Forum cheval
Le Forum Cheval

Réhabilitation d'une pature en friche

Sujet commencé par : ze_kita - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
1 personne suit ce sujet
Par ze_kita : le 11/05/10 à 19:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre , je suis preneuse de conseils; ça a été defriché/terassé il y a 2 ans , mais comme c'est au coeur de la forêt c'est déjà completement envahit de jeunes pouces (de 3 m déjà quand meme).
Le propriétaire s'occupe de faire defricher avec une machine , ça devrait être bouclé d ici fin de semaine prochaine
Il y a un peu d herbe déjà comme ça malgré que ce soit vraiment envahit par les arbres, mais bon forcement tout va etre foutu ; donc que resemer?Il y a 2 ha à faire

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kefiretlome : le 13/05/10 à 01:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
L'idéal, c'est de semer un mélange pour chevaux. Il y en a des tout prêts (horsemaster).
Lien
C'est certes un peu cher, mais au moins, les proportions sont étudiées pour.
Si mes souvenirs sont bons, ça contient du RayGrass, de la fétuque, du dactyle, de la fléole, enfin, 4 ou 5 variétés de graminés mais je ne sais plus les proportions
Après, tu peux aussi faire ton propre mélange en achetant un sac de chaque variété....



Message édité le 13/05/10 à 01:39

Par ze_kita : le 13/05/10 à 20:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup
Grosso modo on peux raisonnablement mettre les chevaux sur la pature au bout de combien de temps après semis en cette saison?

Par frederic62 : le 13/05/10 à 21:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 vas voir Quelles prairies pour vos chevaux tu auras les différentes variétés de semence par rapport à ton terrain et tes besoin

Par contre tu ne pourras mettre tes chevaux pas avant mi aout fin aout sinon l'implantation ne sera parfaite et encore le mieux serait d'attendre le printemps prochain.

Par ze_kita : le 13/05/10 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Arf aout??? Merdoum j'avais prevu juin, mais juillet ??

Par kefiretlome : le 14/05/10 à 00:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'allais dire : si tu sèmes maintenant, faut pas mettre tes chevaux avant l'année prochaine.
Même août, moi, je ferais pas....
Alors juin ou juillet, n'en parlons même pas !

Il faut que ton herbe s'enracine bien. Ce que tu peux faire, c'est faucher. Faire une coupe (pas trop rase) avant d'y mettre les chevaux, ça aide l'herbe à bien s'enraciner, à bien se développer.

Par frederic62 : le 14/05/10 à 06:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Si tu veux mettre tes chevaux en juin il vaut mieux faire autrement : les mettre dans la pâture sans rien faire ils vont manger tout ce qui leur plait voir même les "repousses d'arbre" et semer ta prairie en automne comme ça elle aura tout l'hiver et le printemps pour bien s'implanter, d'ailleurs c'est la meilleure solution pour semer de l'herbe.

Par ze_kita : le 16/05/10 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est qu'il n y aura strictement rien a manger, le terrain est en friche (un jeune bois quoi, a l heure actuelle ils ne peuvent meme pas y rentrer tellement les jeunes pousses forment une haie vegetale sur toute la surface)donc tout vas etre detruit quand les arbres vont être broyés les pousses d herbes existentes vont etre melangés/recouvertes par les debris vegetaux des arbres...

Je connais le semi d automne mais là je cherche une solution, que mes chevaux profitent d herbe encore cette année quoi, parce que bon complementer encore deux mois , trois sil le faut ok, mais ils ont tous besoin de se remplumer et pour ça rien de tel que l herbe

A l heure actuelle hormis cette parcelle de 2 ha qui n est pas une pature même mauvaise en l'etat, je n ai qu un terrain de 3000 m² ..a 3 chevaux ils vont vite en venir a bout ...peux pas les y laisser jusqu a l année prochaine

A la limite s'il faut resemer en autmone je m'en fiche, j aimerais juste qu'ils profitent de 2/3 mois d herbe, sans risques pour eux, même si ce n'est pas optimal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval