Forum cheval
Le Forum Cheval

Desinfecter le materiel ..

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par didoumdidam
Par didoumdidam : le 10/05/10 à 19:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Alors pour ceux qui auraient suivi mes deux topics precedent, mon cheval avait des plaques patati patata, conclusion du véto: c'est la teigne !
Youpi ! -_-'
Bref passons le bureau des pleurs ce n'est pas l'heure, isolement de loulou dans un pré tout seul (il n'apprecie pas trop d'être loin de ses potes d'ailleurs ! )
Donc biensur il faut que je desinfecte TOUT le materiel , donc pour ce qui est des brosses je vais les faire tramper dans un bain d'imaveral, ainsi que pour son licol.
Son tapis et son fourreau de sangle vont eux aller a la machine a trés forte temperature (tuons le champipi, tuons le !)
Mais pour ce qui est du collier de chasse et du filet (qui sont en cuir) comment désinfecter?
Auriez-vous une idée
Merci beaucoup

Messages 1 à 17, Page : 1

Par esppx4 : le 10/05/10 à 19:53:29

Déconnecté
 je passe aussi sur les cuir avec une eponge légerement imbibé avec l imaveral, je fais aussi mes boots et chaps
je lave aussi mes manteaux et gants et cravaches dans c est cas la

Par Eclair : le 10/05/10 à 19:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui éponge imbibé avec de l'imaveral je vois que ça...

Si je trouve un autre moyen de désinfecter les cuirs sans les bousiller je te dirais....

par contre +1 avec espXX4 je fais boots, chaps, manteaux, gants, cravaches, bandes de travail, de repos, sous bandes, tapis, amorto je passe à la machine avec le lessive spéciale pour mouton

Par didoumdidam : le 10/05/10 à 20:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Ok merci.
Quelle est cette lessive spéciale pour mouton Eclair ??

Par didoumdidam : le 10/05/10 à 20:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Et donc ses plaques sont au niveau du passage de sangle mais le véto m'a dit que je pouvais continuer à le monter quand meme que ce n'etait pas genant, mais si je le monte je devrais a chaque fois desinfecter tout le matos, vaut mieux ne pas le monter le temps que ca passe non ?

Par esppx4 : le 10/05/10 à 20:38:36

Déconnecté
 sa toi seul le sait selon le mental, physique et comportement de ton cheval (moi les mien deja si ils travaillent pas de 3jours c est la kata)

sinon effectivement tu va devoir tout nettoyer a chaque fois

Par didoumdidam : le 10/05/10 à 20:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 esppx4, ça ne fait que deux semaines que je l'ai, il ne travaille pas beaucoup pour le moment, il a eu son petit temps d'adaptation, mais il est vrai que même si je ne le monte pas, il a le droit a un travail en longe, longues rennes ou autre ..

Par folo : le 11/05/10 à 00:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Si tu dois mettre des trucs a la machine pulvérise les d'abbord correctement à l'imaveral !!
Sinon tu vas tout pourrir.


Ensuite bah pour monter oui tu devra tout désinfecter à chaque fois y compris tes habit (meme si tu montes pas d'ailleurs), c'est tres chiant ca fait psychoter meme si bien souvent sans meme tout désinfecter à chaque fois ca s'en va...mais dans l'idéal oui il faut tout repasser à l'immaveral à chaque fois.


Et pour la bestiole pour faire bien penetrer l'immaveral faut pas oublier de faire un bon shampooing de bétadine avant, parce que si il a la peau crade l'immaveral ca passe pas...


Enfin bref maladie bien chiante mais pas bien grave

Bon courage !!

Par didoumdidam : le 11/05/10 à 13:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Ca tu l'as dit folo, le psychotage, c'est devenu mon occupation principale (et non pas favorite) depuis hier
Merci pour ces conseils, je vais tout vaporiser à l'imaveral, moi y compris je crois .
Aprés je vais tout emmener au "lavomatic" .. Je vais pas pourrir la machine à laver de la madre, sinon je vais passer un sale quart d'heure

Par didoumdidam : le 11/05/10 à 13:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Et pour le shampoing à la betadine, je l'ai fait pendant deux jours, mais là le véto m'en a donné un autre anti mycosique, mais je dois l'appliquer que sur les zones où la teigne est visible, alors que l'imaveral c'est sur tout le corp.
D'ailleurs, ça fait quoi l'imaveral ? (Pique, brûle ou rien du tout) Parcequ'hier lors de l'application de ce produit, mon cheval m'a fait des cabrioles jolies, tel un cheval de cirque
Nan plus serieusement il s'est mis debout le c**illon, alors je me suis demandé si il se pretextait une excuse bidon, ou si cela était vraiment désagreable pour eux ?

Par Lsan : le 11/05/10 à 14:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 La teigne, c'est super chiant...
Le mieux, c'est d'attendre que ça passe... Parce que bon, c'est quand même super contraignant de tout désinfecter a chaque fois... En plus de désynfecter tes vêtements, évite de toucher d'autres animaux, les gens ou même de te gratter... C'est une zoonose donc tu peux l'attraper et la transmettre un peu partout autour de toi. Et il vaudrait mieux que ton cheval n'ai pas trop de contact no plus avec les autres (animaux ou humains...).

C'est une vraie plaie ce truc... Par contre, j'ai entendu dire qu'une fois qu'on l'avais contracté, on ne pouvait plus l'avoir? Je l'ai déjà eu (merci le centre équestre de nous avoir prévenu trop tard ), je me pose la question

Par didoumdidam : le 11/05/10 à 20:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Ha sympa Lsan, et quand tu l'attrapes, ca te fait quoi à toi ??
Oui c'est ce que j'ai fais, separé de tous ses potes, et je ne le monte pas le temps que ca guerrisse (je n'ai pas d'actions chez imaveral ) mais moi j'suis en total psychotage j'ai l'impression que ça me gratte partout et tout, rolala les filles les filles

Par Eclair : le 11/05/10 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 la lessive pour mouton c'est un échantillon que mates (la marque de mon amorto) m'a filé quand j'ai acheté justement mon amorto, une sangle toute doublée mouton, et des moumouttes de licol >< mais je crois que tu peux trouver ce genre de produits sur internet. Je me demande si j'en avais pas vu chez padd aussi.

désolé je sais que ça t'avances pas trop....

Par folo : le 11/05/10 à 21:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai moi j'en ai du savon mates ca se trouve sur internet par contre ca désinfecte pas du tout, donc pareil immaveral avant.


D'ailleurs, ça fait quoi l'imaveral ? (Pique, brûle ou rien du tout) Parcequ'hier lors de l'application de ce produit, mon cheval m'a fait des cabrioles jolies, tel un cheval de cirque
Rassure moi...tu l'as bien dilué au 1/50


C'est hyper irritant non dilué !
Une fois dilué ca fait rien, les chevaux peuvent meme le lecher (voir notice), et moi meme qui est une peau hyper sensible ca me fait rien.



En THEORIE la teigne ne contamine pas les animaux "sains" car c'est auto limitant c'est pour ca que dans d'immense troupeau il peut parfois y avoir seulement un cheval atteint, bien que des animaux parfaitement sain apparement la chope

Chez les humains bah tappe teigne (humain) sur google tu auras de magnifique photo
Ca ressembla a un champi quoi



C'est une vraie plaie ce truc... Par contre, j'ai entendu dire qu'une fois qu'on l'avais contracté, on ne pouvait plus l'avoir?
En théorie ca peut etre vrai...depuis quelques année il existe un vaccin pour les chevaux c'est donc bien que des anti corps se dévelloppent !!
Ma jument l'a cependant chopé plusieurs fois...donc bon


Par contre chose assez "drole" quand elle l'a chopé elle a été la seule sur les 25 chevaux de son pres et la seule sur 90 du ce.


Mais c'est vrai que ce qui fait psychoter c'est qu'on peut tres bien etre porteur sains, les autres chevaux aussi, de la teigne (tu promene les champi+spores mais t'as rien) et recontaminer "le malade", ou également avec des habits, des brosses, etc...



M'enfin malgres tout ca passe souvent tout seul

Par didoumdidam : le 11/05/10 à 21:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 oui folo je l'ai bien dilué mdr t'inquiete pas.
Oui le mien est le seul à l'avoir aussi, alors qu'avant visite du véto malgré qu'il ait été isolé, son pré était collé à celui des juments, et il a fait des gratouilles toute la journée, et que je me frotte etc mais elles n'ont rien (ouff,il est pas vu comme la "bête noire" par les autres proprios hihi)
bon maintenant il est vraiment isolé, pauvre loulou, je lui fais les soins tous les 5 jours comme me l'a prescrit le véto.
En attendant que ce vilain champipi meurt, je ne le monte plus, desinfecter encore et toujours le materiel, hum non merci ^^

Par didoumdidam : le 12/05/10 à 21:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Je voulais savoir, je vais donc passer toutes mes fringues à l'imaveral ainsi que mon manteau, mes boots chaps et tout ce qui s'en suit ainsi que le materiel du cheval.
Je voulais savoir aprés avoir mis de l'imaveral sur mes fringues, en particulier mon manteau, je le mets à la machine aprés ?
Et combien de temps j'attend avant de les mettre à la machine aprés application de l'imaveral ? Merci

Par folo : le 13/05/10 à 00:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Purée t'es encore plus psychotée que moi quand elle l'avait ,
bof moi je pulvérisais bien tout et je foutait a la machine juste apres


Moi je dis va t'occuper de ton cheval habillé avec des sacs poubelles et fait lui des licols en ficelles a balot, comme ca hop tu balance quand t'a fini

Non je déconne mais j'avoue l'avoir fait pour ce qui est du licol marre de désinfecter a chaque fois !!

M'enfin au final c'est parti et j'avoue pourtant qu'à la fin je faisais plus trop gaffe

Par didoumdidam : le 14/05/10 à 13:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Moi psychotée ?? Non jamais
A ce stade là c'est de la paranoïa je crois bien
Ouai c'est ce que j'ai fais, asperger les fringues et hop machine à laver.
Je lui désinfecte tout son matos demain, et aprés ficelle mouahaha

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval