Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche solutions urgents(crise d'arthrose)

Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par phyllis
Par bichejtm : le 04/05/10 à 19:42:16

Déconnecté
 Bonsoir,
je poste ici pour une amie.
En effet cette amie a une ponette qui fait de l'arthrose depuis quelques années et pour limiter la casse elle l'a envoyé dans une région chaude et peu humide.
La miss se portait très bien jusqu'a hier..
Depuis hier,la miss fait une très grosse crise,elle ne sait plus se lever.Elle a été traitée au quadrisol hier et a eu un anti douleur plus puissant aujourd'hui,seulement pas d'améliorations...
Le véto a parlé d'eutha,mais il faut se battre,elle ne compte pas s'acharner,car miss souffre,mais elle espère,et on y croit du plus qu'on peut...

auriez vous des conseils,un vécu par rapport a ça??

Merci d'avance pour elles...

Messages 1 à 18, Page : 1

Par casimir : le 04/05/10 à 20:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la soulagée un maximum donc équipalazone ou autre AI

et si pas d'amélioration, voir si le véto se trompe pas en demandant un autre avis

un cheval l'hiver dernier se levait plus

premier véto le voyais finis (25 ans l'animal)
deuxiéme a trouver le pb , un abcés simplement

Par Amazon87 : le 04/05/10 à 20:26:26

Déconnecté
 quand j'ai récupéré mon cheval de 25 ans on l'a descendu tant bien que mal du camion, et il avait tellement d'arthrose qu'il restait là ou on l'avait laissé

l'harpagophytum l'avait énormément soulagé, après plusieurs cures j'ai enfin pu le voir trotter et galoper

Par bichejtm : le 04/05/10 à 20:35:53

Déconnecté
 Mon amie vint de me dire qu'elle avait ce traitement Amazon

Par ZELY : le 04/05/10 à 20:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso, je l'ai vécue et je ne le souhaite à personne. J'ai retrouvé ma juju étendue au sol et sans vie. Elle a fait une énorme crise le dimanche véto en urgence, la véto de l'époque me dit c'est rien ca va passer et deux jours après c'était la fin. Ma juju n'avait que 21 ans. Un conseil si elle souffre et que rien ne marche, rien ne sert de s'acharner. Et je précise que je ne suis pas pour l'euthanasie mais quand il faut il faut.

Par bichejtm : le 04/05/10 à 20:41:41

Déconnecté
 ZELY:j'ai perdu ma 1ere jument d'une crise d'arthrose,je suis arrivée le matin pour nourrir et elle était tombée arrachant sa prote de boxe au passage...On a essayé mais le soir on l'aidait a partir,je ne suis pas pour l'acharnement...elle avait 18 ans.
d'où ma rage d'essayer de sauver la puce

Par ZELY : le 04/05/10 à 20:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprends tkt pas ce n'est pas un jugement.
Pour mes arthrosiques je fais bcp de prévention homéo et cas de grosse crise bah c'est équipalazone.
Désolée de ne pouvoir aider plus

Par bichejtm : le 04/05/10 à 20:45:54

Déconnecté
 je desepesre de plus en plus,mon moral n'était déja pas bon...Elle avait en prévention des produits a base de plante et de l'harpagophytum...y'a plus qu'a croiser les doigts...

Par wicky : le 04/05/10 à 22:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pépette de 22 ans arthrosique également. Jusqu'à présent les plantes et l'harpagophytum l'ont bien aidée aussi. Puis cet hiver elle a eu sa 1ère vraie crise à ne plus pouvoir poser son postérieur. Dans l'urgence pas le choix, anti-inflammatoires Equipalazone durant 8 jours mais j'essaye d'en limiter l'usage à de vraies grosses crises histoire d'en conserver l'efficacité. Sinon depuis 1 mois nous avons commencé le cortaflex en traitement de fond sur conseil de mon véto. Il s'agit de chondroitine, glucosamine et msm également utilisés en médecine humaine. Ce n'est pas un anti-douleurs à proprement dit mais aurait les capacités d'apporter une meilleure production de synovie pour lubrifier les articulations donc faciliter la locomotion. Pour l'instant je ne peux pas encore juger de l'efficacité objectivement car le radoucissement des températures joue beaucoup également. Voilà j'espère t'avoir aidé un peu...

Par boulie : le 04/05/10 à 23:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
55 messages
Dire merci
 Bonjour je suis la propriétaire de la ponette
Dimanche tout allait encore bien,lundi matin,message de la personne qui s'en occupe,Boulie est couché,on arrive pas a lever,le veyo va passer
c'est une ponette de 23 ans cette année qui a deja souffert d'arthrose et que j'ai mise en pension dans le sud (étant de Franche comté)pour lui eviter un maximum l humidité et l herbe verte car egalement fourbue..
elle a deja le genou droit completement deformé par l arthrose qu'elle ne peut plus plier
Le veto l'a mis sous quadrisol,sans grand effet et a refait un analgésique ce soir (metacam il me semble),si se produit n'arrive pas a soulager la douleur et que demain elle ne peut pas se lever ou simplement tenir debout une fois levé,je pense que je ne m'acharnerais pas,je connais ma puce et elle resite a la douleur,si elle reste couché,c'est que vraiment elle a mal,et le veto est du meme avis,il ne faudra pas s'acharner si elle ne se releve pas...il n y a plus qu a esperer que l'analgésique la soulage,care cela fait deja quasi 48h qu'elle est couché quasi non stop;et les soucis vont commencer a arriver en plus de la douleur forte..je remercie l'equipe de choc qui l'entoure et veille sur elle pour tenter de la remettre sur pattes,encore merci a vous amis du sud qui ne me connaissze pas,merci pour ma princesse

Par bichejtm : le 04/05/10 à 23:17:54

Déconnecté
 pleins de zondes pour Boulie

Par wicky : le 04/05/10 à 23:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pensées pour elle et tiens nous au courant. Courage...

Par boulie : le 05/05/10 à 19:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
55 messages
Dire merci
 toujours couché et fatigué,si bien que ce ne doit pas etre qu'une crise d'arthrose...ce qui est dur c'est que malgré tout elle à le moral...

Par boulie : le 08/05/10 à 11:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
55 messages
Dire merci
 Nous avons pris la décison de l'endormir hier afin qu'elle ne souffre plus...
mon petit ange déchu de ses ailes tombé sur Terre,il a y 23 ans,j'ai du faire la chose la plus difficile..te rendre tes ailes pour que tu puisse retourner chez toi,je t'aime ma puce...

Par wicky : le 08/05/10 à 12:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh non... Tout mon soutien et une pensée pour vous 2. Courage...

Par 59titefleur59 : le 08/05/10 à 12:31:15

Déconnecté
Plein de pensées...

Par LUNELLE BOULETTE : le 08/05/10 à 15:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai vu ce post qu'aujourdhui, evidemment, vu le titre je me suis empressée de lire, je craignais avoir loupé quelquechose qui aurait pu l'aider.
Puis dès les premières phrases, j'ai compris que c'était de Boulie dont il s'agissait.
Toutes mes pensées s'envolent, une fois de plus, vers cette si gentille ponette qu'était Boulie.
Son copain Hantarès est bien triste d'avoir perdu sa moitié, mais je veille sur lui pour toi, jolie Boulie.

Petit ange

Par bichejtm : le 08/05/10 à 20:25:50

Déconnecté
 Aurevoir petit ange blanc...Merci d'avoir pris soin d'elle.

Par phyllis : le 13/06/10 à 22:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
51 messages
Dire merci
 plein de pensees desole de ne pas avoir vu le post avant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval