Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche litière ...

Sujet commencé par : Quad - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2
1 personne suit ce sujet
Par Quad : le 12/05/10 à 10:18:53

Déconnecté

1 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Je vais accueillir en septembre mes 2 chevaux à la maison. Ils seront hébergés au box la nuit et en pâture la journée.
Je suis à la recherche d'une litière facile d'entretien et présentant le meilleur rapport qualité/prix (la litière parfaite finalement !)

J'attends vos conseils et vos remarques d'utilisateurs ...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par presdallys : le 12/05/10 à 10:21:47

Déconnecté

2625 messages
Dire merci
 si tu as une scierie ou un menuisier à proximité, parfois ils donnent des copeaux. C'est le meilleur prix...
après, la qualité sera variable.

Par Myhorsez : le 12/05/10 à 22:48:26

Déconnecté

1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 On m'a dit que la paille de lin est pas mal, car ramasse mieux l'urine que la paille et les copeaux.

Mais je pas t'en dire plus je vais seulement essayer le lin cette hiver. (mon loulou est dehors jour et nuit pour l'instant).

Par TATADRAGON : le 13/05/10 à 06:46:16

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Les miens sont sur copeaux de bois depuis qq années. J'ai vu nettement la différence avec la paille, niveau entretien et confort. Par contre, le porte-monnaie en a vu une autre, mais bon, pas le choix de toute façon (jument qui tousse avec la paille, allergie à la poussière).

Par michpo29 : le 13/05/10 à 08:56:48

Déconnecté

137 messages
Dire merci
 Mes deux franches-montagnes sont sur un mélange de copeaux et lin : super à entretenir, volume faible. Il faut simplement dépoussièrer un peu les copeaux en les étalant et les mélanger avec ceux qui sont déjà humides.
Je récupère les copeaux dans une scierie : copeaux gratuits, livraison payante par 10 m3. Il faut avoir la place pour les stocker. Sinon avant j'allais remplir des "big bag" moi-même à la scierie, juste la pièce au chef ...

Par lapatateuh : le 13/05/10 à 21:50:16

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne vois que par le copeau/Sciure! 

Par sinequanone : le 14/05/10 à 00:14:30

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ma part je mets de la sciure dans le fond du box (environ 3 brouettes) que je recouvre de paille

ca permet a l'urine de ne pas pourrir la paille et ca sent vraiment pas l'urine
les chevaux profite plus de la paille car elle reste plus longtemps propre, je retire les crottins tous les matins et je repaille tous les 2 jours

je fais mes box toutes les semaines (pour les chevaux les plus sales ) et tous les 15 jours pour les chevaux pas trop bougeant en box...
(mes chevaux sortent 5h à 8 heures par jour )
et j'ai déjà tenté sans la sciure et avec la meme quantité de paille , et bien je tiens a peine une journée

la sciure c'est vraiment top mais avec de la paille
sinon les chevaux viennent a manger leur crotins a cause de l'ennui

A ca j'ai rajouté des filets a foin petites mailles et là c'est le bonheur total
ils mettent environ 4h a manger leur foin (avant ils finissaient ca en moins d'1 heure)

Par uranie2 : le 14/05/10 à 00:20:29

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Mmmm pour le lin, faut qu'ils aient du foin ou un truc pour les occuper, parce que les bouchons de lin c'est encore + dangereux que les bouchons de paille...

Ca dépend aussi si tes chevaux sont des gros crados ou pas... Ma jument, par exemple, te ruine un box en copeaux en 1 journée, alors que sur la paille elle tient beaucoup mieux... Mais elle, c'est une vraie porcasse...

La solution de sinequanone est franchement bien, une couche isolante/absorbante au fond, et une couche "anti-ennui" sur le dessus...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval