Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie qui persiste!

Sujet commencé par : marley - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par marley : le 11/05/10 à 14:00:30

Déconnecté

107 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà, il y a une jument que j'aime beaucoup dans mon club! Future DP avec moi

Depuis bientôt 2 mois, elle boîte, sans raisons apparentes. Je m'explique, elle n'a pas eu de chocs, de coups, de travail intense, de coup de sang...rien de tout ca!
Un jour, sortie de son box et elle boitait.

Le moniteur du club a fait tout de qu'il fallait, véto, radios, le principe de l'anesthésie petit a petit pour voir d'où vient la boiterie, ferrée, déférée!

Rien n'y fait, on trouve pas.

Ya des jours où ca va, par exemple la semaine dernière ca été, première semaine remontée sans soucis.

Et hier soir rebelote, elle boite! Du pas et très peu de trot pour voir, ha oui car elle boite au trot mais pas au pas ! C'est l'antérieur droit!

Et au pansage hier soir, je me suis rendu compte qu'elle a vraiment du mal à me donner son antérieur droit!

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par marley : le 11/05/10 à 14:24:51

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Avez-vous des idées? Qu'est-ce qu'elle peut bien avoir?
Naviculaire??

Par edenemi : le 11/05/10 à 14:32:21

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 Si le véto et le MF ne trouvent pas ce qu'elle a, nous on risque d'avoir du mal

Par lolo149 : le 11/05/10 à 14:32:40

Déconnecté

748 messages
Dire merci
Elle a quel âge ?
Je penserais comme sa à de l'arthrose. Notre vieille ne peut plus lever un postérieur et le MF s'assoir par terre pour lui parer.

Par marley : le 11/05/10 à 14:35:27

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Merci edenemi, mais justement j'ai posté ce message dans l'espoir peut être que quelqu'un ait vécu la même chose qui sait?

C'est une SF de 6 ans!

Par Rivermist : le 11/05/10 à 14:49:38

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 SF de 6ans ...

C est une boiterie ou une irrégularité ?

SI côté véto elle est clean, faites vénir un bon ostéo ou un étiopathe...

Si ça se trouve elle a juste un truc de rien dutout déplacé qui la gêne... par contre depuis 2 ans, ça risque d'avoir provoqué autre chose et peut être même une arthrose précoce...

N'attendez pas...

Par marley : le 11/05/10 à 14:55:09

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 C'est bien une boiterie.

Mais ca fait que 2 mois! Enfin ca fait déjà 2 mois !!

Le souci c'est que je l'ai remontée la semaine dernière en douceur et ben nickel, rien, droite comme un i

Et hier soir, je l'ai sorti au pas et au trot comme la semaine dernière, trankilou, et ben elle "reboite"

J'espère vraiment pas que c'est grave car elle a du potentiel cette jument, et elle est proche de l'homme!

On avait pensé à une légère entorse au pré, qui perdure, est-ce possible??

Par edenemi : le 11/05/10 à 14:58:22

Déconnecté

3284 messages
Dire merci
 Ah oui, si l'ostéo ou l'étiopathe ou le chiropratien n'est pas passé, à faire en priorité.

Par Rivermist : le 11/05/10 à 15:09:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha oui 2 mois ça va mieux lol

désolée j'ai mal lu j'ai commencé à paniquer...

Une entorse est tout à fait possible, et ne serait pas forcément visible en radio...
Là après 2 mois les ligaments sont censés avoir retrouvé leur place et élasticité physiologique, mais si vous l'avez trop sollicitée avant guérison y a peut e^tre encore une inflammation.

Pas de zone de chaleur ???

Par contre vu ce que tu dis, c est une boiterie intermitente, et donc je ne suis pas dutout convaincue que ce soit un souci lié à une entorse.

Quelles radios ont été faites ?

Elle n a pas pu glisser au pré ? Se cogner dans son boxe ?

Aucune trace au niveau épaule, garrot hanche ?

Par marley : le 11/05/10 à 15:19:42

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Oui oui 2 mois lol

Dès le moment où elle a boité, on la laissé au repos, et le peu de fois que je l'ai remonté, c'était au pas et au trot, vraiment tranquille!

Donc elle n'a pas été sollicitée brutalement après son arrêt! Et dès qu'on la remonte et qu'elle boite, direction son box, on insiste pas.

Pas de zone de chaleur, je vais la voir tous les jours, pieds curés et soignés. Mais comme je disais au début de mon post, elle a du mal a me donner son antérieur droit.

Aucune traces de blessure, à ma connaissance, pas de chutes, de bagarres avec d'autres chevaux au club.

Je ne sais pas si il a contacté un ostéo ou autre, c'est un pro alors je pense qu'il sait ce qu'il fait

Par Rivermist : le 11/05/10 à 16:41:17

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha bah est ce que tu as remarqué qu'elle boite à une main et pas l'autre ?

Je pense en effet que c est pour l'ostéo ou l'étio...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval