Forum cheval
Le Forum Cheval

Question de coqueterie

Sujet commencé par : mgc - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par mgc : le 07/05/10 à 12:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Je prépare mon premier concours avec mon loulou, et comme je ne suis pas trop au fait des us et coutumes dans le monde equestre, je me pose plein de questions.....
Pour préciser, je suis engagée en dress sur une club 3 grand prix (donc la plus petite épreuve qui existe !).
Donc voilà, je me demandais ce qui est jugé comme le minimum "vital" pour présenter un cheval en conours. Bien sur, quand je dis "vital", c'est une image, mais je prends plutôt ça comme une marque de respect par rapport aux juges.
A votre avis, est-ce indispensable de tresser ? Je pensais faire une tresse d'étalon, car ça lui va plutôt bien et il a la crinière nécessaire, mais je ne suis pas sûre d'arriver à tresser la queue (il y a pleins de poils un peu courts qui rebiquent).
J'aimerais aussi lui couper les poils de la "barbichette" (ceux qui sont entre l'auge et le dessous du menton),mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Des conseils ? Faut-il plutôt raser, ou tailler un peu long ?
Pour la queue, il l'a très épaisse et un peu longue, mais elle ne tombe pas carrée (elle fini en pointe). est-ce qe je la laisse libre, comme ça ?
Sachant qu'il est au pré, ça va être coton de le rendre ne serait-ce que propre.... Danc je vais sans doute le faire dormir au box la veille du concours. Avez-vous des trucs à me donner pour le préparer au mieux la veillle, et qu'il ne se ressalisse pas ? Faut-il faire des tresses d'écurie la veille ? Graisser les sabots pour faciliter le nettoyage ?

Bref, désolée pour le roman, mais en gros : je prends tous les conseils des pros des concours !!!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par litipuce : le 07/05/10 à 12:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 A ce niveau on voit de tout tu sais... Si toi tu veux bien faire, nattes, harnachement bien propre, tenue propre... Le pantalon blanc n'est pas obligatoire, le tapis blanc non plus à ce niveau... tant que t'y vas pas en tenue de carnaval!!!
Je dirais que si tu peux natter, c'est mieux, sabots vernissés ou graissés, queue bien demelée.... ça ira deja très bien!

Par mgc : le 07/05/10 à 12:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Je me posais justement la question du verni.... Ca se trouve où ? Parce que que si on a le meême temps qu'en ce moment, les sabots vont être vite dégeus.... Peut-être que le vernis tiendrait mieux ?

Pour ma tenue, je pensais faire classique : pantalon blanc; polo blanc à col rond, veste noire, gants noirs.
Pour loulou, un peut moins classique mais pas trache non plus : je misais sur un tapis et un bridon gris (il est alezan brulé grisonant, donc ça lui va pas mal).

Par litipuce : le 07/05/10 à 12:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 OUi c'est très bien comme tenue.
Pour le vernis, ça se trouve dans certaines selleries, moi j'ai du supershine de farnam, ça tient bien deux jours environ.... et ça fait classssse!

Par mgc : le 07/05/10 à 12:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ok, super !
Je vais voir si je trouve ça. Je pensais de toute façon aller acheter des lingettes pour les boots et chaps. J'espère qu'ils auront !

Sinon, je pensais le doucher la veille, et lui faire une tresse de queue et des tresses d'écurie pour la nuit, histoire d'être tranquille le matin.
J'ai déjà du produit détachant pour des balzanes bien blaches, et de l'equilux pour faire briller la robe. Je pense qu'avec ça, je drevais être parée !

Par litipuce : le 07/05/10 à 13:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour les lingettes, les lingettes bébé font très bien l'affaire... .

Par Tessa : le 07/05/10 à 14:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est tout à ton honneur de vouloir bien présenter ton cheval.

Pour la propreté, si il vit au pré, ce n'est peut-être pas une bonne idée de le mettre au box la veille, cela risque de le perturber plus qu'autre chose et il risque de dormir dans son crottin... Ce qui n'arrangera pas la propreté.

Tu es mieux de venir un peu plus tôt et le briquer avant de partir.

Une tresse d'étalon, pourquoi pas... Pour la queue, du moment qu'elle est propre et démêlée, c'est bon.

Par lapatateuh : le 07/05/10 à 14:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Alors à ce niveua pas de soucis pour la présentation.

POur faire simple mais bien, tu peux mettre de la graisse à pied noire au moment de passer.
Tresser la crinière oui (comme tu le souhaites), et la queue tu peux la laisser libre.
APres la couper ou pas, c'est comme tu le souhaites.
La veille tu peux la laver, et faire une grosse tresse en partant du milier/fin du couart pour quelle reste propre.

Pour les yx/naseaux :lingettes de bébé ou amande douce sur un gant.

Aller courage!

Par mgc : le 08/05/10 à 08:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils !
Donc j'emmenerai mes lingettes pour bébé, puisque ça a l'air de faire pour tout, LOL !

Tessa => pour le moment, il n'est pas variment au pré, nous sommes en tain de préparer la remise à l'herbe. Il est donc en box la nuit et paddock boueux la journée. En plus de cela, j'ouvre un coté du paddock pour qu'il puisse aller à l'herbe quelques temps la journée.
Mais pour l'instant, il n'est pas au pré 24/24 (surtout avec le temps ourri de ces derniers jours), donc je ne pense pas qu'il fera la différence.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval