Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos chevaux en balade

Sujet commencé par : dilou - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par dilou : le 08/05/10 à 18:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je méditais cet après-midi, à dos de Kachou, sur le fait que les balades avec lui sont sur trois modes différents suivant les jours :
- il y a le mode "pffff"... "J'ai pas envie de quitter les copains, j'ai pas envie de sortir, et p le plus court sera le mieux".

- il y a le mode "yahoo!".. "On y va, on y va, on y va...je peux trotter plus vite, tu sais, et là, on pourrait bien galoper et le pas, ça se traîne"..

- et il y a le mode "what's new ?" "j'ai envie de voir du nouveau, on change de chemin, on va droit devant soi.. s'il te plaît, s'il te plaît..."

Aujourd'hui c'était le troisième cas et ça, j'adore..
Le cheval oreilles pointées, qui choisit les chemins qui éloignent et pas ceux qui rapprochent, qui, devant des trucs bizarres hésite entre la prudence et la grande envie d'aller voir ce que c'est, qui regarde tout en avançant bien mais pas trop vite, sinon on ne voit pas tout..

Vos chevaux, ils sont comment ?Et qu'est-ce qui déclenche tel ou tel "mode" ?

Messages 1 à 30, Page : 1

Par sam28 : le 08/05/10 à 18:16:44

Déconnecté
 moi, j'ai souvent le mode "pfou, pas envi de quitter Copine!" mais, une fois partie c'est du "alors? on va où????" c'est comme le diesel, faut le temps que ça chauffe mais quand elle partit, elle est partit!!

Par frip : le 08/05/10 à 18:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 moi j'ai le mode, ponette joyeuse et motivée, que du bonheur. balade speed et agréable

j'ai la ponette tranquille: balade très agréable.

et j'ai la casse couille qui va me faire chier toute la balade à chercher la moindre faille;
là je suis à deux doigts de la transformer en saucisse

Par 6zorose : le 08/05/10 à 18:20:29

Déconnecté
 Pour Queria j'ai trois modes en option...(je ne fais que de la rando avec)

N°1= (seule) mode doucement le matin, pas trop vite le soir: celui qui m'agace... on se traîne comme des limaces,on trébuche tout le temps et si je laisse faire on s'arrête: pause crottin? non,non j'avais juste envie de m'arrêter

N°2=(seule) mode super motivée: celui que j'adore, pas rapide, à l'écoute,des allures extras

N°3=(en groupe) mode je suis une fille et je le fais savoir... je le déteste elle en devient presque dangereuse

C'est souvent le N°2 qui revient,et heureusement

Par frip : le 08/05/10 à 18:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 mode je suis une fille et je le fais savoir
ah j'ai celui là aussi, mais elle est drôle dans ce cas là

Par dilou : le 08/05/10 à 18:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour le mien, le mode 2 (yahoo !) c'est surtout quand il ya un autre cheval..
Le mode 1 et le mode 3, je n'arrive pas à m'en expliquer la raison. Question d'état du cheval, de temps qu'il fait ? C'est peut-être comme nous, on a des jours avec et des jours sans ?

Par bdlceg : le 08/05/10 à 18:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 la mienne est très speed. Evidemment quand il y a un copain avec nous en balade c'est pire, que ce soit un grand cheval d'1m80 ou un poney d'1m30 la mienne sera toujours devant!

Par melek : le 08/05/10 à 18:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Quinoa en balade c'est
- mode speed, on sort c'est trop bien, allez manman, on avance... une vrai pile !
- super poney, oreille en avant, calme et volontaire
-petite furie frustré (heureusement, c'est rare )

Si on part avec sa copine, elle est très indépendante mais va tout faire pour l'enquiquiner. Si on croise des chevaux inconnu, elle fait l'étalon

Ce qui va déclencher tel ou tel attitude, c'est souvent le temps chez nous...
Un temps orageux, avec du vent, elle va me faire son petit monstre...

Par dilou : le 08/05/10 à 18:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Et vous vous en apercevez vite de l'humeur du jour ?
Aujourd'hui, j'ai compris tout de suite : quand je suis allée dire bonjour aux autres chevaux du pré, sans avoir mis le licol encore, Kachou est venu me coller.. il avait trop peur que je parte sans lui !

Par Loustix : le 08/05/10 à 18:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi j'ai le mode :
-"youhou trop en forme"
-"Wouha j'ai peur de tout"
Et des fois il combine

Par melek : le 08/05/10 à 18:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Ah, je m'en rends compte au pré ! D'ailleurs, si bestiole trop énervée (et que je n'ai pas envie d'une balade sportive...), ça sera bien souvent une séance en liberté

Par chris : le 08/05/10 à 18:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sam est en mode "touriste belge"... les autres viendront avec l'expérience

Par meadow : le 08/05/10 à 18:52:38

Déconnecté
Moi aussi c'est soit mode :

- suis une fille et le fait savoir xD

- j'ai peur du moindre petit bout de papier, je fais des demi tour parcque copain il est pas dans cette direction, je trébuche , je m'arrête parcque j'ai envie de voir la feuille qui vole <_<' ça c'est très chiant ^^ elle me le fait souvent quand on part avec un autre cheval

- et mode super à l'écoute, oreilles dressées, avec de la pêche, un camion qui passe à 2 mètres on s'en fous ^^ la c'est un amour et quasiement toujours comme ça quan balade seule

Par ianka : le 08/05/10 à 19:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Moi balades en main avec mon 3ans qui vient d'arriver et qui n'était jamais sorti de son pré hollandais...

plusieurs temps forts:

1- je quitte les copains, ca me monte au cerveau et j'aurai tendance à vouloir faire le quéqué le long de la route et ttes les voitures qui arrivent par derrière sont potentiellement dangereuses


2- je suis un poney tellement bien ds mes baskets que qd on a dépassé le pré ma maitresse pense que qqchose cloche vu cmt je suis zen total...
(et c'est vrai tellement cool que je pensais qu'il était patraque , mais non, en fait c'est à chque fois comme ca )


3- si ya un copain qui part ac ns, j'aime pas etre derière je testouille un peu voir si je peux passer devant J'aime pô etre derrière

Par lady140984 : le 08/05/10 à 20:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Depuis qu' on à repris les promprom, on est mixé entre le mode 2 et le mode 3

Le mode 1, elle s' en fout, et vient deja à la porte du pré quand elle aperçois la voiture


Par dicadauroi : le 08/05/10 à 20:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 moi j'ai le mode " oh va y on se traine la , tu veux pas galoper t sur?!" avec mes deux chevaux... alors que moi j'aime bien le mode " oh c cool la balade au pas... "

Par Eclair : le 08/05/10 à 20:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 mon premier j'ai deux modes
- (curieux moi jamais!!!) il n'hésite pas à s'éloigner es copains, prend les chemins qui montent sur la colline pour finir par quasi toujours gagner THE chemin qui permet de dominer la vallée avec une grande vue dégagée.... Et là il s'arrête et il regarde ^^
- (envie de voir du monde et des choses qui font peur) on va dans le village et alors là entre les poubelles jaunes, les bus, les trottinettes bah y a de quoi faire, j'aime ça parce que sa curiosité naturelle va le faire hésité un quart de seconde.... je connais pas... mais je vais quand même mettre le nez dessus pour voir! De toute façon si ça devait me manger maman me laisserait pas m'approcher...

(oui oui un jour il a voulu faire un calin avec un moisonneuse-batteuse.... en marche )


Mon second deux modes aussi mais souvent combiné :
-Peureux : oh un brin d'herbe qui bouge et PAF! je fais un énorme écart!
-Cou***on : tu le vois l'arbre?? bah tu va le voir de plus près.... coup de dos, saut de mouton...

Généralement il combine : une branche qui bouge j'ai trop peur et BOUM! moi je suis dans l'arbre... j'ai perdu un genou, un épaule ou autre ....

(à sa décharge chaud en ballade à 4 ans le club ne l'a plus sortie en extérieur (bah oui personne ne veut se tuer....) je l'ai racheté à 10 ans.... Là il en a 11, 8 mois qu'il se tape une grande ballade par semaine plus des petites ballades de 15 minutes après la séance, il commence juste à se calmer et à se rendre compte que s'il reste dans l'allure que je demande, je rend les rênes et il peut étendre son dos..... je sais pas si c'est la bonne méthode mais bon, pour le moment ça marche....)

Par mirza : le 08/05/10 à 20:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
En tout cas chez nous il y a un mode aller et un mode retour, et notre comtoise a une allure en plus qui est "le pas du retour"

Par Ocgerenie : le 08/05/10 à 20:20:55

Déconnecté
ben Ocre est plutot du genre, tant que je suis avec maman tout va bien

si elle est seule, elle va hennir les 30 premières minutes, puis après ben on se balade donc c'est on avance au pas, et on change d'allure quand je le dis

si elle est avec d'autres chevaux, c'est "je les connais pas, j'en ai rien à battre, je veux etre en tete, et j'avance"

elle s'émerveille de rien, tout est presque normal pour elle, elle choisit aucun chemin c'est moi qui choisit pour elle (j'ai assez donner avec Génie pour lui autoriser de prendre le petit doigt pour au final me faire peur et ne plus le monter )

par contre quand Ocre s'apercoit qu'on rentre, limite si elle se traine pas, comme si le fait de rentrer voulait dire que je vais la délaisser et ne plus m'en occuper.... du coup elle prend jamais la main sur le chemin du retour, elle rentre c'est tout


Par fagorian : le 08/05/10 à 20:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Ca dépend d'un jour à l'autre et je ne sais pas ce qui déclenche tel ou tel mode (en tout cas, au départ de l'écurie).

Aujourd'hui, j'ai eu droit à 4 modes différents:
- le mode touriste: je m'balade pèpère. Oooh, mais qu'est-ce, là-bas? Attends, je m'arrête pour mieux voir! Comment ça, non!? Bon, ça va, on y va mais.....ooooh, t'as vu là-bas!

- le mode contemplatif alors que passe à une vingtaine de mètres un "marathon": plein d'humains avec plein de couleurs qui courent à la queuleuleu.
Moi qui n'éprouve pas une grande passion pour la course à pieds: "Allez, ça suffit! On y va!"
lui: "Non, non! Encore un peu regarder!"
Au bout du 5ème ou 6ème "on y va" et bienn, on y va! Quand même!

- et là, on passe en mode yahoo:
Moi aussi j'sais courir, moi aussi j'sais courir! Et vite en plus!

- et puis finalement, le mode le plus agréable: le mode zen.
Il avance mais dans le calme, en s'ébrouant de temps à autre, en tendant sa ligne du dessus. Et là, absolument rien ne le perturbe. Ni le vélo qui déboule fond de balle derrière lui, ni le camion qui le suit, ni celui qu'il doit croiser plus loin avec les chevaux qui font du raffut dedans, ni même la machine à épandage qui rabat ses bras et les redéploie à 3 mètres de lui.
Bref, un vrai bonheur!

Par dejavu : le 08/05/10 à 20:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi les 3.

Le 1 c'est quand l'herbe est bonne.

Le 2 en général sur le chemin du retour.

Le 3 c'est quand y'a moins d'herbe, parce que... des fois qu'on en trouverait ailleurs!


Par dilou : le 08/05/10 à 20:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Oui, dejavu, la nature de l'herbe joue aussi un rôle

Par Emiss : le 08/05/10 à 20:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
13 messages
Dire merci
mode tout seul : j'veux pas y aller, j'veuxbrouter j'vais pas me claquer un pneu non mais...Han! c'est quoi cette biche au fond qui traine? Au secours!

mode tout seul deux : yes, balade hé hé hé on galope hein? héhéhé on regalope hein? Hé hé, on re regalope hein????? Han! c'est quoi ce lapin au fond qui traine? Au secours!

mode à deux avec un pote : non mais vas y passe devant je fais la sieste. Han! c'est quoi ce canard sauvage au fond qui traine? Au secours!

mode en groupe....à éviter si on tient à rester sec : Wah mais ça va pas là !!! J'vais devant, j'veux pas rester là, laisse moi y aller, je trotte en biais sur place d'abord, je piaffe, j'galope sur place maintenant, et pis je recule !! Ha! mais c'est quoi ce fossé plein d'eau qui traine derrière? Au secPlouf.


Message édité le 08/05/10 à 20:51

Par dilou : le 08/05/10 à 20:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
  , Emiss

Par lacharly : le 08/05/10 à 20:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Tango en balade seul, c'est :

1 - Une balade, mouais, pourquoi pas ... nan mais attend on part sans la copine ?! ah non ! J'suis pas d'accord du tout ! Je veuuuuuux ma copiiiiiine (qui peut s'accompagner du mode 2)

2 - Une balade ? Chouette, chouette, chouette !!! On y va, on y va dis ! Aller galoooop.

3 - une balade ? tout seul ? tu es sur ? tu sais y'a vraiment des monstres dehors, qui sais ce qui pourrait m'arriver (peut s'accompagner du mode 2 aussi )

Tango en groupe, c'est :

Oh oui, une balade ...., Pfff, j'connais moi, j'suis un routard, j'ai déja tout vu, tout entendu, j'ai peur de rien Bon, y'a rien de plus interressant ? Ah ! La bas, une belle touffe d'herbe !

Alizée, aussi seule qu'en groupe c'est :


Alllez Allez, on se presse ! Tout le monde là aller, plus vite, moi j'serais seule j'serais toujours au galop bande de fénéant


Par dilou : le 08/05/10 à 20:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Tango, il préfère être seul qu'en groupe ?

Par lacharly : le 08/05/10 à 20:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 On va dire que quand il est seul c'est trop seul, ça pas pas y'a trop d'action en même temps et quand il est en groupe ben ça l'amuse pas il s'ennuie alors sa lui plait pas

non, non, il est pas contrariant je te l'assure

Par loloka06 : le 08/05/10 à 21:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Quenchall, disons que ça dépend de moi, et de avec qui je pars.
Si je pars avec quelqu'un qui a confiance à lui, pas peur, elle passe partout, même là où l'autre cehval à peur, et parfois, quand ça va et qu'on est au pas rênes longues, elle part sur des chemins qu'on a jamais fait. Ceci dit, une fois qu'on est engagé sur le nouveau chemin, elle laisse le copain repasser devant.

Si je suis avec des gens pas à l'aise, je ne le suis pas non plus, et elle a tendance à en profiter, monter en l'air pour rien, chauffer...

Après, les balades à plusieurs, j'en ai pas fait des masses, et toute seule non plus. A part en main!

Par riri123 : le 08/05/10 à 22:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 eclair c est chaud c omme type de cheval, t as plutot interet a avoir un bon niveau

Par kanel : le 08/05/10 à 22:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2005
409 messages
Dire merci
 je dirais que j'ai un cheval à part ^^ qui ne fonctionne que sur un mode
curiosité, envie d'avancer sans pour autant prendre la main et solitude
j'explique: elle observe tout sans tout veut tout toucher sans aucune crainte c'est même moi qui l'empèche souvent d'aller voir les chose comme par exemple quand elle veut aller jouer avec c'est animaux qui ont l'aire si drôle je parle bien entendu des sangliers que je préfère ne pas approcher mais qui intrigue ma jument. Elle aime également les balade active me solicite pour accélérer mais ne s'énerve pas si je la garde au pas parce que le terrain est glissant. c'est une jument qui adore la compagnie des autres en prairie mais qui ne les supporte pas quand je suis avec elle les balades en groupe et meme le travail en piste est infernal et si en pleine balade je quitte le groupe pour continuer en solitaire elle est ravie et passe du comportement agressif et indicipliné a celui de calme respectueux et docile
voilà le mode de ma juju ^^

Par ciriolla : le 08/05/10 à 22:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Manzzana en mode 1: une balade, euh bof, j'aimerai mieux rester il y a des brins de foin qui s'ennuie sans moi

mode 2: on y va, ok pa contre je veux etre en tete

mode 3: pourquoi attendre les autres, ils ont qu'a marché plus vite, bon je veux bien attendre mais je peux brouter alors? non je peux pas, bon alors on repart.... les autres il n'ont qu'a marché plus vite

mode 4: on est sur le chemin du retour? bon a va devoir accelerer, faut pas louper l'heure de la soupe les autres? ils n'ont qu'a trotter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval