Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture au mois de mai...

Sujet commencé par : estelle69 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par estelle69
Par estelle69 : le 05/05/10 à 20:02:39

Déconnecté
 Bonjour à tous,

je fais appel à vos avis éclairés et à vos opinions mesurées...Je viens de mettre ma jument au prés (enfin la semaine dernière il faisait chaud...) jusqu'à présent elle vivait en boxe avec sorties au paddock et depuis le temps est exécrable. Je me suis aperçue hier qu'elle était en diarrhée comme à chaque fois qu'elle a froid et je lui est donc mis une couverture légère et imperméable. Aujourd'hui je me rends compte qu'elle tremble et j'ai décidé de lui mettre une couverture beaucoup plus chaude...Est-ce une bonne idée?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Eclair : le 05/05/10 à 20:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 si elle est imperméable oui pas de soucis mais si c'est un couverture de box chaude moi je ferrais pas, la pluie va tout détrempé et ta louloutte aura encore plus froid.


Si c'est imperméable oui pourquoi pas si elle est sensible au froid ou qu'elle à plus aucun poil d'hiver.... Tu verras demain si c'était une bonne idée ou pas...

Par zapi : le 05/05/10 à 20:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 le mieux se serait de la remettre au box pour quelques jours, le temps que ca passe.

je suis pas bien loin (chambéry) et les temperature ont beaucoup chuté, avec la pluie en plus c'est dur a supporter pour les chevaux, meme pour les miens qui sont rustiques, au pré à l'année, et jamais tondu, j'ai eu peur qu'ils aient froid.

alors si ta jument sort tout juste du box, perso je l'y remettrait encore un peu

Par estelle69 : le 05/05/10 à 20:19:10

Déconnecté
 Oui c'est une couverture imperméable...Et ici, du côté de Lyon il y a eu une chute des températures importantes et des journées entières de pluie et ma jument n'a pas été au prés par ses températures depuis longtemps... Mais en même temps je me demande si une couverture chaude c'est pas un peu trop...Effectivement je verrai demain si c'était une bonne idée!

Par estelle69 : le 05/05/10 à 20:21:02

Déconnecté
 J'aimerai bien la remettre un peu au boxe mais j'ai changé de pension et il n'y a pas de boxe disponible...

Par Eclair : le 05/05/10 à 20:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 de toute façon pas de box à dispo mais vois déjà comment elle a passé la nuit avec sa grosse couv'

Par chacalette : le 05/05/10 à 20:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 tu peux toujours lui mettre, et tu verras demain

si elle n'a pas de poils d'hiver et qu'elle n'a pas l'habitude d'être dehors au froid, elle risque d'avoir froid oui, donc c'est pas si mal si elle a une bonne couverture

je suis à lyon aussi et les chevaux font pas les fières en ce moment pourtant ils vivent au pré à l'année

Par estelle69 : le 05/05/10 à 20:45:13

Déconnecté
 Bon ça me rassure. En plus ses nouveaux compagnons de prés ne la laissent pas accéder à l'abri...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval