Question au sellier(e)s du forum ...
Sujet commencé par : sanchan - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar sanchan : le 05/05/10 à 13:54:42
Dire merci | Quel est votre avis (les + et/ou les -) sur les differents materiaux utilises pour l'arcon d'une selle ( bois; bois lamine ou synthetique) . J'ai entendu dire, entre autre, qu'un arcon synthetique ne permet pas a la selle de se "casser" ... mais beaucoup de selles actuelles de renom en sont pourvu . Comme dans beaucoup de domaine chacun a peut etre son idee ... la question m'interesse aussi bien en dressage qu'en obstacle . |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par sanchan : le 05/05/10 à 14:03:16
Dire merci | Rectification : question AUX sellier(e)s du forum ... Ah ! quand on ne prend pas le temps de se relire ... |
Par litipuce : le 05/05/10 à 14:05:13
Dire merci | Une selle adaptée n'a pas besoin d'ètre cassée... concept moyenageux du monde equestre.... |
Par casimir : le 05/05/10 à 14:09:11
Dire merci | Moi j'ai cru comprendre que cassé une selle c'est pas l'arçons qui se fait au dos du cheval mais le cuir qui se fait a la monte du cavalier , qui se "moule" sur l'arçons bref qui se déforme en fonction de l'utilisation de la selle lilipuce> c'est sur les selles en synthétique on les cassent pas .. quoique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous