Forum cheval
Le Forum Cheval

Une ponette craintive.

Sujet commencé par : Palynka - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Palynka
Par Palynka : le 13/05/10 à 13:54:36

Déconnecté
 bonjour ,

dans mon entourage je connais une ponette craintive que l'ont ne peut même toucher meme avec une carotte . Comment faire pour réussir à l'approcher.

merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par marlene446 : le 13/05/10 à 13:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 De la patience et du temps...

Rester des heures dans son pré sans t'occuper d'elle juste pour qu'elle te connaisse dans un premier temps...

Par Palynka : le 13/05/10 à 14:00:13

Déconnecté
 mais le problème c'est que la dernière fois que l'ont a voulu la chercher elle a botter. Je n'aimerais pas me retrouver à l'hopital

Par ElfeandPango : le 13/05/10 à 14:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 ah ben oui mais si tu veux obtenir sa confiance et pouvoir l'approcher et lui passer le licol sans problème c'est une étape obligée...

passer du temps dans son pré (le plus possible, sans chercher à l'attraper, laisse la venir), la féliciter à chaque progrès, être calme et patiente.

ça peut prendre 3 jours comme 3 mois.... mais quand c'est acquis c'est pour de bon.

Par Palynka : le 13/05/10 à 14:09:04

Déconnecté
 on lui laisse le licol au prés , mais mais parent ne veulent pas comme elle a déja essayer de taper il ne veule plus que je rentre

Par ElfeandPango : le 13/05/10 à 14:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 dans ce cas qu'ils fassent ce travail eux même.... mais s'ils ne veulent pas le faire on ne peut malheureusement pas t'aider....

Par Kamounet : le 13/05/10 à 14:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
109 messages
Dire merci
Une seule solution : le calme, la douceur et surtout la patience.

Faut pas essayer de l'attraper, faut gagner sa confiance, et elle ne shotera pas. Pas plus de deux personnes, faut pas l'envahir non plus..

J'ai le même à la maison. Depuis 18 mois maintenant qu'on se "fréquente", les choses ont bien changé. Mais, il n'accorde sa confiance que à qui il veut bien...
Et je "flingue" ceux qui feraient mine d'essayer de la trahir (sa confiance).

M'en-fout, il ne se laisse pas approcher par des étrangers. On ne risque pas de savoir me le voler dans son pré.

Son histoire en plus détaillé :
Lien

Par Palynka : le 13/05/10 à 14:13:11

Déconnecté
 d'accord merci du conseil. Mais je ne peux pas faire ça en dehors du paddock

Par Skye : le 13/05/10 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
124 messages
Dire merci
 Tu es obliger de rentrer dans son paddock pour pouvoir construir une certaine confiance avec elle.

Pourquoi pas rentrer sans avoir l'intention de la toucher, de l'approcher, assis toi quelque part et vaque a tes occupations comme lire un livre etc.. Elle peut être curieuse et s'approcher peu a peu (gare quand même si elle est un peu violente dans ce cas rester debout). Avec un peu de temps elle se rendra compte que tu ne veut pas lui faire du mal et peu a peu tu essairas de la toucher et par la suite tu pourra la manipuler

Ou alors pourquoi ne pas prendre un autre poney ou cheval dans son paddock en licol, tu t'occupe de lui, le fait tout beau, elle sera obliger de jeter au moin un coup d'oeil a ce que tu fait..

Propositions peut-etre inutiles après tout, mais ca peut marcher

Par Palynka : le 13/05/10 à 14:35:20

Déconnecté
 c'est une petite ponette qui a était mal traiter quand meme

Par Skye : le 13/05/10 à 14:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
124 messages
Dire merci
 Dans ce cas, l'approche va être plus ou moin compliquée

Le mot clés : Patience

Avec le temps ca va évoluer

Par Palynka : le 13/05/10 à 14:50:58

Déconnecté
 ok merci on va essayer.

merci pour toute vos réponsses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval