Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Eric Thomas - avis

Sujet commencé par : Lamerdeuse - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lamerdeuse
Par Lamerdeuse : le 12/05/10 à 22:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Quelqu'un connait-il cette selle?et cette marque?

Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Lamerdeuse : le 12/05/10 à 22:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Lien

Par sheitane : le 13/05/10 à 00:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas ce modèle, mais j en ai essayé deux de chez Eric Thomas: la Lucerne et la Lugano.

je n ai pas du tout aimé la Lucerne, j avais l impression d avoir une selle "en carton", pas solide, je n étais pas bien du tout dessus et niveau qualité c était pas top.

La Lugano par contre m a plu au niveau de la qualité (c est pas CWD non plus on est d accord mais pour le prix que je l ai payée, c est correct), du confort et de la position. je l ai depuis deux ans quasiment, je monte tous les jours entre 1 et 5h en dressage, obstacle, cross ou balade, et je suis vraiment bien dedans. le cuir commence a bien marquer par contre mais j avoue que j entretiens pas du tout

Par shyrka : le 13/05/10 à 08:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 j'ai une selle éric thomas.
rapport qualité-prix, c'est pas mal. je mettrais cela dans le moyen de gamme.
j'ai la mienne depuis deux ans et elle est comme neuve. je l'entretiens un minimum (2-3 fois par an, un coup de nettoyage et de graissage).
je monte régulièrement avec.

Par sinequanone : le 13/05/10 à 11:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai la saumur
j'en suis ravie , j'avoue qu'au début j'ai cru que j'allais la faire valdinguer dans le mur tellement j'avais un mal fou à trouver ma place dedans

j'ai déménager et la selle est restée plus d'un an dans un coin et puis j'ai monté mon 3ans avec a la sortie du débourrage et là ct le bonheur

j'ai fais essayé a une cavaliere pro une jument et elle n'avait pas son matériel avec elle donc je lui ai mis ma selle sous ses fesses (j'avoue que j'étais très gênée de ne pas avoir une delgrange a lui proposer )
et surprise quand elle est descendue elle m'a demander ou j'avais eu ma selle et a quel prix
Qu'elle pensait équipé a nouveau son club et que cette selle était très confortable vu le prix

Par 59titefleur59 : le 13/05/10 à 11:53:31

Déconnecté
J'ai eu la Saumur, je l'ai adorée. Je l'ai changé par conviction personnelle, pour une sans arçon, mais çà m'a fait un peu mal au coeur.
Très confortable, elle vieillissait vraiment bien, cuir impeccable pour le prix.
De la très bonne gamme moyenne je trouvais!

Par Lamerdeuse : le 13/05/10 à 12:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Merci de vos avis. Elle a l'air pas mal. Sinon connaissez-vous une autre selle? Mon budget est de maximum 1000euros.

Par 59titefleur59 : le 13/05/10 à 12:14:40

Déconnecté
Tu as le choix large! En synthétique, en gamme moyenne... Ou taper dans de la marque, d'occasion.

Faut essayer, essayer...

Dans ce budjet, en neuf, j'avais essayé une Zaldi et une Terry's.

Par doudou59 : le 13/05/10 à 13:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2005
111 messages
Dire merci
 pour un budjet de 1000euros, il y a moyen d'avoir une occas' de bonne marque dans un état très correct!

Par sheitane : le 13/05/10 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah ben comme quoi, la Saumur je peux pas l encadrer moi, impossible de me fixer dedans

Par Justine25660 : le 13/05/10 à 18:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 oua je pense pas mettre un jour 1000 euros dans une selle tout ca parce qu'il y a des petites couture ^^
Moi j'ai une selle (qui n'a pas de marque d'alleur) elle vaut 150 euros et je l'ai eu à moitié prix car destockage ^^ ben elle me convient très bien. Bon ca fait un peu moins d'un an que je l'ai. Certe elle fera sont temps mais à 75 euro ca va je trouve. Et mon dada ne s'en plein pas

Par sheitane : le 13/05/10 à 20:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 hum Justine, entre une selle a 150euros et une selle a 1000euros, la seule différence n est pas d avoir des surpiqures

niveau qualité du cuir, des finitions, et technicité du produit, ya deja un monde...

Par Sa_Black_Rah : le 13/05/10 à 22:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Je ne peux que plussoyer Sheitane ... Et même niveau confort pour le cheval et le cavalier.

J'ai une antique Eric Thomas, modèle Fontainebleau. Alors, il paraitrait que l'arçon serait trop serré ( mais jamais eu le moindre souci sur mon ancienne pur à ce niveau et la jument était suivie par osthéo, etc ... Bref ! J'passe sur les détails ! ).

Pour moi, il est temps de la changer car elle ne me convient plus au niveau position, etc ... Qui plus est, elle est orientée obstacle et je ne sors plus qu'en dressage.

Par contre, le rapport qualité / prix ( excellente occaz' on dira ! ), rien à redire. Ca fait presque 4 ans que je l'ai et elle doit avoir 10 ou 15 ans. Le siège est un peu craquelé, un peu " savonette ", mais je ne l'entretiens pas plus que ça et elle tient plus que bien la route ( utilisé plusieurs heures par semaine depuis plus de trois ans quand ça n'est pas plusieurs heures par jour ). Arçon jamais changé à ma connaissance et nickel aussi.

Bref ! Pour une première selle, j'en suis très contente, même si aujourd'hui, j'ai besoin de passer à autre chose.

Par Lamerdeuse : le 14/05/10 à 17:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Merci de vos avis.
C'est vrai que c'est pas facile de choisir entre toutes ses selles.

J'avais aussi flashé sur les bates mais bon c'est pas le même prix non plus. Enplus je n'ai pas moyen d'essayer la selle car là ou j'habite, on a que décathlon et gamm vert :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval