Débat : pour les caresses , vous tapez ou vous fla
Sujet commencé par : maxukase - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar maxukase : le 07/05/10 à 12:00:55
Déconnecté | Et enfin un petit post pour faire ma rabajoie Quand vous caressez votre cheval après un saut réussi ou autre chose , vous caressez le cheval ou vous mettez des tapes "amicales" ??? perso , je caresse |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par pitichat83 : le 07/05/10 à 12:01:28
Dire merci | Les 2 |
Par Ocgerenie : le 07/05/10 à 12:05:21
Déconnecté | ben ya taper et taper, tu peux tapoter tout doucement comme tu le ferais à un enfant sur l'épaule ou un pote.... c'est ce qu'il m'arrive de faire, sinon je carresse la plupart du temps |
Par keradeline : le 07/05/10 à 12:05:57
Dire merci | je caresse ou bien je gratouille... |
Par mumu44 : le 07/05/10 à 12:08:40
Déconnecté | caresses ou légères flatteries. Pas grandes claques sur l'encolure ça c'est sur! |
Par al : le 07/05/10 à 12:09:10
Dire merci | je gratouille en général j'avais lu dans un magazine qu'une étude américaine avait montré que les tapes donnaient des micros-hématomes sous la peau. bon, à mon avis ça devait être des bonnes caresses franches, et pas des mini tapes, mais bon, dans le doute, soit je gratouille, soit je tapote, mais jamais de grosse "claque"... |
Par chacalette : le 07/05/10 à 12:19:37
Dire merci | moi j'ai tendance à caresser mais le plus souvent je gratouille |
Par idina : le 07/05/10 à 12:29:54
Dire merci | Je caresse et je félicite à haute voix en même temps ^^ |
Par goodnightmoon : le 07/05/10 à 12:32:29
Dire merci | je caresse quasiement jamais... En fait ça vient de mon expérience de club..Je supportais pas quand le moniteur me disait "caresse c'est bien" ..La caresse sur commande ,ça m'a toujours dépité: En gros quand le mien fait bien ,il a des gratouilles au niveau du garot.. Mais le plus souvent ,il a un bonbec ,ou une recompense verbale |
Par Kat... : le 07/05/10 à 12:37:34
Dire merci | caresse, uniquement caresse ! En fait, ça ne viendrait pas à l'idée de taper/tapoter parce que je ne trouverai pas ça agréable pour moi, alors ça ne me vient même pas du tout comme geste, c'est pas "naturel". Je gratouille, je masse, je caresse juste |
Par hygie : le 07/05/10 à 12:40:00
Dire merci | moi je tapote !!!! |
Par litipuce : le 07/05/10 à 12:41:37
Dire merci | Quand j'ai commencé à monter, en effet, c'etait des grosses tapes (enfin tout est relatif, j'avais pas dix ans!), et c'etait à la fin du cours... Maitenant, selon l'exercice, c'est felicitations à la voix, encouragements vocaux, caresses, ou alors le mega combo caresses des deux coté avec moultes felicitations si vraiment c'etait genial/première fois... Genre hier en cours, on a fait dressage, puis on a eu droit d'aller les galoper dans le cross et de passer la butte... Il l'avait jamais fait, bah encouragements vocaux pendant, caresses et ouiiiii c'est bien! Du coup, je suis parfois etonnée que dans certains clubs on ne dise pas : felicites le, il a bien fait à chaque truc bien fait... même oralement quoi... Les cavaliers parlent peu... Mais c'est parce que je me suis fait ma propre education du coup.... Enfin là où je monte, visiblement on hesite pas à recompenser... |
Par tropnul : le 07/05/10 à 12:49:30
Dire merci | je caresse par contre si le cheval montre de l angoisse ou a besoin de se detendre apres un conflit je met une ou deux tapes franches pour le surprendre et le detendre de suite ca marche bien en tout cas |
Par ninad : le 07/05/10 à 13:07:13
Dire merci | moi je caresse toujours ou gratouille depuis que l'on m'avait fait remarquer que les chevaux sont hypersensibles puisqu'ils sont capables de sentir une mouche se poser sur leur dos |
Par Loustix : le 07/05/10 à 13:25:44
Dire merci | Je gratouille, mais c'est rare... Dès qu'on rentre dans le tactile avec mon cheval il part dans de grandes effusion incontrôlables donc je félicite à la voix.... à distance ! |
Par Nirvelli : le 07/05/10 à 13:26:04
Dire merci | Moi je caresse et je tapote, mais elle en a clairement rien à cirer, elle n'aime pas du tout les câlins, le seul truc qu'elle apprécie, c'est se frotter la tête contre mon dos quand je la prépare... Pour la féliciter, j'utilise donc plutôt la voix à laquelle par contre, elle est très sensible. |
Par Jesss13 : le 07/05/10 à 13:49:29
Dire merci | Moi je fais le grat-grat depuis que j'ai fait un stage etho et le Mr disait que ds la nature les chevaux se tapotent pas mais se gratouillent et que le but était de reproduire les bons gestes Du coup finit le tapotage ! |
Par K.Zel : le 07/05/10 à 13:53:25
Dire merci | Je gratte (garrot, encolure, base crinière) quand un exercice est bien réalisé. Je lâche tout et je serre l'encolure en fin de séance. Je caresse pour rassurer. Les grandes tapes, ça me... |
Par vanou85 : le 07/05/10 à 13:54:30
Dire merci | Je tapotte, je caresse, je félicite à la voix, je gratouille le garrot... ça dépend! Mais je fais un peu de tout quoi! Sauf les grandes claques bourrus.... j'ai jamais compris pourquoi certains fesait ça... |
Par Jesss13 : le 07/05/10 à 13:56:50
Dire merci | Et pourtant en club on apprend que la récompense c'est de tapoter, voir taper qd c'est très bien D'où mon reflexe du tapotage ! mais le grat grat est vite devenu un geste naturel pr remplacer ça ! |
Par lapatateuh : le 07/05/10 à 14:44:52
Dire merci | Je fias les deux! Par cotnre jamais de grosse claque sur l'encolure! |
Par maxukase : le 07/05/10 à 14:45:07
Déconnecté | bah moi au début je tapotais , jusqu'au jour ou ma mère m'a expliquée et maintenant je gratouille anecdote pour me la péter : le 1 er lundi du salon du cheval à paris cet hiver , j'ai eu l'honneur de travailler une pouliche de la cense avec andy boots et à la fin , quand il expliquait , je gratouillais la jument et il m'a félicité et dit que la veille , il avait eu que des cavaliers qui tapaient l'encolure du cheval. |
Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 14:50:37
Dire merci | Moi j'aime bien qu'on me tapotte les fesses OK je suis deja dehors |
Par Assimilee : le 07/05/10 à 14:58:45
Dire merci | A pied je caresse. Mais à cheval pour récompenser je gratouille ou le tapotte mais je ne donne jamais de grande tappe... |
Par 59titefleur59 : le 07/05/10 à 15:30:28
Déconnecté | Caresses, gratouilles, c'est bien et rênes longues: tout à la fois ou un ou deux lol |
Par Ocgerenie : le 07/05/10 à 15:32:00
Déconnecté | au boulot, ma récompense c'est de lui fouttre la paix quelques instants, et félicitation à la voix, rare que je la caresse en selle..... je sais pas pourquoi d'ailleurs par contre à pied, c'est tapottage gentil, comme j'explique en haut ou alors grosse gratouille sur le front car elle adore cet endroit |
Par Laury : le 07/05/10 à 15:34:48
Dire merci | Moi, je carresse/gratouille, un mixe des deux et en même temps je dit "rhoo vi, c'est bien ma louloute" (avec un air complètement débile ) |
Par flurg : le 07/05/10 à 15:51:13
Déconnecté Dire merci | je caresse quasiement jamais... En fait ça vient de mon expérience de club..Je supportais pas quand le moniteur me disait "caresse c'est bien" ..La caresse sur commande ,ça m'a toujours dépité En gros quand le mien fait bien ,il a des gratouilles au niveau du garot.. Mais le plus souvent ,il a un bonbec ,ou une recompense verbale: goodnightmoon je trouve que c'est super important de féliciter ton cheval quand il réussi bien un exercice, quelque chose demandé. quand tu es à cheval et qu'il vient d'executer ce que tu lui demande tu va pas t'arreter et lui donner une carrotte... C'est au moment ou il execute que tu félicite. avec caresse, tapote et grand "oui c'est bien"!!! La caresse est aussi une grande récompense je pense. Tout ne marche pas toujours avec la "bouffe"... ce n'est que mon avis |
Par zapi : le 07/05/10 à 16:03:02
Dire merci | +1 flurg pour good! de plus je rajouterais que la caresse sur commande c'est une necessiter, et quand on félicite un cheval c'est sur commande = juste après qu'il ait réalisé ce qu'on attendait de lui donc le prof en te disant de caresser il te faisait simplement remarquer que c'était le moment, ton cheval a fait ce qu'on attendait, alors felicite le un peu a ton tour! perso je caresse, mais je tapote aussi, j'adore tapoter l'encolure et l'épaule de plus je trouve ca important de mettre des "claques" amicales je m'explique : pas mal de gens (surtout les hommes) mettent amicalement une bonne claque bien franche, et c'est souvent sur le dos ou la croupe, hors je verrais très mal le fait que mon cheval, surpris, commence à s'exiter ou a botter la personne à cause de ca. du coup, mettre des tapes amicales sur la croupe c'est aussi une éducation pour le cheval. après evidemment pour recompenser ca me viendrait pas à l'idée de faire ca |
Par laureBrrrrr : le 07/05/10 à 16:04:53
Dire merci | la premiére des recompenses, c'est cessé la demande ... je pense que deja si on employais ça correctement, ça remplacerais les mil et une caresse que l'on peut faire en selle .... |
Par Wickedgame : le 07/05/10 à 16:17:34
Déconnecté | Moi je gratouille le garrot ou je caresse l'encolure ou le flanc... En plus de la voix. Je donne peu de bonbons, uniquement lorsque l'exercice est nouveau pour vraiment marquer le coup, après les mains et la voix relayent... Et en fin de séance, je lui donne un bonbon mais dans un but utile : la flexion d'encolure, donc il doit venir le chercher au niveau de ma jambe (je suis toujours à cheval à ce moment), un de chaque côté et après je continue 2/3 flexions sans bonbons jusqu'à ce qu'il comprenne que y'a plus rien dans ma main |
Par 4patt : le 08/05/10 à 10:35:37
Dire merci | je tapote et je lui parle pour lui dire qu'elle a bien bosser je pense que c'est le plus important |
Par ashtraygirl : le 08/05/10 à 10:41:33
Déconnecté | exercice bien fait: je lache "la pression" et je gratouille. |
Par Saby : le 08/05/10 à 10:51:32
Dire merci | +1 Laure!!! Je caresse ou récompense vocalement. |
Par Canaille : le 08/05/10 à 10:57:01
Dire merci | Je caresse et je gratouille Les grandes claques sur l'encolure, je faisais ça quand je montais en club, là bas on nous disait de le faire, c'était le truc classique ! Et puis j'ai eu ma jument, et j'ai compris avec ma tf hyper sensible qu'elle n'appréciait pas du tout, elle sursautait à chaque fois !!! Bref c'est elle qui m'a appris qu'elle préférait la douceur et les gratte gratte, je me souviens de la gérante de ma pension (qui est aussi une amie), elle ne peut s'empêcher de donner des claques amicales sur l'encolure, et ma jument ne l'a jamais aimé ! |
Par bdlceg : le 08/05/10 à 11:05:55
Dire merci | moi je tapote au travail, j'ai toujours appris comme ça et j'avoue que c'est un reflex Mais sinon pour dire bonjour etc...je caresse et je gratouille |
Par pakret : le 08/05/10 à 11:15:18
Dire merci | je tapote, car a priori les chevaux ont des mécanorécepteurs dans la peau différents des nôtres, et le tapotement leur serait plus agréable |
Par dilou : le 08/05/10 à 11:16:50
Dire merci | Gratouilles au garrot et mots gentils... J'ai repris des cours en club cette année et j'ai vu que les grandes claques ne sont pas encore un rituel oublié.. en particulier d'un homme qui monte avec moi et qui était moniteur dans l'armée .. lui c'est carrément à tour de bras qu'il tape, pauvres chevaux.. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous