporte à manger notamment.
Ingratitude, je pense pas... mais je pense qu'il ne s'attache pas comme nous et pour les même raison...
J'ai eu ma larme mais elle a vite séché car je sais quelle est heureuse là où elle est (merci à Emma si elle passe par là, qui est sa maman actuelle ! )

Par Nirvelli : le 04/05/10 à 15:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Est ce que l'indifférence de Queen est venue progressivement ou est ce que c'est soudain? Si dès le départ elle t'avait ignorée, ça m'aurait semblé plus logique que de t'ignorer soudainement... il a pu se passer quelque chose de particulier, un changement dans ses habitudes?

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas lui prêter des sentiments tels que l'ingratitude ou te mettre dans la tête qu'elle puisse t'en vouloir, tu te fais du mal pour rien en te disant cela, et je ne pense pas que ça puisse être aussi calculé que ça.

Continue d'aller la voir si ça te fait du bien, mais si c'est pour te faire du mal, arrête.

Par Ocgerenie : le 04/05/10 à 15:52:53

Déconnecté
bichejtm, faut pas donner au cheval des sentiments humains

chaque cheval étant différent, il s'en contrefout de celui qui vient le voir

ya un an j'ai été voir mon ancien poney de trec, celui qui m'a fait des immenses joies sur les concours, j'ai été le voir dans son nouveau club, il m'a a peine regardé, sa mono a du lui soulever la tete pour qu'il daigne arreter de brouter

ca m'a fait ni chaud ni froid, il voit tellement de monde, du moment qu'il vit en troupeau et est nourri c'est le principal.... et pis c'est plus le mien

Pour pénélope c'est pareil, elle a du me prendre pour une folle à me prendre à son encolure et à pleurer tout mon soûl, elle a rien pigé, elle s'en foutait.......


Par flooded : le 04/05/10 à 15:53:29

Déconnecté
elle c'est retrouvée toute seule du jour au lendemain et ça a renforcé nos liens.

Les chevaux ont besoin de contact sociaux, donc c'est normal que seule elle ait eu tendance à se rapprocher de toi.

Ensuite les chevaux ont besoin de repères. Au début elle devait être un peu perdue dans sa nouvelle maison, et elle était contente de te voir parce qu'elle retrouvait des repères d'avant.

Ensuite, elle a construit ses nouveaux repères là bas et a trouvé sur place de la compagnie, c'est normal qu'elle semble être indifférente, c'est juste parce qu'elle est bien là où elle est.

Donc c'est super bon signe et tu devrais t'en réjouir !

Par bichejtm : le 04/05/10 à 15:54:13

Déconnecté
 Je n'ai ni vu ni eu un autre cheval depuis son départ,quant a avoir un autre cheval,c'est hors de question,pas pour l'instant non,bien trop démontée par cette histoire...Quant a voir un autre cheval,personne dans mon coin a part un club qui a une sale réputation,donc non merci.

Sheytana:j'ai toujours peur que la jument ne soit plus là.En fait a la visite véto le véto l'a faite passer pour non montable avec de sois disant gros pb de dos,et au final,rien du tout,et la ils valorisent l jument a l'obstacle,donc plus ou moins peur de la voir sur des sites de vente ou encore totalement disparue de la patûre...

Par idina : le 04/05/10 à 15:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Le souci, à mon avis, c'est que vous n'avez pas le même point de vue, cette jument et toi ... toi, tu as ton histoire avec elle mais aussi la façon dont tu as dû la quitter ... pour elle, il n'y a juste que votre histoire commune, les difficultés que tu as rencontré ensuite, elle n'est pas à même de les avoir appréhendées, il s'est juste passé qu'elle a changé de lieu de vie et que d'autres personnes que toi s'occupent d'elle ...

Du coup, il n'y a plus vraiment "d'échanges" entre vous, pas de relation suivie, alors qu'elle a certainement construit des liens avec ses nouveaux propriétaires ...

C'est certainement dur pour toi, car tu as des souvenirs forts avec elle, mais regarde même les liens qu'ils ont entre eux, ils finissent par oublier leurs copains quand ils partent ou meurent ... alors que nous, nous n'avons pas le même type de mémoire, sans compter tout l'affectif que nous mettons pour la plupart dans nos relations avec nos chevaux ...

Pour ma part, je suis lucide, j'estime avoir une belle relation forte avec mes juments, mais si la vie nous séparait, je suis certaine d'être la seule qui en souffrirait, et c'est très bien ainsi ... je préfère qu'elles puissent vivre bien et heureuses sans moi, plutôt que l'inverse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval