Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide pour soigner un cheval

Sujet commencé par : roxanehorses - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par roxanehorses
Par roxanehorses : le 09/05/10 à 17:15:53

Déconnecté

6 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai quinze ans et je suis passionnée d'équitation. J'ai beaucoup monté plus jeune mais ai été forcée d'arrêté.
J'ai recommencé il y a quelques temps à monter avec les chevaux d'une amie. J'ai beaucoup progressé grâce à elle mais elle à déménagé et je ne la vois plus souvent.
Depuis que j'ai monté à l'extérieur, je n'ai plus envie de retourner prendre des cours en manège. j'ai le sentiment de ne pas avancer et je ne retrouve pas la même relation avec les chevaux. Mes parents n'ont pas l'argent pour m'offrir un cheval.
J'aimerais savoir si il était possible que je trouve dans ma région des personnes ayant besoin d'aide pour s'occuper de leur cheval (ou chevaux) et poney(s). Même si je ne peux pas monter, ce n'est pas grave. j'aime tout dans l'équitation y compris les taches dites pénibles. Evidemment je ne cherche pas de job, tout est gratuit. je suis plutôt reconnaissante si quelqu'un me permettait de continuer ma passion. Si je ne trouve personne je m'inscrirai quand même à un poney club mais j'espère vraiment recevoir une réponse.
envoyez-moi un message privé si vous souhaitez me contacter. Merci
( j'ai essayé de poster ce message dans petites annonces mais n'y suis pas parvenue. )

Messages 1 à 11, Page : 1

Par didoumdidam : le 09/05/10 à 17:19:11

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Tu peux toujours aller voir dans les écuries de proprio vers chez toi, souvent, ils n'ont pas le temps de venir s'occuper de leur chevaux tous les jours, et si tu proposes de venir panser leurs chevaux, les faire brouter en exterieur leur degourdir les pattes pour ceux qui sont en boxe, je ne pense pas qu'on te claquera la porte au nez

Par lapatateuh : le 09/05/10 à 17:19:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà dit ton niveau approximatif, et ta localisation.
Ca sera plus simple!

Par roxanehorses : le 09/05/10 à 17:26:36

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 merci . Je n'ai jamais passé de test pour avoir des étriers. Mais j'ai beaucoup monté en manège plus jeune et après j'ai fait beaucoup de promenades et monté des chevaux de propriétaires en dehors de manège avec une amie. Elle me dit que j'ai un niveau suffisant pour avoir un cheval et avant qu'elle ne déménage elle me confiait ses chevaux mais je ne sais ps si un propriétaire m ferai aussi confiance qu'elle j'habite dans le brabant wallon, vers Ottignes, lln,...

Par lapatateuh : le 09/05/10 à 17:31:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pas besoin que ce soit officiel quoi!
Tu peux dire si tu tiens à cheval, pas trop galop, un peu de travail sur le plat ...

Par didoumdidam : le 09/05/10 à 17:32:13

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Niveau soin, tu sais c'est vague.
As-tu des connaissances sur l'entretien des pieds au cas où il y ait besoin ..
Arrives-tu à voir quand le cheval a un problème ?
Parceque sinon tu ne peux pas pretendre au prés des propriétaires capable de t'occuper "bien" (ce n'est pas le terme exacte) des chevaux.
Donc a la limite propose juste des pensages, seances broutage etc.
Parceque se mettre trop en avant en ayant aucun diplôme "écrit" ( étriers etc) ce n'est pas forcemment bon non plus.
Aprés si tu trouves un cheval et que ça se passe bien et que la proprio de ce cheval voit que tout se passe bien, alors elle te donnera peut être plus de liberté avec son cheval au fur et a mesure, mais je sais que moi j'ai du mal a faire confiance a une personne que je ne connais pas surtout quand il sagit de mon cheval (une erreur peut aller tellement vite).

Par roxanehorses : le 09/05/10 à 17:41:23

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 oui, je sais me débrouiller avec un cheval pour le monter,pas, trot, galop, saut,... Je sais aussi comment réagir quand un cheval cabre ou rue, j'en ai déjà eu l'expérience. J'ai juste moins de connaissances en dressages. Je sais voir quand un cheval à un problème je pense, mais tout dépend du problème. Pour le pansage, je sais faire, c'est surtout comme ça que j'ai commencé avant que mon amie ne me laisse monter. Je sais m'occuper des pieds d'un cheval. Mais si il à un problème plus compliqué qui nécessite un traitement, il faut me prévenir et me m'expliquer le traitement en question, quitte à ce que je le fasse devant le propriétaire avant. Sinon, je fais facilement tout ce qui concerne le soin.
Je comprends qu'il est compliqué de confier son cheval à un inconnu, surtout que quinze ans c'est assez jeune. Mais je pense qu'il faut d'abord faire ses preuves avant que le popritaire ne me laisse plus de liberté, c'est normal.

Par Tessa : le 09/05/10 à 17:50:55

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Je lis, aux termes que tu utilises, que tu es Belge...

Aller dans une écurie ou un manège pour proposer ton aide me semble la meilleure piste.

Attention, si tu continues trop dans le style "petite annonce, je recherche" je devrai supprimer le post.

Par roxanehorses : le 09/05/10 à 17:54:19

Déconnecté

6 messages
Dire merci
effectivement je suis belge. J'ai essayé de le poster dedans me je n'y suis pas parvenue alors je l'ai posté ici car je cherche autant des conseil que des personnes intéressées. mais merci de m'avoir prévenue et du conseil , j'essayerai de faire attention

Par didoumdidam : le 09/05/10 à 18:02:06

Déconnecté

435 messages
Dire merci
Ce que tu dis c'est déjà bien. Oui va voir dans les maneges autour de chez toi, propose, et tu trouveras certainement, surtout quand c'est pas remuneré ça interesse souvent les proprios qui n'ont pas le temps.
En tout cas bon courage

Par roxanehorses : le 09/05/10 à 18:04:39

Déconnecté

6 messages
Dire merci
  beaucoup pour tes conseils

Par roxanehorses : le 09/05/10 à 18:05:01

Déconnecté

6 messages
Dire merci
 *merci ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval