Forum cheval
Le Forum Cheval

Perte de mémoire en concours.. Solutions?!

Sujet commencé par : Silverslow - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juuliev
Par Silverslow : le 10/05/10 à 19:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Salut à tous!

Voilà, Jeudi prochain j'ai un concours (Le premier de l'année) et j'ai un petit soucis..

Quand je suis en concours j'ai une espece de perte de mémoire en plein parcours, malgres que je sache mon parcourt sur le bout des doigts en rentrant sur la carrière!

C'est ce qui c'est passé 2 fois l'année derniere, ce qui m'a valut un classement (Car j'ai fait une volte et un retour au pas avant de retrouver mon parcours et continuer) et une deception pour moi car mon cheval sautait au top..

Donc voilà, j'aurais aimé savoir vos méthodes pour apprendre vos tours ou si vous aussi avez le meme probleme que moi que faites-vous?

Merci beaucoup de vos réponses!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par md : le 10/05/10 à 19:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pas gd chose... Déstresser...

ça m'arrivait aussi...

Je me rappelle d'une fois en particulier, où je fais le parcours nickel, la jument fait un sans faute, je m'arrête, je caresse, et là, on me crie "le dernier! le dernier!" J'avais zapé un obstacle (et le chrono tournait toujours).

Sinon, pour bien mémoriser, le faire à pieds plusieurs fois, mais je suppose que tu le fais déjà

Par zapi : le 10/05/10 à 19:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu sais pourquoi tu oublie ton parcours?

ca peut être parce que tu te concentre tellement sur ton cheval que tu en oublie le parcours

tu peux essayer de te faire des parcour de concour en entrainement, bien sur le top serais de reproduir exactement les conditions :
-tu ne vois pas le parcours se construire
-tu pars en reconnaissance
-tu échauffe ton cheval dans un autre endroit que là ou il y a le parcours
-et le top serait d'avoir quelques "concurrents"!


en parcours quand tu va sur ton obstacle et que tu es sur que c'est le bon, jette un petit coup d'oeil après, pour reperer le prochain obstacle, car si tu lève la tête pour regarder ton parcours après la réception tu as déjà beaucoup moins de temps pour refléchir à quel obstacle est le suivant

Par Silverslow : le 10/05/10 à 19:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Md: Pas mal le coup du dernier obstacle xD
Oui oui je le fais au moins 3 fois a pied et me le repete plusieures fois meme apres !

Zapi: Oui c'est une bonne idée, mais là mon concours est Jeudi donc j'aurais pas le temps de faire ça.. Mais pour une prochaine fois c'est une bonne idée! Et pour lever la tête j'essayerais de faire ça, ça m'aidera peut etre!

On m'a parler aussi de memoriser d'une part l'emplacement, le numero & aussi la couleur et le type de chaque obstacle..

Par Larissalucile : le 10/05/10 à 19:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Moi j'ai la solution des amis qui gueulent au bord de la carrière .. "CELUI LA ! VA SUR CELUI LA ! LE ORANGE ! "



Bon ok , je sors ..

Par md : le 10/05/10 à 19:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ah ben moi j'ai déjà eu : "à droite!!!! à droite!!!!!" et j'ai tourné à gauche

sinon, ++ pour zapi

Il faudrait que tu te détendes, que tu comprennes que ce n'est qu'un concours, que tu ne joues pas ta vie, et que tu prennes le temps de le faire pour toi, pour ton plaisir

Par Silverslow : le 10/05/10 à 22:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Md: Il est pas question de rester calme et tout, je suis zen, je connais mon tour et en plein milieu je bloque et meme si je suis en face de l'obstacle suivant..

Par Glorfindel : le 11/05/10 à 07:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Comme ca a été dit pense a ton parcour et pas a ton cheval pendant les sauts...

ca me rappelle le passage de mon galop 5, j'ai du passer 3 fois le parcours car j'oubliais les deux dernier puis le dernier obstacle baka

Par Juuliev : le 11/05/10 à 17:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
384 messages
Dire merci
 j'ai régulièrement oublié mon parcours lors de mes premiers concours, à force d'en faire, c'est passé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval