Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle ne prend pas....

Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Bibinette74 : le 10/05/10 à 21:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Bonjour tous le monde...

L'année commence mal pour moi, ma première jument est vide... heureusement sur 6.
Seulement je désespère pour ma jument...
Elle a 8 ans cette année.
Je l'ai fait prendre l'an dernier en saillie naturel avec un étalon de 3ans...3 mois au parc avec, mais vide sans succès ! cette année je l'ai mis en IAC avec un étalon de sperm bonne qualité "première tentative vide...
A l'age de 3ans la jument a été saillie, mais poulain mort et poulinage attroce, poulqin trop grand la jument a souffert... de ce que l'on m'as dit.
Nous avions fait une piqure de prosta au cas ou il y avait des corps jaune, une semaine après pas de chaleur, nous lui en avons refait une et je l'ai montrer a l'osteo jument très bloquer et les chaleur ce sont declencher...
Elle a été inséminé 3 jours après.
Es ce que le système n'as pas eu le temps de ce refaire ?
Ou alors, es ce que pendant le premier poulinage il y a eu dechirure de la muqueuse ???

Aidez moi je sais plus quoi faire et je desespère pour ma petite.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lapatateuh : le 10/05/10 à 21:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 La mienne refuse de prendre...
Et bien tant pis!

Par Bibinette74 : le 10/05/10 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Je suis eleveuse, donc difficile une jument qui accepte pas, mais je la garderais de toute facon, tu as essayer combien d'année ?

Par lapatateuh : le 10/05/10 à 21:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Elle est partie à la reproduction, cest aussi difficile pour moi

La saison derniere (fin) et cette année depuis le mois de février...


D'après le véto, je peux me résoudre à la passer en tondeuse!


Je sais ce que sait donc je compatie!

Par Rivermist : le 10/05/10 à 22:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais donner juste une piste de plus à explorer, mais si la jument a été suivie par un véto , je pense aussi que peut être la montrer à un étio ça peut servir...

Si jamais la cause du fait qu'elle ne prend pas est liée à un souci purement mécanique comme la structure de la muqueuse ou autre c'est parfois réversible.

D'autant que tu dis que son premier poulinage a été dûr et le poulain trop gros, j'imagine que bcp de choses on t bougé et que son bassin a subi des contraintes mécaniques très importantes.


A tenter en dernier recours si tout le reste n'a rien donné, pui au moins l'essai ne coute pas cher... par contre prévoir peut être un suivi 2 à 3 fois dans l'année.


Par lapatateuh : le 10/05/10 à 22:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 River, tu connais un éthio en Hollande?
Moi pas parler l'hollandais pour me renseigner lol!


Et vers chez moi tu connaitras pas un éthio?? (a defaut de toilol!)

Par El Bimbo : le 10/05/10 à 22:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 faire une injection de prosta sans échographier juste au cas om il y ait un corps jaune je ne trouve pas cela très professionnel.
J'ai failli le faire sur ma jument qui présentait des chaleurs mais latait quand l'entier voulait la chevaucher. A deux chaleur d'intervalle et puis les signes de chaleurs passaient comme pour des chaleurs normales. Me disait que c'était du à son jeune âge (seulement saillie l'année d'avant et en main) alors qu'en fait le suivi écho de l'ovulation a montré la présence d'un corps jaune en même temps que des ovules en formation....
Elle a eu droit à sa piquure de prosta et n'a été saillie que 5 jours plus tard pdt 4 jours....(plus lente que la normale elle aurait du ovuler trois jours après la piquure).

Donc je ne regrette pas d'avoir payé cher le suivi écho au moins j'ai su pourquoi elle recevait des hormones pas anodines.

Par Rivermist : le 10/05/10 à 22:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha mais moi je ferais rien sur une jument pour ce souci... en tout cas pas avec la prétention d'arriver au succès... j'ai pas dutout les années d expériences...


Lapatateuh, je vais regarder si je connais quelqu'un sur la hollande... c est pas dit que la cause soit mécanique hein, mais dans les cas où ça l'est c est tout con mais la jument finit par prendre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval