Comment domine t il ou elle?
Sujet commencé par : alison - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marine_du19Par alison : le 09/05/10 à 20:39:32
Dire merci | Voilà, je voulais savoir comment vos chevaux dominants réagissent lorsqu'un nouveau arrive à la maison? Oreilles couchées, coups, morsures... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Eclair : le 09/05/10 à 20:45:53
Dire merci | mon entier, il jauge de loin, s'approche, flaire le nouveaux en couchant les oreilles. Si l'autre cheval se soumet ça va pas plus loin, sinon, il mords (enfin surtout lance les dents) souffle comme un boeuf, puis il envoie des coups de cul dans le poitrail de l'adversaire et si ça suffit pas ça se termine en combat d'entier cabré, en jettant les dents. Quand j'ai mis mon deuxième cheval, hongre mais avec un carrafon plutot balèze.... Ils se sont tapés dessus comme deux entiers et au final l'entier à jetter tout son point sur l'épaule de hongre qui a terminé sur les genoux.... ça la rencontre la plus difficile que j'ai connut. Sinon quand je met avec eux la mamie shetland c'est elle la chef du haut de ses 28 ans |
Par keradeline : le 09/05/10 à 20:49:00
Dire merci | flairage, couinements et lancer d'antérieurs pour mon étalon. Flairage, couinement et menace de coup de cul pour ma jument et flairage puis évitement pour mon hongre. |
Par alison : le 09/05/10 à 20:49:12
Dire merci | Moi ma jument se prend pour un étalon (en même temps elle est entière finalement!!) et donc elle s'enroule et fait sa grosse encolure, gonfle ses naseaux, et palette. Ensuite si le nouveau ne garde pas ses distances ( au moins 20 mètres) elle fonce dessus et tape!! Ça craint franchement car elle est ferrée! |
Par SDE : le 09/05/10 à 20:52:29
Déconnecté Dire merci | le mien les a exclues en les éloignant de "ses" poneys. Il se mettait entre eux. Peu à peu les poneys se sont rapprochés du nouveau venu, mais si Lotus le pouvait, il les séparait. Ensuite, au fil des jours la distance de tolérance devient plus courte, le nouveau se rapproche... Jusqu'à faire partie du groupe, avec pendant un temps, un comportement exacerbé et assez agressif du dominant (genre, autour du tas de foin, il veut que le nouveau s'éloigne assez loin, même s'il le tolère plutôt près quand il s'agit de brouter) Au bout d'un mois et demi, 2 mois, la nouvelle jument était entièrement intégrée. Quand une autre jument est arrivée, ça s'est passé pareil. après pour ce qui est des coups et morsures, mon petit gros a eu affaires à des juments plus grandes, fines et rapides que lui, donc il suffisait qu'il arrive les oreilles couchées, pour qu'elles fuient et le distancent le pré étant grand, ça s'est très bien passé. Le poursuivi peut rester ou s'en aller assez loin du poursuivant et ça évite les bagarres. Insensiblement, le nouveau se rapproche, comme si de rien n'était, en broutant, une bouchée par-ci, un pas en avant,, etc.... le temps fait son oeuvre et maintenant tout le monde s'aime lol |
Par peace_and_love : le 09/05/10 à 20:58:57
Dire merci | kracotte charge, sniffe, couine et palette, si y'a résistance : elle cede sinon ca chie des bulles ^^ Message édité le 09/05/10 à 20:59 |
Par SDE : le 09/05/10 à 21:02:43
Déconnecté Dire merci | à l'arrivée : le bai protège sa mère (alezan crins lavés) de l'intrus (le noir) la phase médiane : Lotus le noir, sa copine ponette, et pas loin de là, la nouvelle /blanche qui commence à être acceptée |
Par Marine_du19 : le 09/05/10 à 21:45:17
Dire merci | S'il sagit de deux entier , ils vont chacun à la rencontre de l'autres , plois l'encolure et ce renifle en grondant , pour dire " c'est moi le plus fort " . Sinon , chez moi , le dominant passe devant . Il renifle l'autre , et là sa passe ou sa casse . Soit le nouveau fait direct ami ami , soit il veut faire le rebelle et dans ce cas le dominant le remet a sa place et s'interpose s'il vient à attaquer un cheval de la troupe ^^ Au final le nouveau trouve sa place dans la hiérarchie . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous