Antérieur en sang , sans boiterie ni douleur...
Sujet commencé par : maxukase - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyssChevalPar maxukase : le 06/05/10 à 09:11:55
Déconnecté | Bonjour à tous , Hier , ma mère est allée voir ma jument (j'était en cours et ma jument est à 15 min de chez moi) et elle a vu l'antérieur gauche en sang , mais sans boiterie , sans plaie et sans douleur.Elle n'avait pas pris de désinfectant. Je rentre le soir , on y va et , plus rien !!! y'avait plus de sang (il a neigé donc peut être que ça a nettoyé) , on a passé du dakin , ma mère va la voir ce matin , moi je suis malade donc j'attends les news... Qu'est-ce que ça peut être ?? merci |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par Mylie53 : le 06/05/10 à 09:13:14
Dire merci | elle a tué une bebete car si sang sans plaie je vois pas comment ça pourrais etre le sien ! |
Par Tessa : le 06/05/10 à 09:34:32
Dire merci | Saignement de nez. |
Par goodnightmoon : le 06/05/10 à 09:40:48
Dire merci | elle a explosé un taon ... Mon poney m'a fait le coup une fois en TREC. Le controleur m'arrete et me dit que mon poney a la jambe recouverte de sang ,je panique ,je nettoie et y'avait rien du tout.. |
Par Navis : le 06/05/10 à 09:48:57
Dire merci | ouè si bcp de sang, jss de l'avis de Tessa. si moins, certainement une bêbête qui n'a pas fait long feu sur elle |
Par goodnightmoon : le 06/05/10 à 09:50:29
Dire merci | Navis ,franchement pour le mien y'avait vraiment beaucoup beaucoup de sang Et je suis sure qu'il n'a pas saigné du nez ,puisque j'étais dessus depuis au moins 3h ,et que je l'aurai vu |
Par Navis : le 06/05/10 à 09:54:49
Dire merci | pfff c'était un taon transgénique ! t'étais où sinon ? à Tchernobyl ? non sans blague (bien noire ) jss d'accord, parfois ça fait des grosses "flaques" de sang les bons taons bien explosés ! |
Par goodnightmoon : le 06/05/10 à 09:56:57
Dire merci | Lol ,oui oui a Tchernobyl sur Orge ,j'étais Franchement ,moi même j'étais impressionnée qu'une si petite bête contienne autant de sang |
Par Ocgerenie : le 06/05/10 à 09:58:56
Déconnecté | maxukase vivant dans le meme département que moi, hier pouvait pas y avoir de taon sur sa jument avec 1° et 5cm de neige au sol voir plus dans le coin que maxukase qui est plus haut que le mien, pouvait pas etre un taon |
Par Navis : le 06/05/10 à 09:59:28
Dire merci | Lol ,oui oui a Tchernobyl sur Orge ,j'étais hihihi |
Par Tessa : le 06/05/10 à 10:12:24
Dire merci | Si vous êtes dans l'endroit où la t° a chuté de 20° en 2 jours, il est tout à fait possible que les vaisseaux capillaires du nez n'aient pas tenu le choc et que le cheval aie saigné du nez. C'est sans réelle conséquence tant que ce n'est pas régulier (le cheval qui saigne du nez tous les 3 jours, vaut mieux s'inquiéter). j'ai déjà eu le coup: temps très très sec brutalement et Tessa saignait du nez... j'ai une amie qui a retrouvé son cheval devant une mare de sang de 2m de large, elle a appelé le véto mais ce n'était "que" un saignement de nez sans conséquence. |
Par lineginger : le 06/05/10 à 10:22:08
Dire merci | la mienne aussi saigne de temps en temps du nez... c'est assez impressionnant (surtout quand elle s'en fou partout)... mais sans gravité... |
Par Ocgerenie : le 06/05/10 à 10:46:29
Déconnecté | tessa on est passé de 23° jeudi dernier à 5° lundi et 1° hier soir avec chute de neige.... et avant cela on avait pas encore de taons, juste des mouches alors la cause du taon j'y crois pas, je pense plus effectivement à un saignement de nez (épitaxie ? ) qu'à la présence d'insectes j'ai du bacher le mien en urgence hier soir car supporter plus la chute des températures, je me bas pour trouver une couv imper pour la petite qui elle n'a rien et a vraiment du mal |
Par maxukase : le 06/05/10 à 12:22:26
Déconnecté | mais quand les chevaux saignent du nez , on le voit dans le nez aussi non ??? Ce qui n'était pas le cas... sinon il y a un endroit avec des fougères et des ronces , elle y prend très plaisir d'aller là et d'observer , je pensais alors çà une égratinure mais elle aurait réagi quand on a passé le désinfectant (qui pique en général) |
Par edenemi : le 06/05/10 à 12:48:07
Dire merci | Tu as une idée de quelle quantité de sang ça représentait ? si elle est allée boire, et si elle a l'habitude de faire le sous-marin dans son abreuvoir, elle a pu se rincer un peu les naseaux et faire disparaitre du sang. |
Par maxukase : le 06/05/10 à 14:39:41
Déconnecté | ma mère m'a dit que c'était bien recouvert quand même... Possible , oui le truc du "je m'éclate dans l'eau" |
Par maxukase : le 07/05/10 à 09:32:29
Déconnecté | mais c'est grave si elle a saignée du nez ? |
Par casimir : le 07/05/10 à 09:37:07
Dire merci | si c'est une fois non, c'est pas grave .. c'est comme nous les saignements de nez ça peut arrivé , ça devient problématique si ça revient "souvent" |
Par maxukase : le 07/05/10 à 11:35:17
Déconnecté | merci , alors il faut que je surveille , quoi ? |
Par Rivermist : le 07/05/10 à 17:26:57
Dire merci | Lol ,oui oui a Tchernobyl sur Orge Sinon comme Tessa, ça peut être spectaculaire les conséquences d'un saignement de nez... A voir, et ça peut se reproduire |
Par ccfrenchyr : le 29/05/10 à 16:46:48
Déconnecté Dire merci | Mystere résolu.... On a a retrouvé une taupe ecrabouillée ,machouillée,atomisée dans le champ.... Speranza petit ange |
Par MyssCheval : le 07/07/10 à 16:34:46
Déconnecté | Quoi la jument a commis un crime??!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous