Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval sur les épaules (Attelage?)

Sujet commencé par : aicha - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par aicha : le 09/05/10 à 13:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une juju assez polyvalente et j'aimerais l'initier à l'attelage ( je précise que si je me lance, je serais entourée par un "pro" de cette discipline)

Bref mais avant toute chose ma jument est fortement sur les épaules et je voudrais s'avoir si justement celà va ameliorer ou justement détérioré ce "soucis" ?

car je ne voudrais pas l'attelé si justement celà va poser problème.

Merci de vos réponses et si jamais je suis ouverte à tout exercices qui pourrait la rassoir.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par aicha : le 09/05/10 à 15:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 personne?

Par Amazon87 : le 09/05/10 à 15:22:54

Déconnecté
 transitions, figures de manège, en veillant a avoir de l'impulsion et un cheval qui engage et utilise son dos.

garder de la légèreté dans les mains pour ne pas que le cheval s'appuie.

par exemple

Par aicha : le 09/05/10 à 15:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et pour l'attelage serait-ce une bonne idée?

Par Amazon87 : le 09/05/10 à 15:53:12

Déconnecté
 c'est pas incompatible mais bon attelée pour tracter elle va sûrement se mettre sur les épaules oui, donc montée il faudra bien travailler ce souci.

Par Erzebeth : le 09/05/10 à 15:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben c'est sûr que l'attelage ça peut inciter le cheval à se mettre sur les épaules, puisque le cheval s'appuie sur le collier ou la bricole pour tracter... Après ça dépend aussi de la façon dont tu la bosses à côté. Si elle apprend à engager et à tendre son dos, et que tu veille à ce qu'elle le fasse attelée aussi, elle tirera comme ça... mais elle peut aussi facilement tomber dans son travers naturel et se mettre sur les épaules pour tracter.

Pas pour rien que nombre de chevaux de trait sont naturellement sur les épaules.

Par Amazon87 : le 09/05/10 à 15:54:58

Déconnecté
 +1 erzie les chevaux de trait sont souvent sur les épaules, c'est dû a leur morphologie qui est faite pour tracter justement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval