Fier de son poney...
Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khyra771 personne suit ce sujet
Par dicadauroi : le 09/05/10 à 19:06:41
Dire merci | jack 3ans entier julie et jack sur leur travail sur le plat du dimanche> petite séance de 20 min au trois allures , travail des transitions... viens le galop julie et jack sont au galop a droite , petit cercle de 20 m , et diagonale dans le but de faire une transition galop a droite- trot- galop a gauche en arrivant sur la piste... pour rigoler julie dit aux autres cavaliers présent " allez changement de pied" et elle place ses aides... bébé jack > hop changement de pied et badabam badabam galop a gauche... heu...poney t'es pas censé savoir faire ca... c'était pour rigoler...résultat un cercle au galop a main gauche , transition au pas , lachage de rêne et gros calin... je suis trop fier!!! ... qd je dis que mon poney est super en demande et hyper intelligent j'en rajoute pas... mais bon c t pas le but de la séance de bébé donc a ne pas réitérer dans le futur , je rigolerai plus a lui demander des trucs qu'il est pas censé savoir faire... et vous vos chevaux et pneys vous ont ils deja fait ce genre de "blagues"? des grosses fierté? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par GGT : le 09/05/10 à 19:41:43
Par C.love.horses : le 09/05/10 à 19:52:47
Ma mienne c'est pour le reculé qu'elle m'a impressionnée . Elle connaissait bien le code à pied, puis l'une des premières fois sur son dos je dis "recule" en plaçant mes aides et Mme recule toute seule, j'étais trop fière de voir que le travail à pied avait servi à quelque chose =D |
Par Eclair : le 09/05/10 à 20:01:58
Dire merci | le changement de pied la même avec mon loulou quand il avait 3 ans j'inverse mes aides et boum changement de pied sur la diagonale. Fière de mon deuxième cheval : traumatisé de l'eau car trop souvent amené dans le gué au cross par des cavaliers de niveau moyen, c'est ramassé dans le gué, eau dans les oreiles et en se relevant c'est cassé la gueule 2 fois il n'avaitt plus jamais sans approcher, j'y suis allé a pied, monsieur après un an s'approchant enfin du gué trempe un sabot dedans, je félicite et veut le faire reculer et bah non monsieur descend complétement dedans s'arrête au milieu, et joue dans l'eau j'ai halluciné. Le lendemain retour dans le "gué de la mort" monté au trot aucune hésitation, puis au galop, impec du coup j'ai fait contre bas dans le gué, contre haut en sortie de gué, 3 foulées et une table, j'ai remis au calme au trot, fait un calin et je suis descendu. Ce même loulou en travail au galop je voulais, galop à droite, diagonale, puis cercle au contre galop et re diagonale. du coup je met en route et sur la diagonale, je "bloque" mes aides de galop à gauche et monsieur développe un appuyer au galop impec, droit, dans l'impulsion. Du coup je demande un changement de pied en fin d'appuyé et là il change en équilibre et tout. Du coup au pas, calin, et descente du cheval. JE précise ancien cheval de club, il n'avait jamais abordé l'appuyé au galop mais connaissait le travail de cession au pas et au trot mais j'étais quand même très fier de mon gros!! |
Par Erzebeth : le 09/05/10 à 20:04:21
Dire merci | La classe bébé Jack! Ma jument préfère me coller la honte en cours en se creusant nez en l'air quand elle bosse ronde à la maison! |
Par GGT : le 09/05/10 à 20:16:44
Dire merci | Erzie |
Par dominique71 : le 09/05/10 à 20:26:00
Dire merci | Bravo pour votre travail au galop ! J'avais pas vraiment le même : jeune allemand de 3 ans et demi, les départs systématiquement à faux aux deux mains ! J'ai essayé toute la gamme des aides possibles, jamais eu le bon départ spontanément... Il nous a fallu pas mal de travail pour nous comprendre... |
Par vakiraa : le 09/05/10 à 20:30:19
Dire merci | et ben j'ai voulu faire sauter mon poney, je me suis dit, il va passer 1m10 au plus ...et ben non 1m30 alors que avec moi, il saute a peine un metre |
Par dicadauroi : le 09/05/10 à 21:49:53
Dire merci | quelque part je me dis que bébé jack il a bien compris toutes les aides et qu'il est bien a l'ecoute..malgres la jument qui était dans le manège a qui il fesait des petits ronflements a chaque fois qu'il passait a coté... editer car oublie d'un mot de liaison Message édité le 09/05/10 à 21:50 |
Par lapatateuh : le 10/05/10 à 13:39:30
Dire merci | LEs changements de pieds magnifiques au temps ! Le probleme, cest qu'il le fait PARFAITEMENT au pres, mais monter |
Par topsail cory : le 10/05/10 à 13:51:28
Dire merci | Whaou tu m'étonnes que tu sois fière!!! Bon moi les changements de pied je me prend un super kick... mais ca va venir |
Par Khyra77 : le 10/05/10 à 14:35:44
Dire merci | Fière de mon poney l'année dernière. Avant de le remettre au pré, je lui demande une petite révérence, qu'il me donne, mais je dois toujours prendre l'antérieur moi même, et j'essayais de lui apprendre à la faire SEUL, mais sans résultat. Je finis par le ramener au pré, friandise et je sors. Et la Monsieur se met à gratter, je me retourne, et il s'abaisse en révérence TOUT seul , j'étais à 10m ; j'étais morte de rire, je suis revenue lui donner une carotte de plus ... Mais bon il n'a jamais renouveler l'exploit sur demande lol ... j'y travaille |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous