Forum cheval
Le Forum Cheval

Vacances avec son cheval : témoignages, photos...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 09/05/10 à 22:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !
j'ai une petite question...
Depuis quelques temps je pense de plus en plus sérieusement à partir en vacance avec mon cheval cet été ...
je me suis mise en tête que j'irai passer une petite semaine en Ardèche ( à Vallon Pont d'arc) avec mon gros, afin d'aller faire des balades dans le coin ( j'habite au bord de la camargue, alors je rêve de terrain de balade vallonés !), et d'aller pourquoi pas faire trempette dans les gorges de l'ardèche !
En bref je m'imagine une petite semaine pépère, à balader a cheval aux heures les plus douces de la journée.
J'ai pensé mettre Oracle dans un centre équestre, en pension à la journée ( en paddock), ou aller demander aux nombreux centres de ballade à cheval s'il pouvait me le prendre en pension pour une semaine !

Seulement voila, je n'ai jamais fait ça, donc je me pose quelques questions, avis aux initiés :

- est ce que ce genre de petits voyages, ne sont pas trop déstabilisations pour le cheval, le fait de changer d'environnement tout ça, est ce que vos loulou le vivent bien en général ?

-Pensez vous qu'il faut que je prépare mon cheval de quelques manière que ce soit avant de partir ?

- Etes vous déjà parti en voyage avec votre cheval de cette façon ? si oui, racontez moi vos anecdotes, et les petits pièges à éviter !
( et oui on veut des photos !)

Bon les questions sont un peu naïves, mais le projet est encore un peu flou dans ma tête , je pense que ce petit post va m'aider à me décider !

Merci d'avance !
Biz !

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Loustix : le 09/05/10 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah typiquement ce que je voudrais faire !

Par dicadauroi : le 09/05/10 à 22:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 moi je pars avec mon cheval> tout se passe bien... mais j'essaye au maximum de lui trouver un endroit qui ne le change pas bcp de la maison > meme condition de vie ( pour ma part paddock/box) , meme facon de nourrir ( foin obligatoire et en général j'emmène ma nourriture )

Par Dawa : le 09/05/10 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ah loustix ! tu veux aller ou toi ?

Par chris : le 10/05/10 à 06:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Vallon à cheval en plein été : bon courage !
Tu vas cuire, ton cheval va cuire et vous n'aurez pas accès à la rivière vu que c'est blindé de touristes...
Vous feriez bien mieux de monter passer une semaine sur le plateau ardéchois :




Par TATADRAGON : le 10/05/10 à 07:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 pareil que Chris : Pont d'Arc est blindé l'été.
Sinon, pour les vacances avec les chevaux, celà fait deux ans que nous les emmenons en chambre d'hote avec accueil chevaux. Comme l'été, ils sont 24/24 en pature à l'herbe, tout ce que l'on demande, c'est un pré. A défaut d'herbe, du foin. Pour les chevaux aucun stress. On dirait au contraire qu'ils sont contents de découvrir d'autres paysages que le plat pays qui est le mien.
Voici une photo prise en Auvergne, limite Cantal, Haute Loire et Puy de Dome

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56103.jpg]


Par melek : le 10/05/10 à 08:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Si on veut pas être emm*rdé par le monde, qu'on veut un peu de dénivelé et des points d'eau le Morvan c'est coule

C'est clair que c'est un truc qui me tenterai bien aussi

Par salsababy : le 10/05/10 à 08:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 Je vadrouille pas mal avec mon cheval...
dès que j'ai des week end prolongés je le ramène en Bretagne ou ailleurs.

Il est habitué à voyager, entre les concours et le randos, et du moment qu'il a à manger à l'arrivée il s'en fiche royal!

J'emmène les granulés pour ne pas avoir à faire de transition...
en ce moment il est au pré le jour et au boxe la nuit à l'écurie et quand on rentre en bretagne il est au pré tout le temps...

il n'est pas stressé aux changements d'environnement.
donc je ne me pose même plus la question : si y'a des quoi l'accueillir à l'arrivée, je l'emmène!

Par Calide : le 10/05/10 à 08:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui ce que tu dis je l'ai fait, aucun souci, elle tenait une forme didiou

pourtant elle venait de se taper alsace => camargue en camion

alors comme ça je suis allée en camargue avec ma jument, et avec le cheval d'une amie je suis allée en luberon, bretagne, ardeche
c'est genial

Par Dawa : le 10/05/10 à 08:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
bon ils sont plutôt rassurants tout ses commentaires !
et les photos ! chris les paysages sont à tomber !!!!!!!!

Bon de mon côté, par contre si vacances il y a avec le gros, ce sera vacances à Vallon, je n'ai pas vraiment le choix pour d'autres endroits ( j'ai des facilités d'hebergements la bas...)
Mais bon, pour ce qui est de cuire, je suis du midi donc on est habitué,
et je pense que j'irai me ballader soit le matin trés tôt, soit en début de soirée, à la fraiche, ce qui devrait nous limiter aussi au niveau des touristes ! ( enfin j'espère ! lol)
Et puis je vais essayer de me renseigner pour les quelues pistes cavalières isolées, dispo!
à voir !


Par syrius : le 10/05/10 à 08:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 je n'emmenerai certainement pas mon cheval à vallon en plein été...
il fait beaucoup beaucoup trop chaud !

Par julyka : le 10/05/10 à 10:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, je te déconseille fortement Vallon Pont D'Arc en été... Outre la chaleur et la rivière qui se transforme en autoroute à canoés, les abords de l'Ardèche sont souvent très caillouteux et pas super faciles d'accès pour un cheval à mon avis...

Mais sinon, partir en vacances avec son cheval, ça doit être le rêve!

Par DocMimie : le 10/05/10 à 10:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je l'ai fait plusieurs fois, ma jument voyage très bien, et elle n'est pas du tout perturbée par les changements.

Je lui fiche la paix le reste de la journée ( trajet de presque 5 heures ), et le lendemain je pars me balader, et tout se passe à merveille !

Je pense en plus qu'elle est ravie de vadrouiller sur de nouveaux sentiers, elle a beaucoup plus la pêche que sur des chemins qu'elle connaît déjà !

Alors je ne me pose même plus de questions, je sais que tout se passera bien !

Par Dawa : le 10/05/10 à 10:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Syrius : Pour les températures l'été elles sont les même que chez moi, limite plus agréable en ardèche que dans mon midi ...

Oracle est habituée aux fortes chaleurs, et de toute manière il est hors de question de sortir pendant les heures chaudes de la journée... en bonne sudiste qui dit chaleur dit sieste à l'ombre, au frai sous les arbres ! autant pour moi que pour le cheval !

Pour les chemins et la rocaille parcontre, je vais me renseigner auprés des ardechois pur souche!

Je pensais, pk ne pas servir de ce topic pour faire partager les bonnes adresses par lesquel vous êtes passés :
gites équestres, pension à la journée ?...

merci les filles pour vos conseils

malheureusement pour moi si il y a vacances ce sera Ardèche ou rien ... alors excusez moi mais je cultive l'espoir ! lol

Par Dawa : le 10/05/10 à 20:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 up !
ça tente personne l'échange de bon plans ?

Par 4patt : le 10/05/10 à 20:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 l'ardèche a cheval un vrais régale par contre c'est vrais que les gorge en pleine été aie tu vas avoir du mal pour t'approcher de l'eau

Par Dawa : le 10/05/10 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 boarf je compte vraiment y aller tôt le matin ou tard le soir, en évitant le ruch du midi et du début d'aprem, je pense que ça devrait passer au niveau des touristes lol
c'est qu'on les observe quand on habite le midi de la France : ainsi on arrive à peu près à prévoir le comportement de nos amis les " shorts a carreaux-tongs-chaussettes"
et puis je compte sur les ardechois que je connais sur place pour me faire découvrir leur coin secret !!

Par sarah.bl : le 10/05/10 à 21:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour le cheval tout dépend s'il est habitué aux changements.

Nous partons tous les étés dans un coin différent de France, en rando itinérante de "luxe" (avec véhicule suiveur). Les chevaux ont l'habitude, ça se fait tout seul. Question hébergement, on fait avec ce qu'on trouve, généralement prés ou paddocks, plus rarement des boxs.
L'alimentation est souvent celle fournie par les hébergeurs, alors question transition, c'est un zéro pointé (granulés, orge, floconnés...foin ou herbe).

Les coins que j'ai préféré : l'Aveyron, la Creuse et la Corrèze.

Dans ma tête me trotte une idée de randonnée dans le Cantal, et j'aimerais bien faire le Jura aussi.


Pour la préparation de ton cheval, tout dépend ce qu'il a fait avant et de ce que tu comptes faire pendant cette escapade.


Sinon pour ceux qui cherchent un hébergement sur la côte Vendéenne avec leur cheval, c'est en train de se faire par chez moi !

Par totoche : le 10/05/10 à 21:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Trop bien !!! Moi aussi je rêve de faire ça, mais j'ai un peu la trouille de faire le voyage toute seule avec lui. mais ça viendra j'espère...

Par 4patt : le 10/05/10 à 21:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai faut être un petit groupe pour se faire les gorge en balade c'est vachement plus simpa

Par Dawa : le 10/05/10 à 21:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 sarah Bl : a chouette merci de nous faire partager ton expérience ! tu n'as pas quelques photos de tes ballades ?

pour ce qui est de mon cheval , il n'est pas habitué au fait de voyager en van... enfin si, il l'a fait une fois quand je l'ai ramené chez moi, ( 400 km) et tout s'est bien passé alors bon...
je vais travailler l'embarcation avant au cas ou !
(ps : je n'ai pas de van à moi, je compte faire appel à un transporteur, c'est pour ça que je ne peux pas me permettre de partir trop loin !)
Sinon je pensais l'habitué à sortir de plus en plus seul, sans les copains, en faisant bcp de balades seul donc et aussi en favorisant aussi le travail en carrière, chacun ds son coin ( autant que ça serve à tout !)

en tout cas on notera l'adresse pour la partie vendéenne!

4patt , j'ai peut être un contact la bas avec une amie de la famille, qui possède plusieurs chevaux ! alors je caresse l'espoir qu'on fera quelques ballades ensemble oui c'est sur qu'a plusieurs dont un connaisseur c'est plus sympa !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval