Forum cheval
Le Forum Cheval

Buste trop en avant : help !

Sujet commencé par : mgc - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallys
Par mgc : le 14/05/10 à 12:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Hello !
J'aurais aimé avoir vos idées d'exercice pour m'aider à améliorer ma position (en dressage, essentiellement).
Mon soucis : je suis très cambrée et raide des lombaires, et j'ai tendance à me pencher en avant, avec lle bassin bloqué en antéversion.
J'ai beauoup progressé dernièrement en comprenant qu'il fallait que je me mette plus en avant sur ma selle, pour éviter d'avancer mes jambes quand j'essaie de me mettre en rétroversion. Mais voilà : je monte un jeune cheval un peu vif, et le moindre écart est fatal : je me recroqueville et j'accentue le problème....
Du coup, mon cheval est instable car je suis instable dessus (et inversement, LOL !).
Voilà, j'attends tous vos conseils avec impatience !!!!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par rebel cristal : le 14/05/10 à 12:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Déjà tu montes sur quelles longueurs d'étrier? Ensuite monter plus en avant de la selle ne résout pas trop le problème, mon mono me dit toujours d'avancer simplement le bassin sans creuser le dos(mon défaut). Il ne sert a rien de se pencher en arrière, il faut "chercher à toucher le ciel avec le sommet de sa tête", que les coudes soient naturellement à côté de chaque côté du ventre( vachement claire ), et sortir la poitrine sans creuser le dos. Voilà je ne sais pas quoi dire car je ne suis pas une pro non plus... j'espère juste que ça a pu t'aider

Par ottalia : le 14/05/10 à 13:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ben j'ai le même problème que toi, a cheval j'ai beau me grandir, ect, j'ai les epaules en avant, je suis très cambré aussi

tu n'as pas une vidéo de toi?

voici la mienne:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdan4i[/obj]

Par rebel cristal : le 14/05/10 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Je te conseillerai juste de plier les coudes ottalia après il faudrait l'avis d'autres personne. Sinon je ne sais pas si c'est une bonne idée mais au théâtre pour étirer tous les muscles et se mettre dans de bonne condition pour jouer, on s'entraine plusieurs fois de cette manière: on apprends à savoir" aspirer" le bassin vers l'avant sans arrondir le dos non plus, de façon réduire un peu la cambrure, on fait comme si on voulait un peu rentrer le nombril et rentrer les fesses mais sans se contracter. Je ne sais pas si ça peut te servir...

Par izaora : le 14/05/10 à 15:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club.

Mon problème n'est pas encore tout à fait réglé, mais comme dit plus haut, la position des bras est très importante: on a tous tenance à suivre les bras, s'ils sont quasi tendus et mains très basses.

Bras au corps sans crisper et les mains quelque part entre le garrot et le nombril, trouver l'endroit qui convient au cheval et au cavalier, ça donne bien plus de stabilité à la main, surtout au trot enlevé, et ça enlève au buste l'idée de se barrer vers l'avant.

Ca aide aussi à stabiliser le cheval, et ça fait boule de neige: tout le monde est plus stable!

Par lapatateuh : le 14/05/10 à 16:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tjs avoir l'image du fils tendu au dessus de ta tête!
Et pour reprendre l'expression de mon coatch :' fait ressortir tes petits seins, et rentre ton gros ventre ' !

Par mgc : le 14/05/10 à 16:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Oui, c'est pas bête.... En effet, j'ai remarqué sur des photos que j'avais les bras coincés (plutôt coudes pliés, mais devant le ventre et non pas de chaque côté). Du coup, dès que mon cheval tire, je bascule avec....

Par ottalia : le 14/05/10 à 22:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil!

Par mgc : le 15/05/10 à 08:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Et tu as trouvé une solution ?

Par conny : le 15/05/10 à 08:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 les epaules en arrière...

Par pucemouth77 : le 15/05/10 à 09:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 un prof ma dit un jour, imagine que ta un clou qui menace de se planté juste en dessous de tes homoplate...

radical !

deux exo m ont pas mal aidé

debout, respirer avec le haut des poumons, ont contractant les abdo

alongé sur le dos s entrainer a "plaquer" les lombaire par terre, au debut en gardant les jambe pliées, apres a plat

je dit ça mais il faut quand meme une certaine rigueur, moi c'etait une réeducation chez le kiné, mais je le faisait aussi chez moi, une demi heure tout les jour

aujourdhui c'est naturel, et meme debout je suis du tut cambrée

courage !
bizes

Par presdallys : le 15/05/10 à 09:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 un petit exercice au pas pour s'assouplir: s'assoir sur ses poches...
oter ses étriers et tenir un bon moment, toujours au pas, les jambes tombantes au maximum.
Votre dos va s'assouplir et le mouvement du pas est bon pour débloquer les lombaires.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval