Side-pull: Les bonnes adresses
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradelinePar Desroses : le 05/05/10 à 10:56:37
Dire merci | Hello, Après avoir longuement réfléchi, pour Pepsi, j'ai envie de tenter l'aventure side-pull, sachant qu'il est débourré en licol en corde (ce qui ne me convient pas, je trouve que ça manque de précision en étant sous la tête et le mousqueton collé à l'encolure à la moindre action), il a aussi eu le mors mais comme il a encore ses dents de loup, bof bof. Il connait l'arrêt d'urgence, la renes d'ouverture et la rene d'appui. Ou pourrais-je trouver un side pull simple et fonctionnel pas trop cher, de bonne qualité aussi ! |
Par keradeline : le 06/05/10 à 09:11:32
Dire merci | Et vous pensez quoi des sides sans le "triangle" ? Je n'aime pas pour deux raisons : la première question de soutien de la muserolle et équilibrage de l'ensemble. La deuxième et plus importante : pour un jeune cheval les triangles jouent un leur d'aide, comme les aiguilles sur un filet à ... aiguilles. Les triangles assistent la direction sans être sévères. Pour le side continental, c'est la même marque que les selles ? (j'ai une continental, je l'adore !) exact ! même marque même qualité ! |
Par oreliii : le 06/05/10 à 09:23:17
Dire merci | Lien Lien Message édité le 06/05/10 à 09:24 |
Par alya : le 06/05/10 à 11:34:11
Déconnecté Dire merci | j'ai celui ci, mais pas acheté en achat immediat mais aux encheres, 45 euros je coirs http://cgi.ebay.fr/beau-Side-Pull-3-couleurs-choix-/130359245860?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item1e5a043c24 |
Par Desroses : le 06/05/10 à 11:41:49
Dire merci | Sinon, vous montez renes longues ou renes "tendues" ? |
Par alya : le 06/05/10 à 11:44:51
Déconnecté Dire merci | longue le plus possible, mais si je tend elle ne se defend pas pour autant |
Par ciriolla : le 06/05/10 à 12:06:25
Dire merci | cela depend de ce que je fais, en exterieur rene longue, travail en rene d'appui, sur obstacle ou travail plus "classique" rene au contact |
Par sheytana : le 06/05/10 à 12:14:10
Dire merci | Karel> Ah ok le résultat est pas mal, par contre, il a l'air de beaucoup tourner le tien donc effectivement la muserolle est p-e trop grande Surtout sur cette photo là, ça fait vraiment bizarre ... Même en pleine bagarre avec mon mérens, le mien ne tourne pas autant Et en montant normalement comme sur ta photo, ça tourne pas du tout |
Par keradeline : le 06/05/10 à 12:20:03
Dire merci | Pour moi jamais de contact permanent, je prend/il cède/ je relâche. |
Par Karel : le 06/05/10 à 19:05:45
Dire merci | merci sheytana oui oui c'est pas normal qu'il tourne comme ça. va falloir que je revoie mon systeme et il y a un triangle sur le tien ? desroses : j'ai tendance à monter renes laches (en travail sur le plat je veux dire). Parfois je remonte sur mes renes, par exemple s'il trottine : je prends, je relache,etc ... |
Par Desroses : le 06/05/10 à 19:20:55
Dire merci | Ok Keradeline ! Merci pour tes conseils ! |
Par keradeline : le 06/05/10 à 19:23:13
Dire merci | Avec plaisir, C'est juste ma façon de voir ! |
Par naomi123 : le 06/05/10 à 19:48:19
Déconnecté | Concernant les Side pull, qqn peut m'expliquer comment travailler reellement? C'est bcp moins precis, non? C'est moins sécurisant en cas de probleme, non? Pour bosser en carriere ( que se soit en classique ou western) je pense que tout est bcp plus brouillon, non? C'est mieux pour les jeunes chevaux? ou pour les chevaux deja travaillés? J'ai beaucoup d'aidées recus, peut être, mais, les side, je connais pas beaucoup, j'avoue être assez pour les mors ! |
Par keradeline : le 06/05/10 à 19:52:38
Dire merci | moi je l'utilise pour mettre un cheval déjà débourré sur les vaches les premières fois : ça évite les erreurs de main et tu gardes le contrôle. Après certains l'utilisent pour débourrer et passent ensuite au mors, d'autres font l'inverse etc etc.. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous