Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval tétue

Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocinellebleu
Par cocinellebleu : le 11/05/10 à 22:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
je monte un cheval qui n'avance pas et qui et très tétue et fénéant genre on c'est pas pourquoi il s'arrête et ne veut plus avancer il bouge plus si j'éssaie temps bien que mal de le remettre au pas ce sera un pas làs et mou mm en rêne longue et en le poussant
Le trot il s'arraiterais bien à chaque foulé
et alors le galop ... "faut pas pousser mémé"pourtant j'éésaie de varier les activiter quand je le monte saut dressage promenade jamais la même chose
Autre problème monsieur refuse d'aller en promenade tous seul
Il hénnie comme un malade et des que je m'éloigne trop de son chère prés et ses copains c'est le drame coup de cul hénissement cabrage..... en gros le drame de ca vie
Surtout que une fois dans son prés il adore galoper pleine balle version aéro dynamique
je ne sais plus quoi faire et cela me donne de moins en moins envie de le monter

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Amazon87 : le 11/05/10 à 22:12:47

Déconnecté
 te remettre en question sur ta façon de bosser le cheval serait éventuellement une bonne idée...

s'il n'a pas envie c'est que tu ne lui donnes pas envie...

il ne veut pas quitter les copains? sûrement parce qu'il est mieux avec eux qu'avec toi

Par GGT : le 11/05/10 à 22:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors bien que je sois très courageuse,

là je dois dire que le gros paquet de texte que j'ai lu en entier,
bourré de "photes d'aurttographe" m'a vraiment donné envie d'aller au lit,

excuse moi mais là il faudrait que tu fasses un effort quand même,
de présentation (aérer)
d'orthographe (les fautes de frappe ou d'orthographe peuvent arriver à tout le monde(et je suis bien placée) mais là )

et : dans ce post il y a je ne sais même plus combien de soucis à régler, dans un seul post c'est dur dur


je ne suis pas de mauvais poil, mais penses à ceux qui te lisent et qui viennent pour t'aider...





je sens que certains vont dire que j'abuse, mais

Par cocinellebleu : le 12/05/10 à 17:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 je m'éscuse pour les fautes

Par cocinellebleu : le 12/05/10 à 17:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 mis je vois un orthophoniste pour egler ce problèmes voilà

Par cocinellebleu : le 12/05/10 à 17:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 Me remettre en question oui je suis d'accord et c'est justement le but ce sujet
Que puis-je faire ?
J'ai éssayé plein de chose le promener en longe à pied histoire qu'il s'habitue (celà fait environ 8 mois qu'il est arriver)
Je passe beaucoup de temps à lui faire des gratouilles (il adore sous le cou) pour essayer d'être plus proche de lui .......
mais rien y fait ....

Par Skye : le 12/05/10 à 18:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
124 messages
Dire merci
J'ai connue une ponette qui avait les mêmes difficultés, on la monter sur plusieurs séances. On a essayé de s’informer chez ses derniers propriétaires sur les raisons de cette énergie presque inexistante. Et on a appris qu’elle faisait des cours 3h par jour . On en a déduis qu’elle n’en pouvait plus la petite mémère d’être monter. Du coup, on la laisse au pré en « retraite avancée » avec plein de copains et est très heureuse

Peut-être que ce poney a connue la même chose

Par pitichat83 : le 12/05/10 à 19:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr mon cheval est comme ça aussi

Par Roro : le 12/05/10 à 19:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
il n'avance plus ? dans quelle condition ?

au manège ?
au carré ?
en extérieur ?
à l'intérieur ?
quand il est tout seul ?
quand il y a d'autres chevaux avec lui ?

lui, il est jeune ?
vieux ?
il a été bien travaillé avant toi ?
ou pas du tout ?

il est monté comment ?
ton niveau ?
son niveau ?

comment se passent ses refus d'avancer ?
une idée sur la cause ?

ton action à ce moment-là ?
dans quelle direction il le fait ?
quand tu pars ?
ou si il part OK ?
quand tu changes de direction ?
tu rallonges ta balade ?
ou qu'il connaît le chemin du retour ?

est-il en forme ?
sa santé ?
qu'a-t'il fait avant ?

si il est plein d'énergie quand il est dans son pré, avec les autres, dans son environnement, tu dois te demander pourquoi il n'est pas bien quand il s'en va, quand il va au travail, etc.

voilà, pour répondre plus précisement à une simple question, en général, plus il y a d'information, mieux on est à même de cibler le soucis éventuel et t'aider, sinon, .... ce ne sont que des coups dans l'eau et on va à tâtons.

Par gasstoune : le 12/05/10 à 19:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et un petit coup de cravache derrière la jambe, ça ne fait rien?

J'ai connu ça aussi.. un cheval de club qui était super têtue et qui d'un coiup décidait de s'arreter, comme ça, sans raison...
Perso ça me faisait beaucoup rire et j'amais beaucoup cette personnalité, mais quand je me suis retrouvé dessus, j'ai moins rie . Ce cheval était completement insensible à la cravache, il s'en foutait completement du coup il repartait quand bon lui semblait

Par 59titefleur59 : le 12/05/10 à 20:42:09

Déconnecté
Hors cause physique...
Remise en question de ton comportement/tes aptitudes/ta manière de bosser.

D'une manière générale, çà n'engage que moi... Ce n'est JAMAIS la faute du cheval. Soit il comprend pas, soit il ne peut pas.

Si par exemple tu l'as blasé aux aides, forcément... Si il ne comprend pas les indications de jambe parce qu'il n'a jamais eu de leçon de jambes, même histoire... Des aides contradictoires=cheval qui ne comprend pas...

Etc... Les causes peuvent être innombrables...

Par ninacath : le 12/05/10 à 21:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2010
14 messages
Dire merci
 Je connais un cheval pareil, c'est vraiment pas facile a gérer!
Pas de problème physique, pas vieux, bosse peu, est en pleine forme au pré ou en ballade mais plante ses quatres pieds dans le sol dès qu'on veut le bosser et impossible de la faire décoller!!!

Franchement on a tout essayer, la douceur, le rentre dedans (mm si on est vraiment contre ya un moment ou t'en peut plus!!), le pschitt mouche le faisait bouger un pied lol mais on a toujours pas trouvé de vrai solution, si tu trouve tiens moi au courant.

En tout cas bon courage!

Par sheitane : le 12/05/10 à 21:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ce cheval était completement insensible à la cravache, il s'en foutait completement


Mouais... j y crois pas trop a ça.

Dans les problèmes de ce genre... c est surtout le cavalier et son utilisation des aides le problème!

Par 59titefleur59 : le 12/05/10 à 21:06:14

Déconnecté
Le mien me l'a fait le coup des 4 pieds... C'était un réflexe d'opposition, lié à un problème de confiance entre nous, parce que je n'étais pas assez claire en général (je l'obligeais à me manquer de respect sans m'en rendre compte et je ne montais pas assez dans mes phases... Quand je montais je ne redescendais pas assez vite).

Mon problème c'est résolu tout seul, par du travail sur moi, en étant encadrée par des pros compétents.
C'est aujourd'hui un petit cheval très allant, fin, vif et qui écoute à la fois.

Par cocinellebleu : le 16/05/10 à 20:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 pour plus d'info
je ne le monte ni ac cravache ni éperons ni enrennements
en extérieur ou carrière sur herbe
j'ai mon galop 4 classic et 5 pleine nature (11 ans que je monte)
ce cheval apartenait à mon ancienne monitrice d'équitation donc il est sensé avoir un dressage de base correcte
Pour sa santé il est en pleine forme
Pour l'extérieur je sais qu'il et très stréssé quand il est seul et loin de ses potes et des qu'il les voie plus il hénnie refuse d'avancé ce cabre.
Quand il est en carrière (près de ses copains) il ne répond pas aux jambes.
Dès que je le mets au galop et que j'éssaie un cercle il va par tout les moyens se rapprocher au mieux de la porte de sorti .....
alors entre -féniantise
-qu'il me menne e bateau
-ou j'ai vraiment le trouille quand je suis pas ac mes potes
Je ne sais plus trop vers quoi me pencher N'y quelle réaction adopter

Par sheitane : le 17/05/10 à 10:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 alors deja, habitues toi a monter toujours avec une cravache. parce que si tu pars sans armes, t étonnes pas de perdre la bataille


ensuite, a chaque fois qu il ne repond pas aux jambes, leçon de jambes: une pression du mollet et directement apres un coup de cravache sec derrière la jambe. attention surtout a ne pas bloquer le mouvement en avant, meme s il part plus vite que ce que tu voulais, ne le freine pas de suite.

repetes ça quelquefois, puis testes si il a compris: pression des mollets, s il part tu félicites beaucoup, s il ne réagit pas de nouveau coup de cravache derrière la jambe.

Par cocinellebleu : le 17/05/10 à 17:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup

Par phoeb : le 17/05/10 à 20:15:46

Déconnecté
 j'ai eu un poney de club comme ça...ils avaient essayé pas mal de choses, comme cravacher à chaque bond de travers, taper dessus, bourrer dedans...

je l'ai pris 2 fois en lib, terminé. Poney super nickel.

A mon arrivée, il partait jamais en balade, il était dangereux (dixit ma patronne), jamais à l'obstacle, et il jetait tout le monde.
A mon départ, il allait en balade, galopait sur piste, débutait les cavaliers à l'obstacle, emmenait les confirmés et débutant sur ptv, travaillait sur le plat, faisait passer les galops, c'était une des stars du club.

j'ai quitté le club et aucune des monitrice n'a été capable de le garder au niveau où je l'ai amené, en quelques semaines elles l'ont massacré, c'est redevenu une loque, un danger etc...



Par Amazon87 : le 18/05/10 à 08:07:34

Déconnecté
 Quand il est en carrière (près de ses copains) il ne répond pas aux jambes.
Dès que je le mets au galop et que j'éssaie un cercle il va par tout les moyens se rapprocher au mieux de la porte de sorti .....
alors entre -féniantise
-qu'il me menne e bateau
-ou j'ai vraiment le trouille quand je suis pas ac mes potes
Je ne sais plus trop vers quoi me pencher N'y quelle réaction adopter


tu es inexistante sur son dos, tu n'es pas sa référente, il n'est pas du tout connecté a toi donc se fout de ce que tu lui demandes...

et peut être aussi blasé si ce que tu lui demandes est mal demandé ...

Par cocinellebleu : le 18/05/10 à 20:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 qu'il n'est pas connecté à moi ca c'est sur
Mais comment lui faire oublier un peu ses copains
A vrai dire ces derniers temps j'ai essayer un travail
je reste dans un champ pas trop loin des autres chevaux pour qu'il panique
Et je lui demande que des transitions pas arrêt à la voix sans trop de rêne.
(avant il ne supporté pas resté à l'arret car arret=je retourne pas vers les autres)
Il commence à être mieux a ce niveau et finalement à ce détendre dans cette endroit mais rien et gagné
Il s'énerve vite par exemple si je l'arrête et que je met les rênnes longues même devant une mont

Par cocinellebleu : le 18/05/10 à 21:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 une montagne d'herbe fraiche il ne va pas brouter ni même éssayer il aura la tête en l'air prêt à prendre un triple vers ses copains à la moindre inatattention de ma part

Par cocinellebleu : le 18/05/10 à 21:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 du coup je le promène en main sans autre chevaux au maximun
En main il est beaucoup plus cool quoi qu'en garde quand même et éssaie tjrs de garder un oeil sur son champ
...........
Avis a toute idée

Par cocinellebleu : le 18/05/10 à 21:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 pour qu'il ne panique pas*

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval