Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb départ au galop

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune
Par gasstoune : le 08/05/10 à 11:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous
Je vous écris car j'ai un petit problème: je n'arrive pas à faire partir ma jument au galop.

Elle lève systématiquement la tête quand je lui demande le départ.
Pourtant je lui demane avec beaucoup de douceur, je la prévien, je lui demande avec la voix, mais rien n'y fait, elle part gueule en l'air.

Pourtant je fais un énorme travail préparatoire: je ne lui demand epas de partir au galop si elle n'est pas bien mise au pas. A partir du trot c'est encore pire.

Comment faire pour qu'elle ne lève plus la tête au départ au galop? j'aimerai bien qu'elle prenne son départ "avec son dos".

Niveau engagement elle est pas mal.

Merci

Messages 1 à 35, Page : 1

Par pomponnetteulane : le 08/05/10 à 12:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
 Pareil pour moi c'est le meme problème mais moi elle part au galop mais c'est avec des coups de cu donc moi non plus je sais pas quoi faire

Par laureBrrrrr : le 08/05/10 à 12:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  Alors essayer de savoir pourquoi ta jument leve la tête au galop

un cheval pour partir au galop a besoin de soulagé son avant main de degagé son epaule : levé la tête et le meilleures moyen.

donc soit elle n'as pas encore la musculature suffisante pour prendre le galop en restant " en place"

soit elle n'as pas compris qu'il etait plus judicieux pour son cavalier qu'elle parte en restant sur la main
et la c'est un serie d'exercice bien pensé en fonction des soucis du cheval et du cavalier qui font aidé a debloqué la situation ( et la via internet c'est compliqué )

il faut voir aussi sur des rennes longues comment se comporte la jument, qu'elle est sa morphologie de base

Par gasstoune : le 08/05/10 à 12:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors voilà la jument:

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/45082.jpg]

[/url]

Comme vous pouvez le voir, elle a le dos un peu long. C'est pourquoi je ne suis pas trop exigente concernant l'engagement: elle a beaucoup de mal. Elle a notamment du mal à engager le posterieur gauche (visite hostéo OK)

Concernant la raison pour laquelle elle fait ça, je n'en ai aucune idée, et c'est bien là le problème.
Son proprio dit qu'elle fait ça pour échapper au travail. Par ailleur, elle est difficile à mettre en boule au galop, bien qu'elle sache faire.

Par nanoululu : le 08/05/10 à 18:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
159 messages
Dire merci
 Je pense que si tu vis une situation de blocage avec ta jument pour les départs au galop, tu devrais essayer de la faire galoper en extérieur , pour lui changer d'air.
Ensuite, quand tu la fais galoper en carrière, tu dois lui accorder de partir avec la tête en l'air au départ, elle en a peut être besoin pour s'équilibrer. Par contre, dès qu'elle est partie, tu mets des jambes pour qu'elle engage et progressivement elle doit baisser la tête.

Par gasstoune : le 08/05/10 à 19:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je la sort très souvent en exté, donc elle galope souvent en exterieur.

"tu dois lui accorder de partir avec la tête en l'air au départ, elle en a peut être besoin pour s'équilibrer. Par contre, dès qu'elle est partie, tu mets des jambes pour qu'elle engage et progressivement elle doit baisser la tête."

Elle part vraiment la gueule en l'air, ça s'apparente à une défense. Du coup, elle ne part pas avec son dos, et j'ai beaucoup de mal à la remettre en place.

Par Eclair : le 08/05/10 à 19:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
en longe part-elle au galop la tête en l'air comme ça??? ou c'est juste monté?

Si elle fait ça juste monté pourquoi ne pas tenté de la mettre impeccable au pas, et de demander le départ au galop juste avec la voix et les jambes, rênes "longues" enfin sans contact sur le mors.... Peut-elle appréhende t-elle le taquet dans les dents qui peut générer le départ au galop si les mains ne suivent pas souplement.

Par gasstoune : le 08/05/10 à 19:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais fais gaffe si elle faisait ça longée.

Par Eclair : le 08/05/10 à 20:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
à mon avis ça pourrait être intéressant de voir car en longe la main du cavalier ne vient gêner le balancier de l'encolure du cheval ou du moins ne va pas contre ce balancier.

Par gasstoune : le 08/05/10 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 d'acc je vais essayer de faire ça, mais je suis pas sûr de pouvoir la longer, car c'est aps ma jument mais la jument que je monte en DP en fait, donc je vais demander au proprio.

Par Eclair : le 08/05/10 à 20:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 à moins que ça soit stipuler dans le contrat y a pas de raison que tu puisses pas la longer, demande au proprio et s'il hésite justifie que la longe c'est un bon travail complémentaire pour tous les chevaux....

(d'ailleurs je suis de celle qui pense que touS les chevaux devrait savoir longer!)

Par Opalinedavril : le 08/05/10 à 20:20:16

Déconnecté
 Au tout debut ma jument ne s'avait pas partir du galop (ni du pas, ni du trot) et pareil elle levait la tete. Donc je l'ai longé, et j'ai remarqué qu'elle ne se tenait pas. Elle était pas capable de faire un depart au galop corect et se couchait enormement a l'interieur (elle avait tout la longe, donc un grand cercle). Donc j'ai d'abord travaillé a la longe tous les jours avant de la monter. Je ne demandais pas de departs au galop (monté) pendant quelques jours puis quand elle était plus a l'aise a la longe j'ai commencé a le faire dessus... J'ai mis du temps a lui apprendre, mais maintenant elle le fais nikel


Par phoeb : le 08/05/10 à 22:11:57

Déconnecté
Est-ce que tu gardes un contact franc et constant avec sa bouche?

utilises tu bien tes jambes pour la garder dans le mouvement en avant?

Restes-tu à ta place en attendant son départ, sans te pencher en avant?

Par kanel : le 08/05/10 à 22:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 Vu la photo elle a l'air plus musclé de l'avant il faut qu'elle travail plus sur ses postérieur la rassembler et la faire s'assoir vu la musculature elle travail sur les épaule ce qui n'aide en rien pour un bon départ au galop

Par kefiretlome : le 08/05/10 à 22:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu galopes assise ou en suspension ?

Par gasstoune : le 09/05/10 à 11:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
  Eclair > on n'a pas de contrat, on fait un peu les choses "à la sauvage" concernant la DP lol.

phoeb > j'ai tendance à partir avant elle, à partir avec les épaules. Le proprio me l'a fait remarqué, donc j'y fais attention, mais même quand je fais très attention à la façon dont moi même je lui demande le départ, elle lève la tête.

kanel > Oui c'est clair que l'arrière mains est beaucoup moins travaillé. On a un peu progressé depuis, mais ça reste très dur. C'est vraiment pas facile de la faire passer desous au galop. Elle "débraye" vite et sans rpévenir, c'est très déstabilisant, ça demande un réel travail de concentration.

kefiretlome > je galope assise.

Par lapatateuh : le 09/05/10 à 11:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En premier voir avec une longe comment elle réagit.

Ensuite, fait elle la même chose sur TOUTES les transitions 'déscendantes - montantes ...'?
Avec un cavalier d'un meilleur niveau que toi?

SOn niveua de dressage?

As tu essayé de partir au galop après un petit cercle? son attitude?

Vous travaillez seul ou avec qql?

...
 

Par phoeb : le 09/05/10 à 11:41:19

Déconnecté
 et avec la proprio, ça donne quoi?

Par gasstoune : le 09/05/10 à 13:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non, elle ne fais aps ça dans toutes les transitions, seulement pour partir au galop.

Ca fait un sacré bout de temps que je n'ai pas vu son proprio la monter.

Niveau dressage, elle est quand même très avancée. C'est son proprio qui a fait son dressage. Elle a une basse école presque complete (sauf changements de pied au temps) et maitrise quelques exercices de haute école (appuyé, pirouette au pas).

Non je n'ai jamais essayé de partir au galop à partir d'un petit cercle, mais comme je l'ai dis plus haut, je fais vraiment un gros travail préliminaire, et je ne demande le départ au galop que si elle est dans une très bonne attitude.

Souvent je travaille seule, parfois le proprio monte son autre cheval avec moi.

Par Eclair : le 09/05/10 à 16:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis étonnée qu'on amène un cheval à la pirouette au pas ou au piaffé avant d'avoir un départ au galop correct, en équilibre et dans le calme....

Puis le piaffé demande un gros travail d'engagement des postérieurs pour être correctement réalisé. donc si déjà y a pas d'engagement au galop je vois pas comment on peut avoir un engagement sur du piaffé.... Ou alors un piaffé seulement des antérieurs avec des postérieurs complétement derrière et pas en dessous de la masse.....

Par gasstoune : le 09/05/10 à 17:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 "je suis étonnée qu'on amène un cheval à la pirouette au pas ou au piaffé avant d'avoir un départ au galop correct, en équilibre et dans le calme...."

Je n'ai pas dit que c'était moi qui lui faisait faire ces exercices son proprio est bien plus expérimenté que moi...

Et je n'ai pas dit qu'elle savait piaffer...

Faut pas tout confondre... Ce n'est pas parce que MOI j'ai du mal avec les départs au galop que le proprio a du mal aussi...

Ceci dit, il est vrai que nous faisons des exercices plus poussés au pas, car la jument bosse très bien dans cette allure.

Ce n'est pas parce qu'on bloque quelque part qu'on doit suprimer tous les exercices poussés, sinon on ne ferait plus rien...

Par lapatateuh : le 09/05/10 à 17:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je te conseillerai de partir au galop apres un petit cercle..
Tu peux t'aider aussi avec un enrennement seulement si tu sais l'utiliser!

Le plus simple étant de demander à son propruio comment lui il fait pour éviter ce pb; et le voir monter sur ce cehval pourrait pas mal t'aider!

Par gasstoune : le 09/05/10 à 17:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non pitié pas d'enrainement je la monte déja avec un anti passe langue et c'est déja beaucoup trop

Je vais déja essayer de la longer dans un premier temps, pour voir comment elle prend le galop quand elle est longée. Ca peut etre une très bonne idée aussi de la faire partir au galop sur des rênes longues. J'essaierai aussi de la faire partir après avoir fais un petit cercles.

Merci pour vos conseils

Par lapatateuh : le 09/05/10 à 17:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les enrennements n'ont jamais tué aucun cheval!

Par Eclair : le 09/05/10 à 17:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 piaféf = appuyé dans mon msg plus haut j'ai pensé appuyer mais j'ai eut un bug.

Le plus simple serait de discuter avec son proprio pour savoir comment lui fait pour éviter ce problème.

Après si elle le fait en longe tu peux essayer les elastiques éducatifs ou élastiques de débourage. c'est pas trop dur comme enrênements et ça peut aider à avoir sa tête basse dans les départs au galop

Par gasstoune : le 09/05/10 à 17:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui certes, mais pour moi c'est un peu artificiel. je préfèrerais régler le problème sans, tu comprends, c'est toujours mieu...

Par lapatateuh : le 09/05/10 à 17:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis

Par gasstoune : le 09/05/10 à 17:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon je vais essayer tout ça et je vous tient au courant

Par Eclair : le 09/05/10 à 17:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 certes un enrênement ça reste artificiel mais en dernier recours ça peut vraiment aider ta jument à garder la tête basse. Essaye sans d'abord, si ça fonctionne comme ça tant mieux mais en dernière solution tu pourras toujours essayer....

J'ai moi même tout un jeu d'enrênement chez moi, rênes allemandes, gogues, élastiques, enrênement pessoa,.... je ne me considère pas comme une tortionnaire j'utilise juste ça de façon occasionelle pour longer, travailler dans une attitude juste ou pour palier à un problème occassionel. C'est toujours très provisoire, genre sur une semaine seulement sur 2 séances.

Par gasstoune : le 09/05/10 à 18:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 le problème c'est que là il ne s'agis pas d'un problème occasionnel, donc il faudrai une solution sur du long terme...

Par Eclair : le 09/05/10 à 18:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui mais passé par un enrênement ça peut permettre de donner une attitude qui se gardera sur le long terme sans enrênements

Par keradeline : le 09/05/10 à 19:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi le problème vient de la préparation...

tu dis que c'est déjà le bordel au trot... Travaille déjà correctement au pas et au trot avant de travailler le galop.

Travaille énormement la mise sur la main sur des cercles de taille variables avec des transitions d'allures et dans l'allure, sans que sa tête bouge lors de ces transitions.


L'anti passe langue c'est un cache-misère, qui entraine peut être des défences comme tu le décris. Si la jument est dréssé correctement en basse école je m'étonne de cette embouchure ...

Par gasstoune : le 09/05/10 à 19:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour le problème de l'embouchure, ça se passe sur l'autre post.

C'est le bordel au trot quand je lui demande un départ à partir du trot, mais là ça vient plutot de mon assiette.

Y'a vraiment un problème au trot qui n'est aps présent au galop, c'est ça que je trouve un peu bizzard.

Par gasstoune : le 12/05/10 à 19:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui j'ai longé la jument, comme prévu.
Elle est bien aux ordres, ça s'est bien passé, j'ai donc pu bien l'observer.

J'ai donc pu observer son attitude lors des départs au galop. Comme je m'y attendais, elle ne lève pas la tête quand elle prend le galop à la longe. Au contraire, elle aurrait même tendance à fléchir la nuque, à fermer l'angle tête encolure.

Donc le problème vient bien de moi. demain je vais bosser ce que vous m'avez conseiller. je vous tien au courrant.

Par ninacath : le 12/05/10 à 19:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2010
14 messages
Dire merci
 Salut,
Pour ma part je te conseillerais de faire des départs rènes toutes longues, juste pour qu'elle prenne confiance en ta main. Si par la suite tu ne travaille pas vraiment ton galop c'est pas un drame pour le moment, le but c'est juste qu'elle comprenne qu'elle peut galoper sans etre géner par ta main ou ton attitude et qu'elle n'a pas besoin de se défendre.

Surtout ne passe pas aux enrennement ca ne résoudra rien dans ton cas, au contraire si le caractère de la jument le permet, monte la sans mors

Mon cheval se défendais bcp contre ma main (qui pourtant est douce) et des ke j'ai virer le mors c'était le bonheur, depuis il prend bcp plus plaisir a travailler et faut pas croire que ca limite les possibiltés, je fais tout comme avant sans problème

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant de l'évolution.

Par gasstoune : le 13/05/10 à 19:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou je vien vous donner denouvelles. Aujourd'hui j'ai pas monté la jument, j'ai échangé de cheval avec le proprio. Donc moi j'ai monté le pur sang, et lui la jument. Avec le pur sang, on voit que j'ai un problème au niveaud e mes départs au galop.

Voici ce que m'a conseillé le proprio: d'une part je pourrais monter en bride de temps en temps, ça ne nous fera pas de mal (et par la même occaz ça va régler le problème du mors anti passe-langue) et d'autre part, faut que je fasse gaffe à ma position. Je demande le départ avec les épaules, je précipite, le soucis est peut etre là. Le proprio dit aussi qu'il vaudrait mieux que j'essai de partir d'un trot actif.

Demain on part en balade, et samedi j'aurrai toutes les bonnes conditions réunies pour bien bosser en bride (si madame le veut bien lol). Je vous tien au courrant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval