Forum cheval
Le Forum Cheval

Préparer à la pature, fourbure.. ? + gratte au sol

Sujet commencé par : C.love.horses - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par C.love.horses : le 04/05/10 à 22:30:29

Déconnecté
 Bonjour à tous et merci de me lire.

J'ai une jeune jument trotteuse de trois ans qui a déjà fait deux crises de fourbures malgré son jeune âge (je pense dûes à des médicaments durant son triste parcours d'entrainement aux courses ...? )
Mais comme je n'en suis pas sûre, il se peux aussi que ce soit à cause d'une herbe trop riche ou autre.

Or c'est bientôt les pâtures pour elle. Et je me demandais comment la mettre progressivement à l'herbe en évitant une nouvelle fourbure.
Je pensais la faire brouter une heure/jours pendant 10 jours puis la mettre tout doucement par demi-journées pour enfin la mettre toute la journée mais rentrée au box la nuit de peur qu'elle ne se gave ..

Enfin Je ne sais pas vraiment comment faire.
Je suis preneuse de vos conseils



J'ai aussi un autre soucis, c'est qu'elle gratte tout le temps le sol, surtout dès qu'elle ne me voit plus.. Je sais que c'est un signe d'impatience, un besoin de bouger ou alors pour évacuer son stress, un "tic" mais même lorsque je la fais bosser elle trouve encore le courage pour gratter.. C'est très ennuyant ne serait-ce que pour ses sabots qui s'use beaucoup et sont donc très courts.
Comment remédier à ça ?




Message 1 à 1, Page : 1

Par SDE : le 05/05/10 à 11:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pour l'herbe, en général on fait une transition douce afin que la flore microbienne des intestins se transforme, cela évite les diarrhées.
Mais la mettre progressivement à l'herbe permettrait en outre de surveiller de près son embonpoint. Pour pas qu'elle se gave faut continuer à lui apporter du foin.
Enfin je ne sais pas si tu lui donnes une ration en plus (grain) ?

enfin l'avis de ton véto et MF sera intéressant car ils sont souvent de bon conseil.

elle gratte quand elle est à l'attache ? et que tu pars hors de sa vue ? ce que tu poeux faire, c'est la laisser gratter et ne revenir qu'au moment où elle s'arrête pour t'occuper d'elle.

Elle se sentira ainsi récompensée de ne plus gratter et elle continuera de se "punir" par ton absence tant qu'elle gratte. Ca risque de prendre du temps, par contre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval