Forum cheval
Le Forum Cheval

Dentiste équin dans le Morbihan?

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
Par Nirvelli : le 10/05/10 à 10:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre.
Je recherche un dentiste pour qu'il osculte ma jument et éventuellement la soigne, sur les conseils de mon osthéopathe qui la soignée pour une vertèbre cet hiver. Il me semble que le problème n'est pas totalement résolu (ou plutôt qu'il revient tout doucement) et il m'a donc conseillé de voir un dentiste.

Le problème se situe au milieu de l'encolure, sur la droite, si bien qu'au bout d'une heure de travail, elle semble souffrir au galop et tente constamment de se dérober et de me désarçonner, alors qu'en début de travail, tout est nickel... est ce que les dents pourraient être la cause du problème?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par anna35 : le 10/05/10 à 11:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 peut etre que Mr Le Collinet se déplace jusque là (il est dans le 35, au nord de Rennes) et est aussi véto et ostéo

Par Nirvelli : le 10/05/10 à 12:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer de voir au club s'ils ont des noms de dentistes plus proches... le faire déplacer depuis le 35, ça risque de me couter bonbon, sauf s'il fait une tournée.
A ce propos, il faut compter quoi comme prix s'il n'y a finalement rien de particulier à faire?

C'est la première fois que je vais faire appel à un dentiste...

Par anna35 : le 10/05/10 à 20:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 si ton cheval n'a jamais vu le dentiste il y a peut-etre des dents de loup a enlever: j'ai vu deux prix: 10 et 20 €

Sinon pour une visite classique, ben ça dépend de la personne: de 60 à 100€, en fonction des frais de déplacements. le mieux c'est de faire venir quelqu'un pour plusieurs proprio et vous partager les frais de déplacements.

Pour te donner une idée, j'ai du payer 110 ou 120 avec deux dents de loup a faire enlever, l'entretien classique, et pour des frais de déplacements de environ 50kms (mais on était deux proprio pour trois chevaux)

et une autre fois environ 60€ pour un entretien classique

Je précise ça n'était pas les mêmes professionnels (l'un véto l'autre non), pas la même distance de déplacements non plus...

bon courage dans ta recherche

Par natrix : le 12/05/10 à 15:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
277 messages
Dire merci
 Melle Swoeps (je te redirai ortographe), du coté de lorient se deplace dans tout le morbihan. 60€ pour visite il y a deux ans et extraction d'une dent de loup ..

Par NOrAm : le 12/05/10 à 15:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
22 messages
Dire merci
 Mr Le Collinet est super et se déplace (je suis dans le Sud Finistère et il vient régulièrement).
De plus, il ne prend pas très cher en déplacement je trouves (je n ai plus le prix en tête, mais j'avais ete surprise).
Il est vraiment super, connait très bien les chevaux et sais prendre son temps quand il le faut, (en plus il me semble qu'il est aussi véto et osteo, mais a confirmer.)
Je l'assome de questions a chaque fois, et sais y répondre, il prend des nouvelles des chevaux apres la visite...
Je le trouve vraiment top!

Par AnA268 : le 26/02/11 à 22:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Jeanne Shoepps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval