Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent cherche étalon pour saillie!

Sujet commencé par : Iouka - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par binoo
Par Iouka : le 05/05/10 à 17:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
Voilà, j'ai besoin d'un petit coup de main. Après avoir passé du temps sur internet je commence a déséspéré!

En fait je ne trouve pas d'étalon qui conviendrait pour ma jument, enfin surtout qui soit correct au niveau morpho et tempéramment et dans mes prix.

Ma jument est une OI baie cerise de 14 ans et je voudrais la faire saillir avec un étalon avec ou sans papiers.
Sans papier Ok mais pas un mélange de toutes les races car le produit sera à la vente ( ne pouvant pas en garder trop!)
Biensur, j'en ai trouver mais trop loin pour moi.

Je cherche un entier type ibérique ou bien arabe.
Je connais les deux races et j'en suis contente. Je voudrais que le papa ne fasse pas moins d'1.48 (surtout pour les arabes) et si possible pas gris mais ça c'est une exigence dont je pourrais me passer au pire des cas!

Voilà je suis en Franche Comté, je peux donc me déplacer en Moselle, Vosges, Meurthe et Moselle en Côte d'or, Haute Marne et biensur sur toute la Franche Comté.

Si monte en main ou liberté je préfère bien évidemment avec test de métrite.

Voilà, peut être que quelqu'un connait la perle rare que j'aimerai strouver pour cet été!

Merci de votre aide.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par marinettet : le 05/05/10 à 17:21:22

Déconnecté
 J'en ai trouver 3 en Côte d'Or

Lien
Lien
Lien

Par Iouka : le 05/05/10 à 17:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
 Merci c'est sympa! Les deux ibérique sme plainsent bien, après il faut que je vois les prix, peut êre seront-il smoins cher en croidement.
En tout cas c'ets gentil de te creuser pour moi!

Par razak60700 : le 05/05/10 à 17:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Pourquoi tu cherches absolument à faire saillir ta jument si tu sais que tu garderas pas le poulain ? C'est si urgent que ça ?

Par marinettet : le 05/05/10 à 17:32:44

Déconnecté
 De rien !

Par YNNAF : le 05/05/10 à 17:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a les HN aussi

Par Iouka : le 05/05/10 à 17:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
Parce qu'elle a 14 ans et que depuis trois ans elle boite de façon intermittente. Peut être du à de l'arthrose sur une chute quand elle était jeune. Du coup j'ai peur qu'un premier poulain a 16 ans soit un peu tard. Voilà et que je ne epuxpas gardre son BB car j'ai déjà une pouliche de trois ans. Voilà. Je sature que ma jument s'ennuie.

Par rocketcup : le 05/05/10 à 17:39:58

Déconnecté
 http://www.findyourhorse.com/fyh/fr/saillies/sailliesconsult.php?pricemin=&pricemax=&age=0&capability=&race=&insem=&height=0&color=&locationCountry=FR&locationDetails=FR%2FFRANCHE-COMTE&adsref=&photo=1&video=&date=0&order=8&submitform.x=111&submitform.y=20&submitform=xxx&in_progress=xxx&location=&origin=fyh&menutype=full#Result_Anchor


Par ShaolinDeCoudot : le 05/05/10 à 17:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
4606 messages

1 remerciements
Dire merci
J'taurai bien proposé mon cheval Mais pas dans tes tailles, et surtout pas a coté de chez toi

---> ok Je sors ! Com inutile

Par calamity jane : le 05/05/10 à 18:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Parce qu'elle a 14 ans et que depuis trois ans elle boite de façon intermittente. Peut être du à de l'arthrose sur une chute quand elle était jeune. Du coup j'ai peur qu'un premier poulain a 16 ans soit un peu tard. Voilà et que je ne epuxpas gardre son BB car j'ai déjà une pouliche de trois ans. Voilà. Je sature que ma jument s'ennuie

- déjà, avant de la faire saillir, il faut diagnostiuer de manière fiable (exam véto) si l'arthrose est traumatique (chute) ou bien génétique : si c'est génétique, ne pas la faire reproduire, sous peine que ce soit légué à son produit.
-
- un poulain ne trompera pas l'ennui de ta jument, elles n'ont pas conscience d'avoir un poulain qui grandit à l'intérieur et qu'il faut qu'elles en prennent soin et s'en occupent

- vu le marché du cheval en ce moment, faire saillir uen jument OI par "tout et n'improte quoi" c'est le meilleur moyen de se planter en ayant un poulain qui te reste sur les bras. Faut définir pour qui tu veux produire, pour savoir ce que tu vas produire, afin d'être à peu près assurée de vendre.

Par Iouka : le 05/05/10 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
330 messages
Dire merci
Ynnaf, les HN je connais mais rien de ce que je cherche pour elle.
Rocketcup je regarde de suite.
Calamity jane, pour ta gouverne le diagnostic a été posé, radio, écho, ostéo...qui m'ont couté assez cher et je pense que de ce côté là tout à été fait. Ensuite par rapport à l'ennui de ma jument, c'est surtout le fait qu'elle ne fait rien, plus de sortie car impossible, je préfère la faire saillir plutôt qu'elle ne fasse rien de sa vie jusqu'à ses 30 ans!
Et puis je ne cherche pas à la faire saillir par tout est n'importe quoi sinon je ne ferais pas appel à ce forum, des fonds de pature ça se trouve à la pelle! Et puis, je trouve inutile de mettre une saillie hors de prix sur une jument sans papier. Mais simplement je souhaiterais faire un produit correct dont la vente me ferait rentrer dans mes frais.
Je n'ai pas poster pour qu'on juge ce que je souhaite faire mais plutôt qu'on m'aide à trouver le père de mon futur poulain!

Par idina : le 05/05/10 à 18:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Lien

Lien

Lien

Par Laury : le 05/05/10 à 18:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir que en ce moment, les OI ça se vend pas très bien, ou alors pour qu'ils se vendent bien, il faut qu'ils aient de la couleur, c'est la mode en ce moment, mais je garde le poulain, mais du coup, tu es sure que tu veux absolument un ibérique ou un arabe ou alors tu pourrais éventuellement te pencher vers d'autres races un peu plus "fun" et qui donnerait un style plus marqué à ton poulain ?? (je parle de couleurs puisque l'arabe suivant l'étalon donnera plus ou moins de type, et pareil pour l'ibérique)


Par idina : le 05/05/10 à 18:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais, mais dans la démarche de vente, l'arabe donnera du PP DSA ... jette un oeil sur les prix des poulains DSA en vente, c'est affolant quand on sait que pour la plupart ça ne veut rien dire, puisque croisé avec de l'OI ...

Par nomade : le 05/05/10 à 19:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mais simplement je souhaiterais faire un produit correct dont la vente me ferait rentrer dans mes frais.
si tu veux éviter d'avoir trop de frais,tu ne fais pas saillir,car même si elle prend du premier coup,que tout se passe bien pendant la gestation,que le poulinage se passe bien aussi et que le foal grandisse sans soucis jusqu'à sa vente,tu vas en sortir des sous,et aucunes certitudes de retomber sur tes pieds finançièrement parlant.

Par pitichat83 : le 05/05/10 à 21:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Désolée je connais pas d'étalon, nous on passe par les haras Nationaux ou le haras de rigny.

Par harasdefly : le 05/05/10 à 21:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Parce qu'elle a 14 ans et que depuis trois ans elle boite de façon intermittente. Peut être du à de l'arthrose sur une chute quand elle était jeune. Du coup j'ai peur qu'un premier poulain a 16 ans soit un peu tard. Voilà et que je ne epuxpas gardre son BB car j'ai déjà une pouliche de trois ans. Voilà. Je sature que ma jument s'ennuie.

c'est sympa de fair ereproduire les brokes ...
tu as un jeu de radios ?
un diagnostique veto avec bien precisé dessus que la cause de sa boiterie n'est pas d'origine genetique ?

parce que faire naitre un poulain broke ... l'interte ....

Par maud : le 05/05/10 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je ne te juge pas, mais juste pour infos, cette année j'ai fais reproduire ma jument, elle pouline bientôt et jusque maintenant ca m'aura couté 1000 € ( saillie a 450+ echos+ vaccins spé+ nourriture poulinière+ serums poulains+ transport pour saillie).. Ca chiffre trèèèès vite, fais bien tes calculs car je pense que tu ne rentrera pas dans tes frais.. ( un poulain OI a 6 mois ne vaut rarement + que 1000 euros..)

Par llun : le 05/05/10 à 22:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu ne rentreras jamais dans tes frais en vendant un poulain issu d' une jument OI, il ne faut pas réver.

Elever un poulain qu'il soit issu de OI ou de Quidam de Revel coute aussi cher.

Et il n'est pas du tout certain que tu trouve a le vendre a 6 mois , il risque de te rester sur les bras jusqu'a qu'il soit montable , mieux vaut en avoir conscience avant de tenter l'aventure.

Par Ani83 : le 05/05/10 à 23:05:46

Déconnecté
 Ma voisine a un entier portugais sans papiers bai si ça t'intéresse Par contre, nous sommes loin de toi ....

Par Galy : le 05/05/10 à 23:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
2404 messages
Dire merci
 et lui sinon ?

Lien

l'idée de l'étalon crème est pas mal, si de l'isabelle ou du palo sort ca se vend bien !


Message édité le 05/05/10 à 23:29

Par chupachupsme : le 05/05/10 à 23:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !!

Oui c'est certain que tu ne pourras jamais rentrer dans tes frais en revendant le poulain !!!
C'est bien connu que l'élevage ne rapporte rien !!
Quand à revendre le poulain, tu es certaine de pouvoir le vendre après ? Tu risques fort de t'y attacher et de ne pas pouvoir t'en séparer !
En plus, il faudra qu'il tombe dans une bonne famille... et tout ça et tout ça !!!
Que de galère un poulain, si en plus c'est pour s'en séparer, je serais toi, j'y réfléchirai !!

Quand à ta jument, ben retraire anticipée elle a beaucoup de chance !!

Par binoo : le 07/05/10 à 19:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
t'inquiètes iouka, moi je sais que tu sais ce que ça implique et que c'est pas un caprice !!

et que l'urgent, c'est plus pour pas avoir un poulain en décembre !!
parce qu'à ce rythme là, qu'est ce qui s'passe, l'année prochaine, je skie en juillet


Message édité le 07/05/10 à 19:10

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval