Forum cheval
Le Forum Cheval

La dermitte

Sujet commencé par : clems13 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimille
1 personne suit ce sujet
Par clems13 : le 10/05/10 à 19:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2010
29 messages
Dire merci
 ma ponette a la dermitte , j'ai éssailler la poudre mais sa ne semble pas vraiment marcher. avez-vous des astuces, ou connaissez-vous un bon produit(efficasse) ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par zapi : le 10/05/10 à 19:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 le derfen, cher mais vraiment efficace
tu peut demander un echantillon sur leur site, vu la taille qu'il fait tu pourras tester sur la queue, tu verras bien si elle continue la gratte ou pas

après il y a d'autre produit moins cher, style derm'lait et autre, mais l'efficacité varie beaucoup plus d'un individu à l'autre.

après tu as la couverture, mais faut choisir d'avoir un cheval "saucissonné" tout l'été, mais l'efficacité est forcement excellente

et enfin la désensibilisation, c'est cher, long, mais une fois fini ton cheval n'est plus allergique pour le restant de ses jours (si tout se passe bien)

perso après avoir choisi le derfen, je vais opter pour la désensibilisation, j'en peux plus de voir mon cheval se gratter

Par ciloo : le 11/05/10 à 09:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2008
89 messages
Dire merci
 horsiderm, produit à lamballe, extra

Par nikosathos : le 11/05/10 à 13:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nettoyage à la chlorexidine...puis pommade cicatrisante...à renouveler....peut être...

Par MILY64 : le 12/05/10 à 20:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Dermit'stop en ce qui concerne mon gros, c'est le seul produit qui le soulage.
Le DERFEN, j'ai testé, mais ça n'a pas du tout marché sur lui.

Par samba39 : le 12/05/10 à 20:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 Je connais un super cheval de rando qui est atteint de dermite tous les étés. La seule ( et éfficace) façon de le soulager est de lui tondre assez court la crinière et la base de la queue. Le poil étant raiche, les insectes ne s'y avanture pas. Très efficace mais pas ésthétique.

Par polette : le 13/05/10 à 15:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
tu va pouvoir trouver toute une gamme de produit efficaces chez certains chevaux et nul sur d'autre.
apres il faut faire attention certains sont plus agressif pour la peau (derfen par exemple)

personnellement tu peux deja donner de l'ail dans la ration c'est plutot efficace puis apres le produit de ton choix moi c'est un produit que mon pharmacien fabrique concretement pour que le produit soit efficace il doit pouvoir hydraté la peau et avoir une odeur repousante a bebete et une texture tres grasse comme cela ca ne gratte pas sa s'englue

en tout cas bon courage

Par kongur : le 13/05/10 à 16:12:40

Déconnecté
si tu a le temps et la possibilité de doucher ton cheval au niveau des endrois ou il se grate commece parce ca .
ensuitge une fois bien propre ( ca le soulage deja un peu ) si il a des gersures mets une pommade sicatrisante (corps gras de preference) avec le produit qui lui conviendra ( pas de secret il faut tester) multiplie cette opperation t'en de fois qu'il le faudra .

moi je fesait comme ca sur une fjord qui avais une dermit avec gersure... je prenais derm lait et au baut d'un petit moment la criniere a repousser et ca ne la gratter plus .
Mais je devais lui mettre un corps gras au niveau des zone touché par la dermite ( plus accessible pas le moucherons) pendant une bonne partie de l'ete ou un produit contre la dermite .

Il exsite ausssi des piqure anti inflamatoire en debut de saison pour commencer a soulager . mais l'ail c'est top si tu t'y prend assez top (et grand quantité ca pu c'est horrible mais bon c'est pour leurs bien )

Par kimille : le 13/05/10 à 16:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Moi mon cheval a commencer a faire de la dermitte au moi d'avril a se gratter jusqu'au sang.... J'ai essayer acadrex 60 (produit a diluer dans l'eau puis a appliquer avce une eponge en frottant un peu sur les zone atteinte)! et ben ca c'est reveler radicale du jour au lendemain il a arreter de se gratter! application a renouveler tous els 10_15 jours si possible!

l'avantage est que ce n'est aps tres cher. J'en est eu pour 18 euro chez la veto pour un flacon de 100 ml sachant qu'il faut diluer 2,5 ml dans 1L d'eau donc le flacon peut servir un moment!!! maintenant je ne sait aps si ca marche sur tous els chevaux moi j'ai eu dela chance le premier tester a marcher tout de suite!!

J'ai aussi cloturer tous els arbre du prés ou il est pour qu'il ne puisse pas se gratter dessus!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval