Forum cheval
Le Forum Cheval

Don cheval

Sujet commencé par : dess - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
Par dess : le 11/05/10 à 20:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Bonjour bonjour,

Ca fait plus d'un an maintenant que j'ai en "DP" le cheval d'une amie.
Ca n'a pas toujours été rose avec lui mais, peu à peu, je me suis beaucoup attaché à lui; ce dont j'étais sûr que ça ne m'arriverait plus jamais depuis le décès de ma jument.

Il y a quelques semaines, mon amie me dit toute sérieusement qu'elle aimerait m'en faire don...
Au départ je ne l'ai pas cru, puis, en discutant avec elle, il s'avère qu'elle était on ne peut plus sérieuse.

Mais voilà, même si rien ne me ferait plus plaisir, je suis terrifié à l'idée d'avoir à nouveau un cheval à charge.
Il a 17 ans, en super forme, à part un peu d'arthrose pas handicapante, et l'avantage c'est que je connais son passé.
J'aimerais qu'il soit en pension pré/box mais je ne trouve rien près de chez moi..
Je ne sais plus trop quoi penser ni trop quoi faire.

Enfin voilà, j'ai juste un peu besoin de soutient, ce qui manque cruellement sous mon toit.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par didie43 : le 11/05/10 à 20:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 c'est une bonne chose ça !

en ce moment il est en pension ?
tu peux pas le laisser là où il est ?

c'est quoi qui te fait peur ?

Par dess : le 11/05/10 à 20:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Oui, j'ai parlé un peu avec Paulyneee par mp, comme elle l'a vécu, et c'est ce qu'elle m'a dit..

Il est derrière chez sa mère pour l'instant, elle a des installations. J'aimerais bien le laisser là mais ça fait un peu loin pour moi et elle n'est pas donné..

Ben je pense que ce qui me fait peur c'est, étant donné le drame que j'ai déjà vécu avec ma jument, j'ai peur de devoir reprendre des décisions difficiles et de souffrir encore une fois. Je sais ça peut paraitre totalement bête

Je pense que maintenant, je doute de mes capacités à entretenir un cheval.

Par dess : le 11/05/10 à 20:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
 

Par noémmie : le 11/05/10 à 20:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas s'arrêter à une douleur, bien sûre c'est dur, mais il faut avancer dans la vie, tu as une belle occasion, ne te pose pas de questions et fonce, profite du moment présent avec elle mais je te suggère tout de même une visite véto, on ne sait jamais.
Préviens nous de ta décision.

Par dess : le 11/05/10 à 20:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Problème aussi c'est que je pars en septembre pour un an en Angleterre.. Je me dis donc que c'est pas le moment d'avoir un cheval, mais en même temps j'ai pas envie de passer à côté de cette opportunité..

Moui je sais, je suis très compliqué comme fille

Par Paulyneee : le 11/05/10 à 20:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ca doit etre dur de reprendre un cheval après un décès..
Après comme je te l'ai déja dis, tu sais dans quoi tu t'engages avec lui puisque tu le connais du point de vue de sa santé..
Si tu peux te le permettre financièrement..Il n'y a que toi qui peut décider de t'engager ou non la dedans..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval