Forum cheval
Le Forum Cheval

Prostaglandine, qu'en pensez vous ??

Sujet commencé par : Laury - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par hellia
Par Laury : le 06/05/10 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voila, je fait saillir ma ponette cette année, mais elle a parfois des chaleurs "indétectables" elle est donc partie à l'étalon, la propriétaire l'a faite souffler, elle ne montre pas de signes de chaleurs pour l'instant, ça n'est pas grave, je vais attendre un peu, je voulais savoir, es ce que certains d'entre vous ont des juments dont les chaleurs ne se voient pas et qui ont utilisé l'injection de prostaglandine pour déclancher le cycle hormonal et donc les chaleurs ??

Je veux juste me renseigner, dans le cas ou les chaleurs ne viendraient pas, es ce que ce type de produit peut être dangereux pour la santé de ma ju, par ce que c'est tout sauf naturel forcément, et ce que ça peut engendrer ???

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Amazon87 : le 06/05/10 à 22:42:34

Déconnecté
 on a une jument qui en a eu, elle se porte très bien, par contre elle est restée vide

Par harasdefly : le 06/05/10 à 22:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
par ce que c'est tout sauf naturel forcément,

c'est une hormone naturelle, secretee par la jument

donc c'est tout a fait naturel

(ceci dit : il vaut mieux une prosta de synthese, les prosta fabriquees a base d'hormone "naturelles" sont moins bien tolerees par les juments)

Par Laury : le 06/05/10 à 22:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 amazon : a merde pour la ju

harasdefly : oui, quand je disais c'est tout sauf naturel en fait je parlais du déclanchement non naturel du cycle, du fait que ça ne vient pas tout seul, je voulais pas parler du produit en fait vu que je sais pas grand chose dessus

(ceci dit : il vaut mieux une prosta de synthese, les prosta fabriquees a base d'hormone "naturelles" sont moins bien tolerees par les juments) : le véto ne m'a pas dit qu'il y'avait deux types de prostaglandine (faut dire qu'il était plutot préssé et qu'il a pas cherché à m'expliquer bien en profondeur les choses )

Par Harod : le 06/05/10 à 22:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 on l'utilise sur les brebis, pour l'insémination artificielle . ya pas vraiment de souci, ma foi.

apres, la prostaglandine, c'est l'hormone qui détruit le corps jaune et permet un nouveau cycle.
tien un site dessu :

Lien

par contre, chez les brebis, apres on leur injecte de la PMSG pour stimulée le retour en chaleur. Mais bon, je sais pas pour les chevaux vu que la pmsg est récupéré chez les juments gravide...

Par Laury : le 06/05/10 à 23:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaahh d'accord !!

Merci pour le site Harod c'est bien expliqué !

Bon bah je vais quand même garder l'option dans un coin de ma tête alors ...

Par al : le 07/05/10 à 00:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
perso jvois pas en quoi aider un peu la nature, ou plutôt faciliter la gestion par l'homme de cette nature, parfois compliquée, serait néfaste...
à partir du moment où on ne bombarde pas l'animal (ou l'humaine!) de cocktails tout au long de la grossesse/gestation pour la maintenir à tout prix (et encore, dans le cas de l'homme, jvois pas où est le problème)...no souci!

Par VERO88 : le 07/05/10 à 15:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 En 87 j'ai emmenée ma jument (de mère camargue et de père pur sang arabe de Pompadour) à l'étalon national PRESTO DE PAULSTRA, malheureusement la jument n'était pas dans ses chaleurs, alors au Haras ils lui ont fait une injection de PROSTAGLANDINE, l'année suivante j'ai eu un très beau poulain, que j'ai été obligée de vendre à 3 ans car j'étais au chomâge et j'avais encore sa mère de 77 et son demi-frère de 80. L'amie a qui je l'ai vendu a fait Fontainebleau où il a été finaliste avec, ce fut un super cheval de CSO. Mainenant comme sa maman est morte à l'âge de 20 du cushing et son frère à 27 ans et demi toujours du cushing malgré des soins intensifs; Mon amie veut me le donner pour sa retraite car il a 22 ans maintenant et elle ne le monte plus trop, elle a ouvert un club. Elle veut qu'il finisse chez moi, là où il est né et elle sait que je le soignerai jusqu'au bout comme tous les autres, il ne me reste plus qu'à décider mon époux car comme il est en retraite agricole (il élevait des limousins) c'est lui qui s'occupe de mes chevaux pendant que je suis au boulot. J'ai la chance d'être fonctionnaire maintenant pour mes animaux. Mais la prostaglandine cela avait bien marché pour déclencher les chaleurs et pas d'effet secondaire.

Par Ouassou : le 07/05/10 à 16:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Prostaglandine, à ne pas confondre avec Toniglandyl

Lien











Je suis loinnnnn loinnnnnn loinnnnn

Par madigou : le 07/05/10 à 16:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 certaines jument (j'ai un etalon) sur conseil du veto on a pas le choix de leur declanché les chaleurs il fait une injection de dinolytic 3 jours après la jument est en chaleur et aucun soucis elles sont pleines

Par harasdefly : le 07/05/10 à 16:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 et puis, si la jument a un corps jaune persistant et que tu ne fais pas de prosta, bah les chaleurs ... tu peux les attendre un moment !

Par Laury : le 07/05/10 à 16:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Véro 88 : jolie histoire en tout cas, ils auront tous bien vécu ! c'est super qu'elle te le donne pour sa retraite !

Ok donc pour l'instant, que des avis positifs !

Ouassou : mais EXPTDR !! j'en ai craché sur mon écran mdrrr !!!

Madigou : Ok, carrément sur conseil du véto en plus, c'est quoi la différence entre le dinolytic et la prosta ??

Harasdefly : Ok, et es ce que c'est pratique courante pour les saillies ?? par ce que avant d'envisager le truc, j'en avais quasi jamais entendu parler

Par harasdefly : le 07/05/10 à 16:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 pour les saillies en main ou liberté, ce n'est pas "tres" courant, sauf si vraiment la jument a un soucis, ou si tu arives en fin de saison.

pour les insemminations c'est tres tres frequent, parce qu'ils essayent d'avoir un max. de cycle exploitable, et des ovulations centrees autour des jours de prelevement (en frais) ou hors-WE (en congele)
donc utilisation MASSIVE de prosta et de Chorulon .... (la prosta declanche une chaleur, le chorulon fait ovuler)

Par Laury : le 07/05/10 à 16:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aah d'ac ! un copain de mon père a fait déclancher sa SF la semaine dernière, en IAC, la mienne ce sera une saillie en liberté, donc j'attends, mais j'ai pas envie qu'elle y reste 1 an quoi histoire que la pension me coûte pas un bras

Par hellia : le 14/05/13 à 22:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Bonjour,

je fais remonter ce post pour demander vos avis. Suite à un corps jaune persistant, mon véto m'a parlé de la solution de l'injection de prostaglandine, mais aussi du médicament "régumate" . Qu'en pensez vous ? J'ai testé une fois le régumate et je n'ai pas été vraiment convaincue. Quand à la prostaglandine, il m'a dit qu'il pouvait y avoir parfois des effets indésirables, comme grosse transpiration, voir colique passagère. Bref vous en pensez quoi ?
Merci pour vos avis

Par chupachupsme : le 14/05/13 à 23:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !

J'ai dû en utiliser sur ma jument y'a 2 ans car elle avait deux corps jaune persistants donc pas de chaleur.

Elle n'a pas eu l'air d'en souffrir, elle a pris à la deuxième insem' et aujourd'hui quand elle est en chaleur ça se voit !

Je ne regrette pas de lui avoir déclenché son cycle hormonal parce que je trouve que c'est plus inquiétant une jument sans chaleur qu'une qui retrouve un cycle régulier grâce à cette piqûre !

Après si tu veux des infos plus scientifiques et techniques, je pense que tu peux trouver ton bonheur sur internet

Par contre je ne connais pas régumate mais je pense que c'est inutile.
Faut faire un peu gaffe aux vétos qui poussent à la conso.
Le mien n'est pas du tout comme ça, au contraire, le moins il t'en vend, le mieux il se porte !



Message édité le 14/05/13 à 23:24

Par al : le 14/05/13 à 23:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
utilisé très fréquemment pour raccourcir l'intervalle entre 2 chaleurs lors des inséminations si pas fécondée.
bref, utilisation massive en élevage équin, sans trop de problèmes généralement

bon meme si la jument de ma soeur n'a pas lu la notice et a mis 5 jours à tomber en chaleur, morue

Par hellia : le 14/05/13 à 23:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
Merci beaucoup bon ben on croise les doigts que ça marche alors Demain je prends le rendez vous pour la picure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval