Forum cheval
Le Forum Cheval

Ennui au pré : possible ?

Sujet commencé par : Kindy - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par Kindy : le 11/05/10 à 09:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
192 messages
Dire merci
 est-ce qu'un cheval peut s'ennuyer au pré ?


il est avec un autre cheval,
terrain d'1ha5
je vais m'en occuper tous les jours
quand j'arrive il vient vers la porte du pré,
et semble content d'en sortir,
parfois pour l'y rentrer il faut "insister"


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Loustix : le 11/05/10 à 09:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vois souvent ça sur des chevaux très robotisés à vivre au boxe...
Là si le pré et radicalement en désaccord avec ses précédentes habitudes c'est bien possible !

Par pascale : le 11/05/10 à 09:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, si ya rien pour le stimuler..

ya de l'herbe? c'est un pré rectangulaire tt bête? il s'entends bien avec l'autre cheval?

Par al : le 11/05/10 à 09:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme les autres, ça dépend de ce qu'il a à y faire...
s'il n'est pas du tout pote avec l'autre, ça revient à le laisser seul, et s'il n'a pas d'herbe pour s'occuper.... ben là oui, il s'ennuie...

après, pour avoir un cheval qui s'ennuie très vite (et dès qu'il s'ennuie il est chiant comme c'est pas permis), le mien depuis qu'il est au pré, il kiff ça, et ne reviendrait au box pour rien au monde!
mais au pré, il a toujours eu au moins une jument (monsieur ne sait pas qu'il est castré), à manger à volonté, de l'ombre, du dénivelé généralement, etc. etc.

Par sheytana : le 11/05/10 à 09:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le mien quand je le met avec ma jument et qu'elle est pas en chaleurs, il s'emm*rde royalement

Donc oui c'est possible d'être au pré, d'avoir vécut toute sa vie au pré, de pas être seul, et de s'ennuyer

Par Kindy : le 11/05/10 à 09:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
192 messages
Dire merci
 avec l'autre cheval, je dirais que c'est coussi coussa ...

mon cheval aime bien jouer à se chamailler, mais l'autre cheval non.

le pré est un peu en dévers, il y a un point d'ombre principal, n'est pas vraiment en rectangle 'simple' mais c'est quasiment pareil...

tout près il y a un pré avec deux chevaux,
et à côté (de l'autre côté) des vaches.

il aime être dehors 100% du temps, c'est pas ça le "soucis", peut être que son compagnon ne lui convient pas cette année...(c'est pas le même que l'an dernier)


qu'est-ce que je peux faire ? (si il faut faire quelque chose )
ça m'enquiquine qu'il s'ennuie, c'est pas le but ...

Par sheytana : le 11/05/10 à 09:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 mon cheval aime bien jouer à se chamailler, mais l'autre cheval non---> Voilà t'as tout résumé

C'est ça qui fait que mon cheval s'ennuie avec ma ponette

Encore que ces temps ci il fait son suicidaire, il va l'emm*rder quand même

Par Kindy : le 11/05/10 à 10:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
192 messages
Dire merci
 merci

je vais essayer de fabriquer une sorte de jouet, avec un ballon ou quelque chose comme ça, que je suspendrai à la branche d'un des arbres,

je verrai ce que j'ai à recycler


Par dilou : le 11/05/10 à 11:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Un cheval est un animal qui se déplace constamment, quand il a la possibilité de le faire... un animal de grands espaces...
De plus, il est certes végétarien mais pas exclusivement herbivore.. la vie au pré est ce que nous pouvons lui offrir de mieux, mais ce n'est pas encore l'idéal équin !
Le mien est comme le tien : il est presque toujours content de sortir du pré, de partir voir ailleurs comment c'est, de goûter des feuilles au passage si je le veux bien...

Par stephanieg : le 11/05/10 à 13:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
 idem pour le mien il se fait royalement c.... au prés, j'ai encore testé ce we, meme avec une herbe qui lui arrive aux genoux.

Il est content de s'en goinfré, mais me suit partout y compris quand je sors du prés.

Certains chevaux demandent de l'attention permanente.

Par Syarel : le 11/05/10 à 14:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
82 messages
Dire merci
 Moi le mien est avec 9 autres chevaux, donc pas le temps de s'ennuyer!!

Déjà, il y a du terrain à parcourir (11he), ensuite, il a ses femelles à protéger contre l'autre hongre dominant, donc ils passent leur temps à se prendre et à se faire prendre les femelles^^, ensuite faut brouter, faut dormir, et faut même bosser quand maman vient le chercher... lol !

Et j'oubliais, il y a des vaches dans le champs, donc quand on ne sait plus quoi faire, leur courir après, c'est super drôle ! Au fond du parc, il vienne de mettre des ânes dans un parc collé au leur, donc ça fait encore de l'animation (faire connaissance, on essayer d'impressionner le machin mais si on est pas dans le même parc ...^^)

En bref, moi je dirais que plus il y a de chevaux ensemble, de choses à voir et à faire, moins il y a des chances pour que les chevaux s'ennuient !!

Et autant avant, il venait parfois à ma rencontre, maintenant je dois le trainer hors du parc ! Lol


Message édité le 11/05/10 à 14:58

Par Kindy : le 11/05/10 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
192 messages
Dire merci
 Syrael,

je sais bien que plus il aura de copains avec lui moins il s'ennuira, puisqu'il aura plus de chance d'en trouver un(e) pour jouer à se chamailler

je voulais savoir simplement si son attitude actuelle pouvait être de l'ennui.

je vais lui fabriquer un ou deux jouets que j'accrocherai aux branches des arbres, en attendant qu'il retrouve ses potes de l'an dernier, comme ça si il lui vient des envie de jouer (mais est-ce que ça marche vraiment ces trucs ) il aura "tout" à disposition.






Message édité le 11/05/10 à 15:31

Par phoeb : le 11/05/10 à 18:20:41

Déconnecté
 tout à fait!

il y a des chevaux qui ont besoins d'un vrai troupeau, avec des chevaux avec qui ils s'entendent...le mien, pour qu'il soit au 7ème ciel, il lui faut un pré de plusieurs hectars, avec du dénivelé et si possible un bois ou sous bois, avec sa juliette, la fille de sa juliette, et sûrement d'autres chevaux aussi...

Par vallon63 : le 11/05/10 à 18:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui le mien est pareil ! Il a toujours vécu en troupeau jusqu'à l'an dernier ! Il a été en pré box avec deux juments ça a été a peu prés. Puis je l'ai mis en pré complet (pensant a bien pour lui) mais avec une seule pouliche. Il adore les poulains mais là, je ne sais pas. Elle avait beau le titillé ... rien ! Il m'a fait un petit coup de déprime avec fonte musculaire, amaigrissement, il me suivait partout ... Les gens le pensait malade .

Là il est de retour a son élevage pour un certain temps, donc en troupeau et c'est plus le même ! Il est moins chiant en sortie, joue avec les autres, pète des cables tout seul, regrossi un peu et surtout regagne en muscle (vu que maintenant il bouge ). Il me suis aussi moins qu'avant !

Pourtant il reste pas scotché aux autres et peu s'en éloigner pas mal sans rien dire. mais je sais pas, il préfère avoir du monde autour de lui ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval