Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail d'une jument gestante

Sujet commencé par : Laury - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury
Par Laury : le 09/05/10 à 00:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Voila, petite question qui vient de me traverser l'esprit

Je fait saillir ma ponette cette année, elle est partie à l'étalon, c'est une ponette qui est trop grasse, il faut qu'elle bosse, et j'ai bien peur que si j'arrête de la bosser durant toute sa gestation, elle se paye une fourbure. (quand je la bosse, c'est en longe surtout, je me suis fait peur avec, j'ai du mal à la monter et elle ne peut pas sortir seule en balade).

Je voulais donc savoir, à quelle fréquence faites vous travailler vos juments gestantes, (si vous les faites travailler), quel genre de travail à pied faites vous et à partir de quel mois il faut les laisser tranquilles ??

(je précise que quand je la bosse en longe, elle perd pas mal et se muscle vite, par contre, il suffit que je la laisse à l'herbe une semaine et elle reprend la moitié)

Ou, es ce que la seule et unique solution pour qu'elle ne fasse pas de "reserves" durant les 6 premiers mois, c'est de limiter l'accès à l'herbe ?

J'ai pensé aussi au panier anti broute, que je pourrai laisser la journée et retirer la nuit.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par maud : le 09/05/10 à 10:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 moi le 1er mois j'ai laissé la jument tranquille ( l'embryon n'est pas accroché,mais se balade, donc risque d'avortement), après j'ai monté comme avant,plat, balade, mais pas de saut jusqu'au 7 ou 8eme mois sans problème. Puis petit a petit, j'ai arreté de galoper en balade et en carrière, jusqu'a ne faire que du pas... Au 9eme mois ( je crois..) j'ai arreté complètement de monter, juste des balades en main au pas...

elle est au parc intégral ?

Par maud : le 09/05/10 à 10:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah oui tu ne peux pas monter... mais du coup tu longes combien de fois par semaine ? Car hormis le faite qu'elle sera gestante, la longe tout les jours c'est pas top pour les articulations..

Par polette : le 09/05/10 à 10:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 a partir du moment ou elle est parti à l'étalon plus de travail pour la mienne

donc pour moi met la dans un pré ou il y a peu d'herbe, trouve une solution pour la restreindre

de toute facon à partir du moment ou tu vas travailler ta jument pleine tu prend le risque qu'elle coule pour x raisons donc apres a chacun fais comme il veux....

(l'embryon met environ deux mois pour se fixer, periode plus risqué)

Par Laury : le 09/05/10 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moué d'accord, donc les deux premiers moi, je lui fout la paix mais je parque, et après, je ferai des balades en main d'une ou 2 heures, et une fois de temps en temps pour la faire trottiner, je longe ! et j'arrète au 9ème mois période ou de toute manière elle doit faire des réserves.

Maud : oui, elle est au parc intégral elle vit avec 2 SF qui bouffe comme des ogres !

Par lapatateuh : le 09/05/10 à 11:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu peux la bosser!
Le premier mois tranquillement, mais apres tu peux continuer assez normalement!
4-5 fois par semaine, une treintaine de minutes sans soucis!
Par contre la longe pas plus de 2 fois par semaine!
 

Par Laury : le 09/05/10 à 11:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok dacc super merci pour vos conseils ^^ je vais faire comme ça alors !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval