Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez-vous vu cette vidéo ??!

Sujet commencé par : Nyssa - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Nyssa : le 13/05/10 à 15:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
C'est Juste euh ....

[obj]http://www.youtube.com/v/o89KxDmZX1c&hl=fr_FR&fs=1[/obj]

Messages 1 à 35, Page : 1

Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 15:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je l'ai deja vu, et je vois pas ou est le mal personellement c'est tout a fait possible que la petite tienne dessus, meme si ce n'est surement pas elle qui fait toutes les demandes ^^
Je trouve ca vraiment mignon ...

Par marsupylami : le 13/05/10 à 15:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
ocean je pense pas que Nyssa y voit du mal la dedans au contraire c'est juste que c'est impressionnant de voir l'age de la fille et le poney.

Il y a quand meme 2 choses que je laisserai pas faire moi si jétais les parents

Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 15:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que y'a l'un ou l'autre truc c'est assez surpenant, apres y'a aussi le pourquoi du comment, si c'est bien fait (selon l'age de la gamine) , pourquoi pas.

Faudrait juste pas que ca donne des idées a d'autres

Par marsupylami : le 13/05/10 à 15:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
C'est sur

Le seul truc qui me chagrine vraiment, c'est la petite qui passe dessous, je pense qu'elle connait tressss bien le poney mais un accident peut vite arriver et vu la taille de la petite je pense que ça pourrait faire des dégats ...

Par Steuf : le 13/05/10 à 15:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
C'est rigolo comme la p'tite est à l'aise sur ce poney, moi j'aime bien, si effectivement, y'a des trucs un peu dangereux je trouve mais bon.

Par Nyssa : le 13/05/10 à 15:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci

Exact Marsupylami
ce n'était pas dans le sens "critique" que je postais cette video.

J'ai juste trouvé impressionnant le fait qu'une gamine de 3 ? 4 ans ? réussisse à demander toutes ces choses .. et surtout que le poney s'éxecute !
Après oui c'est sur qu'on peux voir l'accident ...
Mais bon c'est un autre débat .. !


Par OceanxIndien : le 13/05/10 à 15:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui .. dans ce cas la on monter carrement plus a cheval ! Moi je m'imagine les deux dans quelques années ... ca va donner une complicité enooorme !

Par marsupylami : le 13/05/10 à 15:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Un autre débat c'est sur en tout cas moi personnellement à 21 ans j'arrive toujours pas a demander une jambette à ma bourrique

Par Nyssa : le 13/05/10 à 15:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Moi aussi je demande a voir dans quelques années !

Marsupylami : J'te rassure pas .. moi aussi à 21 ans j'arrive pas a grand chose dans ce domaine ...

Par marsupylami : le 13/05/10 à 15:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui sauf que ton chocapic est plus jeune que la mienne ça lui rentrera peut etre plus facilement dans la caboche au tiens !

Par Nyssa : le 13/05/10 à 15:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 Certes mais c'est un sacré phénomène ... La dernière fois que je lui ai demandé une jambette .. il devait avoir 1an et demi ... J'avais un Sac longchamp BLANC ( ne jamais acheter un sac blanc !!! ) et monsieur ma fait une magnifique jambette ... pour s'essuyer littéralement son sabot plein de boue sur mon magnifique sac blanc .......

Depuis ce jour là j'ai arrété ....

Par marsupylami : le 13/05/10 à 15:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pauvre petit sac longchamps blanc

Quelle idée aussi d'aller au pres avec ...

Par Nyssa : le 13/05/10 à 15:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2005
4132 messages
Dire merci
 
Non non on était pas au près .. mais devant la maison d'une copine ... .. bref !

Par 6zorose : le 13/05/10 à 16:20:11

Déconnecté
 Elle promet cette petite

Toutes mes condoléances pour ton sac Nyssa

Par sheytana : le 13/05/10 à 16:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je suis jalouse

Par pitichat83 : le 13/05/10 à 16:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je pense pas que ça soit la gamine qu'il écoute, je pense qu'il y a quelqu'un d'autre qui lui fait des demandes.

J'avais déjà vu cette vidéo c'est vrai que c'est impressionnant mais perso ça ne m'étonne pas plus que ça quand je vois comment ma fille de 2 ans 1/2 tient à poney, elle trotte à cru, saute en selle galope ... maintenant on ne tient meme plus le poney elle se débrouille seule.

Les gamins d'aujourd'hui maintenant sont vraiment dégourdis c'est impressionnant.

Par spleen. : le 13/05/10 à 16:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que ce soit les gamins d'aujourd'hui, juste les enfants tout courts qui sont souvent plein d'assurance et d'équilibre ..
Comme ceux qui court le Naadam en mongolie où apparement les enfants peuvent y participer à partir de 3 ans .. ou ceux de n'importe quel peuple cavaliers, qui sont très adroits très tôts .

Par Desperate : le 13/05/10 à 17:14:26

Déconnecté
 Je trouve ça franchement génial, oui certes elle est jeune, mais point de vue confiance, respect, amour, liberté et ................. rêve, je suis jalouse.

Par al : le 13/05/10 à 18:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je ne pense pas que le poney ferait mal à la fille quand elle est en dessous.
y'a qu'à voir, rien qu'à la première minute, quand il est à genoux et qu'il se couche, on voit qu'il calcule son geste pour le faire le plus doucement possible, clairement, il fait attention à elle

et les chevaux sont justement très forts pour ça, pas forcément tous, mais j'en ai connu beaucoup comme ça (mon club était un club pour handicapés et valides), et même Vicky, du haut de ses 630kg, est étonnamment doux avec les enfants, jme rappelle d'une fois où il était laché dans la carrière pour sa sortie quotidienne, qd il était encore en box et "un peu con" (pour dire gentillement...), la mono faisait préparer à des G1 un parcours... dans la carrière! jlui ai demandé si je devais sortir vicky, car je craignais un accident (un machin de 630kg avec 15 gamins de 6-7ans autour, qui courent et crient partout...), elle m'a dit "t'inquiète, il connait son job".
et effectivement, dès qu'un gamin était à sa portée, il se figeait, baissait doucement la tête pour voir de plus près, se laissait papouiller de PARTOUT avec les gamins (alors qu'avec les adultes, à la meme époque, la tête c'était impossible ), les gamins criaient autour de lui, courraient sous son ventre... il ne bougeait pas d'UN POIL

Par Rivermist : le 13/05/10 à 19:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 adorable et vraiment super émouvant je trouve... elle a déjà un super sens du cheval et de l'équilibre...

Et on voit qu'il fait attention à elle...


vraiment un beau couple... on dirait Emeline et Pyrame en minis !

Par Darius : le 13/05/10 à 19:14:59

Déconnecté
 Perso je dis bravo à .....la maman car même pas peur bref je trouve çà débile

Par jade02 : le 13/05/10 à 20:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2009
130 messages
Dire merci
 C'est vrai que c'est mignon tout ça, maintenant il faut absolument que la gamine comprenne que tous les chevaux ne sont pas comme son poney !

On a le même problème quand on a un chien super gentil parce que va faire comprendre après qu' on ne caresse pas tous les chiens que l'on rencontre dans la rue.

Par Mime : le 13/05/10 à 20:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2005
466 messages
Dire merci
 Idem que Pitichat83, la petite sait certes tenir sur le poney, mais quelqu'un d'autre donne les ordres, il suffit de regarder les petites oreilles
En fait, je suis surtout impressionnée par la gentillesse et écoute du petit blanc; il est adorable et mimi comme tout !!!

Par Amazon87 : le 13/05/10 à 20:46:38

Déconnecté
 ils sont adorables c'est clair!

par contre je suis de l'avis de Darius, j'ai un petit de 2 ans et j'ose a peine approcher mon cheval avec lui dans les bras tellement j'ai peur d'un accident, mon cheval est un amour mais un accident c'est toujours inattendu et bête et je m'en voudrais toute ma vie

Par pitichat83 : le 14/05/10 à 09:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je ne dirais rien car notre fille est baignée là dedans depuis toute petite, elle monte à cheval avec nous et sur son poney depuis ses 11 mois, au début je voulais pas, et puis mon homme à force de persuasions m'a convaincu.

Au début on l'emmenait juste sur ma comtoise car c'est celle avec laquelle j'avais le plus confiance, maintenant on l'emmene meme sur les autres.

Et pareil il faut voir son poney des qu'il la voit il vient vers elle, j'ai l'impression qu'il l'apprécie vraiment. En plus il sait que quand il la voit = balade cool et tout, donc il doit etre content.

J'ai vachement confiance en ce poney je pense pas qu'il lui ferait du mal, mais je ne la laisse jamais seule à proximité de chevaux.
Quelqu'il soit.

Elle a quand meme un peu plus peur quand un des gros vient vers elle, par contre pas du tout de son kiki c'est pour ça que je méfie quand meme.

Par pascale : le 14/05/10 à 10:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, enfin, faut pas vivre ds la crainte non plus...

"j'ai un petit de 2 ans et j'ose a peine approcher mon cheval avec lui dans les bras tellement j'ai peur d'un accident"

euh, 15 jours aprés mon accouchement, j'allais m'occuper de mon cheval avec ma fille ds un porte bébé.. faut pas devenir paranoïaque non plus!

ma fille afait sa 1 ere chute à poney dimanche dernier. Elle a 4 ans, monte assez peu ( enfin, elle fait un tour sur llanos, q elle est motivée quoi!).. là, on a fait 2h sur le poney d'eden 91...
Une perdrix est parti a 1M du poney en faisant peur à tt le monde ( moi, le chien et le poney), le poney a fait un écart, et PAF! Diane parterre a plat dos.

Bon, elle avait un casque, un gilet avec plaques ds le dos, elle a eut peur mais 5 mn aprés, elle était à poney! A nous de ne pas dramatiser en même tant qu'en leur aprenant des consignes de sécurité!

Je trouve cette vidéo vraiment mignonne!

Par dominique71 : le 14/05/10 à 10:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ce qui me fait peur dans cette vidéo, c'est pas trop le poney, c'est la gamine : il faut qu'elle soit aussi bien éduquée que le poney pour comprendre plein de choses :
* qu'on ne s'approche pas quand le poney est debout
* qu'on ne doit pas le toucher avec la badine s'il ne se lève pas immédiatement (= pas de caprice)
etc...

J'aurais plus peur d'un geste maladroit de sa part (baguette dans l'oeil du poney d'où geste incontrôlé du dit poney)

Si elle réussit à comprendre/accepter de ne s'en occuper que très bien encadrée alors bravo, elle apprendra beaucoup ainsi...

Mais je conseillerais quand même un protège-dos pendant les levades, couchers etc... Non ?

Par zapi : le 14/05/10 à 10:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 chui en mode grosse jalousie

par contre on voit bien que le poney fait attention à la gamine comme à la prunelle de ses yeux, par exemple quand la petite va demander une jambette (si jme souviens bien) et qu'elle la demande par devant, elle tapote avec sa branche sur l'antérieur gauche.
évidemment la petite est devant, et donc sur la trajectoire de la jambe, ben on voit bien que le poney ne répond pas à la jambette, mais l'execute juste après que la petite se soit reculé, pour qu'elle soit hors de portée.

ce serais intéressant d'avoir la version des parents, savoir si c'est elle qui arrive à demander les ordres, comment ca se passe au qotidien avec ce poney, etc...


Message édité le 14/05/10 à 10:57

Par fagorian : le 14/05/10 à 22:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Idem. Ce qui m'impressionne le plus, c'est la précaution que met le poney pour que la petite ne soit pas en difficulté. Comme pour la jambette et le coucher déjà cités mais aussi pour les cabrés: quand la petite est dessus, le poney monte vraiment au ralenti et quand elle est à pied, il attend qu'elle se soit éloignée.

Par Saby : le 14/05/10 à 23:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore la gamine J'adore le poney

Il fait attention à elle en effet, ça crève les yeux

Je rejoints également pascale ! Je n'ai pas d'enfant mais une nièce a qui je tiens plus que tout ! Ben je dramatise pas lorsqu'elle vient et monte sur son poney, on fait attention évidemment elle traine pas dans leurs membres ni par terre s'ils sont en liberté, mais voilà !

Pire, ma copine qui a son petit de 3mois maintenant va au pré voir sa vingtaines de chevaux (tous dans 3pré différents), rentre dedans avec...Ils savent très bien qu'ils ne doivent pas l'approcher lorsqu'il est là. C'est d'ailleurs assez impressionnant !


Message édité le 14/05/10 à 23:17

Par ionic : le 14/05/10 à 23:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
237 messages
Dire merci
 Jalooooooouuuse j'suis super jalouse la!
Je suis d'accord pour le fait que la petite ne soit pas à l'origine de certaines demande, mais bon sang ils sont trop choupi' tous les deux! Il fait bien attention à elle.



M'en-fiche nous d'abord on a appris la jambette avec Ionic cette aprèm' !!! (après un laborieux mois d'efforts ), mais attention que du côté gauche, faut pas pousser!

Par juliedebert : le 15/05/10 à 12:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 beuh...ben moi j'aime pas...

je trouve que c'est un joli reve de maman de montrer sa gosse faire la grande dresseuse alors qu'elle meme donne les ordres hors plan de la camera... puis voila, je connais pas le poney, mais faire coucher un animal avec la gosse dessus, cabrer en face, bof bof.

Je trouve que meme la petite n'a pas l'air du tout a fond dans ce qu'elle fait et que poney comme petite veulent juste faire plaisir a maman caprice.

Enfin bon, desolee de voir les choses en noir comme ca...

Je prefere 1000fois une video d'un gosse qui a un vrai contact calin tendresse respect avec un poney sans lui faire faire des tours de cirque mais dont au moins la relation est vraie...


Message édité le 15/05/10 à 12:39

Par Paky113 : le 15/05/10 à 12:52:16

Déconnecté
 Au contraire je trouve que la petite adore ce qu'elle "fait", même si c'est la maman (ou le papa!) qui demande, je trouve cette video tout simplement manifique !

Et sa ne me choque pas qu'elle passe en dessous de lui. Je fais pareil avec mon gros depuis longtemps, et il n'a jamais bougé.
A mon avis si la maman a mis sa petite dessus, pour un cabré ou un couché, c'est qu'elle doit trés bien connaitre son poney.

Et la petite a l'air d'être habitué, j'ai commencé a monter a 3ans, sa ne me choque pas qu'elle galope ou autre..
Elle aura de bonne base pour plus tard ! ^^

En tout cas on dirait 2 petit ange, et le poney, Woua !!!! Je le trouve vraiment jolie !!!


Par Sosso33 : le 15/05/10 à 21:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
j'adore cette vidéo, je l'avais jamais vue !
perso je trouve au contraire la gamine plutôt appliquée dans ce qu'elle fait, et le poney sait ce qu'il fait.... Il ne la perd pas des yeux, et fait tout en fonction d'elle... certes il obéit à une tierce personne, mais il s'est rendu compte de la fragilité de la pitchoune...
Je ne vois pas spécialement le mal, même si je ne ferai pas forcément faire la même chose à mes enfants...
j'ai trouvé ça adorable....

Par Amazon87 : le 15/05/10 à 21:23:06

Déconnecté
 euh, 15 jours aprés mon accouchement, j'allais m'occuper de mon cheval avec ma fille ds un porte bébé.. faut pas devenir paranoïaque non plus!

mais libre a toi pascale!

moi j'ai jamais eu de souci jusqu'a ce que mon cheval m'envoie a l'hosto l'été dernier, alors que je l'avais depuis 2 ans 1/2, je l'ai pas vu venir le voyage en ambulance

accident a pied évidemment, pas monté...
juste en le dessellant au boxe

donc je suis pas parano non, je prends des précautions face a un animal de 800 kg qui peut avoir des réactions imprévues, ça reste un animal.

donc non je ne fais pas prendre de risque a mon fils, j'aurai l'air maline le jour ou je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer si y'a un pépin.

les accidents a pieds sont très souvent bien plus graves que les chutes de cheval, un gamin qui tombe de poney et un gamin qui se fait piétiner par un cheval de trait excuse moi mais je ne fais même pas la comparaison ça n'a rien a voir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval