Forum cheval
Le Forum Cheval

Fracture de la mâchoire

Sujet commencé par : isabey - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par isabey : le 05/05/10 à 19:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2006
46 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Pour la petite histoire, mon cheval il y a 6 semaines s'est fracturé la mâchoire dans son box, il a été opéré dans un hôpital vétérinaire où ils lui ont faire un cerclage tout c'est bien passé et la guérison se passe bien, mais je me pose de grosses question squand à l'après, vais je pouvoir lui remettre un mors ou devoir trouver une solution de bride sans mors. Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a vécu ce genre de problèmes et qui pourrait me faire part de son expérience d'avance merci à tous pour vos réponses.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par River : le 05/05/10 à 20:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
  Désolée pour ton cheval, c'est moche.

J'ai connu un poulain qui s'était aussi fracturé la machoire dans les barreaux de son box à 2 ans. Je sais qu'après il a été débourré sans problèmes avec un mors. Il n'y a pas eu de défenses particulières dans la bouche (la nana a fait très attention à ça).

C'était il y a quelques années mais je sais que ce poulain vit aujourd'hui sa vie de cheval sans soucis, monté, sorti en concours de dressage.

Après je ne peux rien te dire quant à la gravtié de sa fracture et son traitement.

Par quercy : le 05/05/10 à 20:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Salut!

je n'aie pas vécue çà, mais je peux te dire de ne pas t'inquietter, s'il n'accepte plus le mors par la suite, tu pourras toujours le monter sans mors, le mien avais 17 ans quand je lui ai mis un filet sans mors et çà se passe super bien (ballades, CSO, dressage) il faut juste lui réapprendre à travailler d'une autre façon.
Si tu lui remet un mors, vas y doucement (mors très très hyper mous, même en mousse), vas pas vite car il a eue un tromatisme et il vaut mieux prendre le temps dans ses cas là et si tu voies que tu n'y arrives pas, fait appel à un ethologue qui a l'habitude.

Bonne chance

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval