Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème aux yeux : avis ?

Sujet commencé par : OZiris - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mysticwings
Par OZiris : le 09/05/10 à 22:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Comme certains le savent, mon cheval a récemment quitté la France pour m'accompagner en Guadeloupe, changement qui ne s'est pas fait sans mal pour mon loulou.

Il va mieux maintenant mis à part que depuis le début, il a les yeux qui coulent et se chargent de mucus régulièrement. les muqueuses ne sont pas très rouges, et il n'y a pas de mouches qui lui irritent.

Je précise tout de suite qu'ici il n'y a pas de veto équin. Donc au mieux j'ai affaire à quelqu'un qui a pas trop peur des chevaux mais qui ne connait rien ou presque en la matière...

Il a été traité avec une pommade ophtalmique antiseptique et anti-inflammatoire 10 jours, ça a très bien fonctionné mais sitôt le traitement arrêté, ça recommence

Donc voilà les photos de son oeil le plus atteint :





Là on voit bien la paupière du bas qui forme une cuvette, c'est le flash qui rend la rétine rouge



Avez vous déjà vu ça ? quelles sont les pistes à explorer ?
Merci de vos avis !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par hygie : le 09/05/10 à 22:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 il te fait peut être une conjonctivite ??

Par OZiris : le 09/05/10 à 22:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je pensais, et c'est pour cette affection le traitement que le veto m'a donné, mais une fois le traitement terminé ça aurai du être fini, hors c'est pas le cas...

Par hygie : le 09/05/10 à 22:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 effectivement, ça aurait du ce stopper !! peut-être l'air sec et la poussière ou encore le sable !!!!

Par edbayonne : le 09/05/10 à 23:17:11

Déconnecté
Dire merci
 "ça aurait du ce stopper " oui mais seulement si la cause à disparu ... sinon la conjonctivite ( légère au vu des photos ) va reprendre dès arret du traitement
les causes sont souvent multiples mais le plus classique c'est : poussières , pollens qui peuvent agir de façon directe par irritation ou indirectement par allergie

Par folo : le 09/05/10 à 23:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Pour l'écoulement ca peut être le canal lacrymal qui est bouché, le cheval d'une amie doit se le faire "déboucher" régulierement a cause d'écoulement fréquents et asse enorme.

C'est que dale mais par contre seul un véto equin peut le faire

Par OZiris : le 10/05/10 à 01:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Canal lacrymal bouché ?
Ca ressemble à quoi à part le larmoiement ? Parce que Qurany a aussi la paupière du bas qui fait une grosse cuvette, et c'est elle qi se rempli de saletés (mucus verdâtre avec même des petits filets de sang quand ça s'aggrave).

Là je met du Dacryo tout les jours et ça ne s'infecte plus, mais effectivement la cause n'est pas trouvée.
Pour les poussières il n'y en a pas trop et l'air est à + de 80% d'humidité dans le quoi, donc je pense pas que ça soit ça

Allergie ça serai très embêtant vu le manque de traitement disponibles, j'espère que ce n'est pas ça...

Par folo : le 10/05/10 à 04:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Bhé quand le canal lacrymal est bouché et bien les saletés ne s'écoulent plus dans ce canal et nesont plus évacuées correctement (naseaux), donc l'oeil coule beaucoup c'est tout, apres a force de couler le cheval de mon amie avais les yeux tres irrités mis bon...

La déformation de la paupiere je sais pas...ca peu etre ca et que ca lui irrite a force de couler...mais ca peut certainement etre autre chose, y a tellement de trucs !!!


Mais faut bien avouer que si y a zero véto je vois pas bien comment tu vas trouver si jamais c'est plus qu'une simple irritation


Enfin si jamais c'est un probleme de canal bouché c'est pas grave du tout.

Par Nioune : le 10/05/10 à 10:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
255 messages
Dire merci
 Est-ce que quand tu mets du dacryo dans les yeux, il s'écoule par les naseaux ? Si oui, le canal lacrymal n'est pas bouché.

Par OZiris : le 10/05/10 à 12:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je vais vérifier ce soir si le liquide ressort par le nez, je vous tiens au courant !

En tout cas si c'est ça faut que je trouve un moyen de le déboucher moi même

Par Mysticwings : le 10/05/10 à 16:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Sinon, masque!

Il y a des mouches ou moucherons?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval