Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse crainte

Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par nikosathos : le 05/05/10 à 19:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma jument part pour deux mois en club...il y a quelques problèmes comportementaux, elle est jeune (5 ans)...impossible de la reprendre en selle après la période hivernale où nos chouchous étaient aux boxes...
Soit...
Là, on la travaille à la longe...
Pour l'histoire, elle m'a fait le coup du siège éjectable il y a 3 semaines (coccyx fissuré)....
Là n'est pas le problème....elle évolue bien a la longe...avec une bonne incurvation....
Mais la mettre 2 mois dans un club : ça me fait peur...
Je monte en club depuis 6 mois pour essayer de me perfectionner.....
Comment ça marche un club....?
C'est quoi un club house ???
Comment ça se passe généralement ????

les objectifs sont bien définis avec la responsable du club : évaluation......etc......
Mais je suis d'une nature introvertie....
Puis je aller la voir quand je veux ?
Bordel, j'ai tellement d'interrogations...
Ma juju....en pension...dans un club, ça me fait peur....
Je suis rarement monté en club...j'ai appris un peu sur le tas....
Y a t-il des gens qui ont vécus le même genre d'expérience ?
J'aurai préféré la laisser tranquillement dans la pension où elle est actuellement....peinard quoi...

Messages 1 à 18, Page : 1

Par griblorh : le 05/05/10 à 19:25:47

Déconnecté
 le club-house, c'est pour boire le café, et critiquer les cavaliers avec d'autres cavaliers qu'on critiquera plus tard

Par Loustix : le 05/05/10 à 19:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Comment ça marche un club....?
C'est quoi un club house ???



PTDR !

Par lilibal : le 05/05/10 à 19:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 griblohr : c'est a peu près sa ^^


sinon : ta ju' sera en pension dans le club ? au pair ?
si elle est au pair, ils vont en faire , en general, un bon petit cheval de club. La plupart des chevaux que j'ai connu et qui étaient au pair ont perdu tout caractère pour se raner a ce qu'on leur demande : la routine !!

Par Loustix : le 05/05/10 à 19:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Est ce que tu as bien définie le travail avec la monitrice ?
Après moi si j'étais toi je demanderais le planning de travail du cheval pour pouvoir assisté aux cours et voir ce qui me plait ou pas !
Et évidemment tu peux aller voir la mono quand tu veux que ce soit pour ta jument ou la draguer...

Par Eclair : le 05/05/10 à 19:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ça va peut-être lui être bénéfique à ta miss de voir d'autres cavaliers.... c'est à voir

Demande le planning si tu veux veiller un peu.

Sinon allez la voir quand tu veux oui pas de soucis!! c'est TA jument quand même.

Certes le mercredi et le samedi il y aura un risque que tu doive attendre qu'elle finisse une reprise vu que la majorité des cours sont concentrés le mercredi et samedi. mais sinon no soucis!!

Dans ton contrat est-il stipulé que tu leur en laisse l'utilisation certains jours?? combien de fois prévois tu de la monter ou de la travailler toi par semaine??


Par nikosathos : le 05/05/10 à 20:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors oui ......pour le club house je sais pas ce que c'est que ce truc.....(ok boire un café etc.....faut il y être inscrit ?)
Elle part a la fin du mois...je vais revoir les séances de travail...
Excusez moi d'être ignorant sur le fonctionnement des centres équestres....ou de leurs coutumes...




Par nikosathos : le 05/05/10 à 20:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de contrat (pour l'instant)...juste la date d'arrivé dans le club....

Par idina : le 05/05/10 à 20:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais en clair, elle y va pour quoi ?

En pension travail, au pair ?

Que sont-ils sensés faire avec elle ?

Par qui sera-t-elle montée ?

Par Mylie53 : le 05/05/10 à 20:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 J'ai du mettre mon loulou en pension dans un club l'été dernier car comme la tienne, à la sortie de l'hiver il est devenu ingérable.

Ne t'inquiète pas je suis sur que tout va bien se passer. Normalement tu peux aller la voir quand tu veux et peut etre meme la monter quand tu veux aussi.

Cotoyer d'autres chevaux va lui faire un bien monstre. Le mien à été metamorphosé par ces semaines passées en club maintenant c'est un véritable amour !

Par Eclair : le 05/05/10 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour avoir eut le petit soucis dans un club ou j'avais mis mon loulou un moment....

Au départ j'avasi dit vous pouvez vous en servir les jours ou je ne viens pas, soit mercredi, samedi et vendredi. J'avais dit dès le début que le mardi, le jeudi et le dimanche c'était moi qui venait le monter et que je ne voulais pas qu'il sorte avec des niveaux inférieurs à 6 - 7 (cheval entier de 4 ans en sortie de débourrage mais très gentil)

Première semaine impec', Deuxième semaine je passe un mercredi juste pour le voir et un galop 2 sur mon loulous bien évidemment embarqué au galop, il a tiré comme une brute et BOUM cavalier à terre.... j'ai gueulé, et surveillé après c'était impec'. Au bout d'un mois cheval sortie en reprise les jours ou je venais, re gueulé et c'est revenu a peu près il sortait le matin et quand j'arrivais il était à peu près propre quoi....

Coup de grace à bout de 6 semaines, cheval sortie un jeudi quand j'arrive, monté par une élève toute seule en carrière sans mono...., je suis rentré dans la carrière en hurlant, je l'ai descendu de MON cheval et je me suis fait traité de sa**pe.....


2 jours après le cheval revenait au pré chez moi.

Par nikosathos : le 05/05/10 à 20:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben, elle côtoie déjà des chevaux actuellement (aucun problème)....
L'objectif est qu'elle soit moins peureuse sur l'extérieur....attentive aux ordres...etc
L'année dernière elle se cabrée sur les extérieurs...
En même temps, il y aura un regard d'un pro, lorsque je monte ma jument.....
Elle sera monté par la mono, les stagiaires.....et moi....


Par nikosathos : le 05/05/10 à 20:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
  Ben, elle côtoie déjà des chevaux actuellement (aucun problème)....
L'objectif est qu'elle soit moins peureuse sur l'extérieur....attentive aux ordres...etc
L'année dernière elle se cabrée sur les extérieurs...
En même temps, il y aura un regard d'un pro, lorsque je monte ma jument.....
Elle sera monté par la mono, les stagiaires.....et moi....

le retour est prévu pour début août....



Par Eclair : le 05/05/10 à 20:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 par stagiaires tu entend niveau élévé ou cavalier avec un niveau lambda??

(fin si tu jument à du carafon je pense pas que la mono soit inconsciente donc pas de trop petit niveau)

Par nikosathos : le 05/05/10 à 20:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais c'est surtout au niveau du club.......que je me pose des questions.


Par idina : le 05/05/10 à 20:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben énonce clairement le type de questions

Je ne vois pas ce qui te pose problème au niveau du club lui-même ...

Par mateos : le 05/05/10 à 20:33:19

Déconnecté
 tu n'as pas de soucis a te faire, si c'est les stagiaires, la mono et toi qui montent, il n'y a pas de soucis.

Elle ne va pas donner ta jument a n'importe qui surtout qu'elle a que 5 ans.

Ensuite au niveau du club, c'est un peu un moulin: tu rentres et tu sors comme tu en as envie (vu que tu as ta jument sur place)
Le club house, c'est instauré dans le club, rien a payé, c'est les gens qui amène lorsqu'il le souhaite des gateaux...Tout le monde peut y aller, tu verras cela avec la mono, elle t'y invitera surement pour discuter avec toi de ton cheval et ses évolutions.

N'hésite pas pour d'autres questions


Par emilie100787 : le 05/05/10 à 21:27:41

Déconnecté
 moi j'ai connu des clubs qui se permettaient de prendre les chevaux des propriétaires partis en vacances derrière leur dos pour faire plus de leçons

Par Eclair : le 05/05/10 à 21:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 emilie => oui oui ça aussi je connais.... Tiens le cheval devait sortir 3jours semaine, le reste du temps je missionne une amie pour s'en occuper bizarrement cheval dehors les 2 premiers jours ou elle se tape de la bagnolle pour venir, téléphoné en hurlant que je payais pas une DP sur mon cheval pour rien et que c'était pas noël au mois d'août!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval