Forum cheval
Le Forum Cheval

Visites d'achat (en particulier radios)

Sujet commencé par : alia - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446
Par alia : le 13/05/10 à 20:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
101 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour,
quels sont les examens et radios de base pour une vite d'achat ? (jument de 9 ans destinée à l'exterieur, au trec et à l'endurance).
Merci !!!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par El Bimbo : le 13/05/10 à 20:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 déjà entre l'extérieur et l'endurance y a une sacrée différence.
Si tu veux faire des 90 et plus va falloir faire une visite poussée...
Et surtout la faire après un bon mois de travail, pas à la sortie du pré...donc faire un arrangement avec le vendeur pour la garder un mois avant la vente.
Pour les radios c'est minimum : les pieds (face profil), les jarrets, après les grassets et les genoux.

Par alia : le 13/05/10 à 21:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
101 messages

1 remerciements
Dire merci
L'endurance c'est plutot en initiation pour le fun, 20 (et encore pas tt de suite) et un jour peut etre 40...


Message édité le 13/05/10 à 21:12

Par El Bimbo : le 13/05/10 à 21:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors ça dépend du cheval, de ce qu'il a déjà fait et de son prix et de ce que tu peux mettre dans la visite véto.
Mais on ne fait jamais une visite véto assez poussée. On regrette tjs de ne pas en avoir fait assez.

Par lapatateuh : le 13/05/10 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le mieux est de voir avec ton véto.
Mais en général, (pour un cheval de loisir quoi) on fait une visite clinique globale : Yx - flexions - longes - ..., et on peut faire des clichés devant des pieds!

Après il se peut que ton véto te dise que ce ne soit pas la peine de faire des clichés devant - ou alors l'inverse, qu'il t'en propose plus en cas de doute!

Par harasdefly : le 13/05/10 à 22:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 l'essentiel etant surtout d'avoir un VRAI veto qui te pose un diagnostique et non pas un escroc qui te pose pour 700€ de radios et te dis : "y'a çà et çà ... je conseille pas ni deconseille pas non plus" ....


bah a quoi tu sers alors, tocard !

Par lapatateuh : le 13/05/10 à 22:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 lol, les vétos comme ca, cest la nvlle mode je crois !

Heureuse de mes vétos, il ne me tarde pas de déménager l'an prochain pour les quitter...

Et évite de prendre le véto du vendeur aussi!

Par El Bimbo : le 13/05/10 à 22:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui sur des clichés il y aura tjs qq chose de négatif sans que cela prête forcément à conséquence. C'est pour ça que l'examen locomoteur est prépondérant.
Mais surtout une visite d'achat sur un cheval qui sort d'un long repos au pré est quasi inutile....il faut l'avoir mis au travail au préalable. Cela peut faire apparaitre des soucis non visibles en période de repos.

Par Malaya : le 14/05/10 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas au véto de se prononcer sur l'achat...Il doit seulement éclairer le propriétaire qui est le seul à prendre la décision.

Par miss crickette : le 14/05/10 à 09:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 alors perso pour la visite d'achat j'ai fais faire radio des antérieurs
Et sur le contrat de vente j'ai fais préciser que je destinais la jument à l'exterieur, le dressage et le CSO.
J'en ai informé le véto lors de la visite afin qu'il me dise si la jumetn était apte pour ces différentes activités.

Si je devais racheter maintenant je ferais les 4 pieds en radios et une visite osthéo pour un bilan.

Par harasdefly : le 14/05/10 à 14:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Ce n'est pas au véto de se prononcer sur l'achat...Il doit seulement éclairer le propriétaire qui est le seul à prendre la décision.

precisement ... mais il y en a de plus qui n'eclairent pas du tout !

theoriquement, face a une "anomalie", il doit te donner un pronostique d'evolution fonction de l'utilisation proposee.

bcp ne le font pas/plus ....

Par Equivok : le 14/05/10 à 14:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
131 messages
Dire merci
 juste pour info...on ne fait jamais les 4 pieds en radios en routine, on fait les 2 antérieurs, face/profil....boulets profil, jarrets face/profil/parfois oblique et parfois grassets profil
Les genoux, ou plutôt les carpes, ne se font pas non plus en routine lors d'une visite d'achat.


Par Eclair : le 14/05/10 à 14:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
moi je dirais que tu dépend de la visite véto, mon 5 ans je l'ai eut à 6 mois donc visite véto de base c'est tout. Par contre mon SF de 11ans acheté en septembre....

J'ai fat un chek-up complet, radio de 4 membres, face, profil, des grassets, .... Après tout dépend à quoi est destiné le cheval, puisque accessoirement je cherchais pas un cheval mais j'avais pour objectif de tourner en amateur 1 en CCE donc fallait être sur.... Puis tout dépend du budget du cheval, un poney que tu vas acheter 600 euros, la majorité des gens ne vont pas faire la même visite que pour un cheval de concours qui tape dans les 10 ou 15 mille euros....

Par méga : le 14/05/10 à 16:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 mon SF acheté à 5000€ a eu la visite de base (flexion, oeil, longe sol dur et mou, naviculaire ou pas...) après quelques clichés puis un membre plus approfondit car doute du test de la planche....qui a permit de dire qu'il n'a absolument rien!!!Et en effet, maintenant que je connait son côté joueur.. mais bon, çà a le mérite de détecter les problèmes et de voir si le cheval a un physique en adéquation avec la discipline et le niveau souhaités.
Par contre j'ai la chance d'avoir des vétos qui sont bien équipés, connaissent leur métier (clinique purement équine) et travaillent avec une progression (c'est à dire que l'on pousse les exams au fur et à mesure donc moins onéreux)


Message édité le 14/05/10 à 16:44

Par marlene446 : le 14/05/10 à 17:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Malaya : Pour avoit fait une visite véto il n'y a pas très longtemps avec soucis détecter certe le véto ne doit pas prendre une décision mais au moins aider un peu la personne...

Moi il est vnu deux fois pour me dire "je sais pas " peut être" " pas sur" j'en sais rien" du coup j'étais effondrée parce que je ne savais pas quelle décision prendre alors que dans l'absolu la clinique que j'ai prise est réputée !

2ème diagnostic par un autre véto qui est aussi ostéo et il m'a clairement dit si c'est pour du CSO ce n'est pas la peine dans 1 an le cheval est à la retraite par contre si c'est pour de la ballade c'est OK...

Le premier m'a pris 2 fois plus cher que le 2ème donc c'est tout de même important d'avoir un véto qui sache orienté....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval